GRAVE ACCIDENT LA TORCHE 11 OCTOBRE
laloutre (Adresse IP journalisée) - ven. 11 octobre 2024 20:50:06
Bonsoir à tous,
Un très grave accident a eu lieu ce matin à la Torche entre 9H ET 11H. Esteban, 21 ans, a été percuté par un longbarder d'une trentaine d'années, longboard blanc. Esteban a été transporté en urgence à la cavale Blanche avec traumatisme cranien. Cette personne, qui l'a accompagné jusqu'au parking, a disparu et n'a pas donné signe de vie depuis. Si vous étiez présents à l'eau et avez été témoin de quelque chose ou connaissez cette personne, contactez-moi en mp. N'hésitez pas à diffuser la recherche surtout. Merci pour Esteban et sa famille Re: GRAVE ACCIDENT LA TORCHE 11 OCTOBRE
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 15 octobre 2024 09:02:49
Hello,
Des nouvelles d'Esteban ? Il va bien ? C'est malheureusement un accident qui arrive parfois en surf. Le monde à l'eau n'arrange pas les choses, il faut resté vigilant. Mais même en faisant attention cela peut arriver. Le gars qui l'a percuté et qui est parti ensuite ne l'a peut être pas fait intentionnellement, Esteban allait peut être mieux arrivé sur le parking ? (je dis ca comme cela je n'étais pas là). Mais bon c'est sur que si le gars est mal tu restes à côté et tu appelles les pompiers ou alors tu l'embarques et tu l'amène à l'hosto rapidos... (mais bon c'est pareil dans tous les sports et la vie de tous les jours...) En tout cas j'espère qu'il récupère et qu'il va mieux. Tiens nous au courant si tu as des nouvelles Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/24 12:00 par Brian. Re: GRAVE ACCIDENT LA TORCHE 11 OCTOBRE
El Enano (Adresse IP journalisée) - mar. 15 octobre 2024 10:59:28
Ils en ont parlé dans la presse
À La Torche, l’accident d’un jeune surfeur suscite l’émoi [www.letelegramme.fr] Re: GRAVE ACCIDENT LA TORCHE 11 OCTOBRE
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - mar. 15 octobre 2024 11:17:21
Décath' fait la promo de ses casques Olaian en en donnant aux écoles de surf.
Je sais que le 29Hood en a reçus. Ça va peut-être devenir obligatoire pour les écoles, comme les V.F.I.dans d'autres domaines. Re: GRAVE ACCIDENT LA TORCHE 11 OCTOBRE
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 15 octobre 2024 11:42:53
El Enano a écrit:
------------------------------------------------------- > Ils en ont parlé dans la presse > > À La Torche, l’accident d’un jeune surfeur > suscite l’émoi > [www.letelegramme.fr] > 0/a-la-torche-laccident-dun-jeune-surfeur-suscite- > lemoi-6681554.php est-ce que quelqu'un a l'article complet ? Re: GRAVE ACCIDENT LA TORCHE 11 OCTOBRE
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 15 octobre 2024 11:54:12
À La Torche, l’accident d’un jeune surfeur suscite l’émoi
Article réservé aux abonnés Par Delphine Tanguy Le 13 octobre 2024 à 16h57 Victime d’une collision avec un longboard, vendredi 11 octobre, sur le spot de La Torche, à Plomeur (29), un jeune surfeur a été hospitalisé à la Cavale Blanche, à Brest. Un accident qui a suscité l’émoi au sein de la communauté de surfeurs. Ce dimanche, à La Torche, se déroulait le championnat de Bretagne Master. Vendredi, un jeune surfeur de 21 ans avait été victime d’une collision avec un longboard. Ce dimanche, à La Torche, se déroulait le championnat de Bretagne Master. Vendredi, un jeune surfeur de 21 ans avait été victime d’une collision avec un longboard. (Le Télégramme/Delphine Tanguy) Dans la matinée du vendredi 11 octobre, sur le site de La Torche - Plomeur, un jeune surfeur de 21 ans, habitué du spot, a été gravement blessé après avoir été percuté par le longboard d’un autre pratiquant. Ce dernier l’a accompagné jusqu’au parking avant de disparaître et n’a pas donné signe de vie depuis. La victime a dû être transportée en urgence à la Cavale Blanche, à Brest, et souffre d’un traumatisme crânien. Cet accident a particulièrement ému la communauté du surf breton qui l’a relayé et a diffusé un appel à témoins, sur le site « BZH écume ». À l’opposé des valeurs du surf « C’est complètement à l’opposé des valeurs de la communauté du surf : le partage, la solidarité et la bienveillance », regrette Ronan Chatain, co-fondateur de l’Ecole de surf de Bretagne (ESB) à La Torche qui participait, ce dimanche 13 octobre, au championnat de Bretagne Master. « La compétition réunit une soixantaine de surfeurs, des anciens de 35 ans à 50 ans et plus en longboard, short board et stand up paddle », décrit Pierre Abiven, organisateur de l’événement. Lui aussi ne peut que déplorer un tel comportement. « En surf, c’est un peu comme en voiture, les gens disent : « Je n’ai pas fait exprès ! » Ils s’engagent dans des situations où ils ne sont pas sûrs d’éviter la collision et prennent des risques ». « C’est un peu comme sur des pistes de ski » Lionel Le Pape, président du comité départemental de surf, présent sur le site de la compétition, avoue que c’est la première fois qu’il entend parler de ce genre d’incident. « Il faut reconnaître qu’il y a de plus en plus de surfeurs et ils n’ont pas tous le niveau. Sur cette compétition Master, pas un seul des participants ne lâchera sa planche. Le surf, c’est dangereux ! », dit-il. « Cela devient un peu comme sur les pistes de ski avec des gens qui ne contrôlent pas leur planche », complète ce dernier, faisant remarquer que, régulièrement, les surfeurs sont amenés à porter assistance à des gens en difficulté. Re: GRAVE ACCIDENT LA TORCHE 11 OCTOBRE
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 15 octobre 2024 14:24:19
merci
Re: GRAVE ACCIDENT LA TORCHE 11 OCTOBRE
cjullien (Adresse IP journalisée) - ven. 1 novembre 2024 16:05:18
J’ai été interpellée vendredi dernier sur le parking de la torche en fin de journée par une surfeuse percutée (au niveau des omoplates) par la planche d’un mec ayant perdu le contrôle. Il s’est excusé mais a aucun moment il
ne lui a demandé si cela allait ni même accompagnée sur le parking… Elle me demandait par la suite où elle pouvait se diriger pour un contrôle (pb de portable plus de batterie) sachant que même le fait de lever le bras lui était difficile et très douloureux … Je lui ai indiqué sur le coup les urgences de Pont l’Abbeet donne l’adresse Elle pouvait encore s’y rendre en conduisant…. Auquel cas il est préférable d’appeler les pompiers n’est-ce pas ? Je suis restée songeuse et me suis promise : en sortie en solo 1- avoir toujours un tel charge 2- une montre avec gps Et .. avertir qqn de nos sorties si possible et le cas échéant ? Re: GRAVE ACCIDENT LA TORCHE 11 OCTOBRE
oduesp (Adresse IP journalisée) - ven. 1 novembre 2024 21:55:08
3-ne plus surfer la Torche?
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|