![]() | |
![]() |
Page courante: 2 / 2
Re: Rwanda 2120
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 novembre 2023 10:04:06
@lex a écrit:
------------------------------------------------------- > merde c'était il y a 18 ans je viens de prendre > un putain de coup de vieux - et une bonne marrade > aussi à nous relire
c'est vrai que ça s'envoyait des vannes de tous les cotés, on paraissait très insouciant, aujourd'hui ya moins de second degré, les jeunes sont plus impliqués, plus militants, engagés, sérieux ! remarque c'est bien d'un coté, faut bien rattraper nos abus.... Re: Rwanda 2120
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 novembre 2023 10:27:12
Seagull a écrit:
------------------------------------------------------- > nan mais juste que je comprends ton énervement. > Je dresse rapidement un tableau imparfait à la > demande de Tibs bah tu fais bien car j'avais l'impression que tu parlais d'autres personnes publiques dont les auteurs et co-auteur du GIEC. En effet tu dresses rapidement et très imparfaitement un tableau, et quand on regarde la toile en générale on a bien l'impression que tu es un climato-négationniste qui chie sur les consensus scientifique sur le réchauffement anthropique, sur l'effondrement de la biodiversité et la limite des ressources. Donc si cette représentation est fausse et que plusieurs sur ce forum voit autre chose c'est peut etre qu'il est temps de revoir ton style de peinture non? changer de thème ou de couleur? Re: Rwanda 2120
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 novembre 2023 20:06:19
Tibs 7722 a écrit:
------------------------------------------------------- > Seagull a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > > nan mais juste que je comprends ton > énervement. > > Je dresse rapidement un tableau imparfait à la > > demande de Tibs > > bah tu fais bien car j'avais l'impression que tu > parlais d'autres personnes publiques dont les > auteurs et co-auteur du GIEC. > > En effet tu dresses rapidement et très > imparfaitement un tableau, et quand on regarde la > toile en générale on a bien l'impression que tu > es un climato-négationniste qui chie sur les > consensus scientifique sur le réchauffement > anthropique, sur l'effondrement de la > biodiversité et la limite des ressources. tout d'abord, je comprends et compatis à ta (votre) vision de la chose. J'ai moi aussi ressenti ce vertige intérieur de "la prise de conscience". Et puis j'ai réussi à m'en extirper. Et vu dans l'état où ça met certains de mon entourage, jusqu'à se poser des questions sur le moindre acte, je suis soulagé. ça vire à la secte et au toc. Une partie de la clé pour en sortir, c'est d'accepter votre nature d'être humain. Oser occuper l'espace. Vous avez le droit d'exister. Avoir de l'enthousiasme. Mais pas à la Pablo Servigne. Pas genre résigné. Vous êtes sous le coup d'un matraquage permanent. Aucun avenir sombre n'est écrit. Vous êtes l'opposé de Chuck Norris. Vous ne pouvez pas sauver la Terre. Reprenez pied sur la base de ce que vous êtes. Un humain avec sa petite bataille intérieure personnelle. Les empires se font et s'écroulent tout le temps. Si les choses qui se déroulent sont absurdes, le processus se fera. Et inutile de dire qu'un humain qui accepte sa place avec un esprit serein, il ne se jette pas sur un hummer, ni un i-phone, un week-end express en avion à Prague. Lacher prise sur le risque de blesser la planète, ce n'est pas avoir des troubles obsessionnels consuméristes. Quand je passe quelque part en forêt, et que je vois le désastre que provoque localement une bande de sangliers. Juste parce qu'ils font ce qui doit être pour eux. Ni mal ni bien. Une boucle de déséquilibre quelque part. Les évolutions de la planète ne me font pas peur. Je n'ai pas peur de la difficulté et n'attend aucun sauveur. Qu'on en soit la cause ou non, le processus se fera. La seule différence, c'est combien de mal allons nous nous infliger en croyant pouvoir sauver la planète. Homo-Deus, très peu pour moi. Et encore moins Homo-Horribilis. J'en ai marre d'entendre dire qu'on est un virus, que notre bêtise est incommensurable, etc... aimez-vous avant d'aimer la planète. Et ensuite ne soyez pas un bourreau pour votre prochain si vous en avez la capacité. > > Donc si cette représentation est fausse et que > plusieurs sur ce forum voit autre chose c'est peut > etre qu'il est temps de revoir ton style de > peinture non? changer de thème ou de couleur? je suis un anti-vax, anti-science, adepte des gourous, anti-sémite, désinformateur, doux-dingue, climato-sceptique-négationniste, Trumpiste, Mélenchonniste-Marine Le Peniste. Et j'attends qu'on m'interdise à nouveau d'entrer dans les lieux publiques au même titre que les blancs, heu enfin je veux dire, les vrais citoyens, enfin les injectés de force avec un pass carbone à jour quoi. en résumé je ne veux surtout pas ressembler à l'image que vous, vous renvoyez en guise de toile. Re: Rwanda 2120
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - ven. 1 décembre 2023 11:10:16
Seagull a écrit:
------------------------------------------------------- > > tout d'abord, je comprends et compatis à ta > (votre) vision de la chose. J'ai moi aussi > ressenti ce vertige intérieur de "la prise de > conscience". Et puis j'ai réussi à m'en > extirper. Et vu dans l'état où ça met certains > de mon entourage, jusqu'à se poser des questions > sur le moindre acte, je suis soulagé. ça vire à > la secte et au toc. > > Une partie de la clé pour en sortir, c'est > d'accepter votre nature d'être humain. Oser > occuper l'espace. Vous avez le droit d'exister. > Avoir de l'enthousiasme. Mais pas à la Pablo > Servigne. Pas genre résigné. Vous êtes sous le > coup d'un matraquage permanent. Aucun avenir > sombre n'est écrit. Vous êtes l'opposé de Chuck > Norris. Vous ne pouvez pas sauver la Terre. > Reprenez pied sur la base de ce que vous êtes. Un > humain avec sa petite bataille intérieure > personnelle. Les empires se font et s'écroulent > tout le temps. Si les choses qui se déroulent > sont absurdes, le processus se fera. > > Et inutile de dire qu'un humain qui accepte sa > place avec un esprit serein, il ne se jette pas > sur un hummer, ni un i-phone, un week-end express > en avion à Prague. Lacher prise sur le risque de > blesser la planète, ce n'est pas avoir des > troubles obsessionnels consuméristes. > Quand je passe quelque part en forêt, et que je > vois le désastre que provoque localement une > bande de sangliers. Juste parce qu'ils font ce qui > doit être pour eux. Ni mal ni bien. Une boucle de > déséquilibre quelque part. > > Les évolutions de la planète ne me font pas > peur. Je n'ai pas peur de la difficulté et > n'attend aucun sauveur. Qu'on en soit la cause ou > non, le processus se fera. La seule différence, > c'est combien de mal allons nous nous infliger en > croyant pouvoir sauver la planète. Homo-Deus, > très peu pour moi. Et encore moins > Homo-Horribilis. J'en ai marre d'entendre dire > qu'on est un virus, que notre bêtise est > incommensurable, etc... aimez-vous avant d'aimer > la planète. Et ensuite ne soyez pas un bourreau > pour votre prochain si vous en avez la capacité. > > je suis un anti-vax, anti-science, adepte des > gourous, anti-sémite, désinformateur, > doux-dingue, climato-sceptique-négationniste, > Trumpiste, Mélenchonniste-Marine Le Peniste. Et > j'attends qu'on m'interdise à nouveau d'entrer > dans les lieux publiques au même titre que les > blancs, heu enfin je veux dire, les vrais > citoyens, enfin les injectés de force avec un > pass carbone à jour quoi. > > en résumé je ne veux surtout pas ressembler à > l'image que vous, vous renvoyez en guise de toile. Vous voyez les enfants, Ceci est Seagull, C'est une personne qui pensent avant tout à sa gueule, Ne soyez pas comme Seagull... Si tu veux vivre avec ta "bataille personnelle", va vivre au fond d'une forêt bien seul. Ici on essaye de vivre ENSEMBLE. Les empires tombent, mais les empires sont le projet d'un homme. Les sociétés qui vivent en osmose, c'est à dire en pensant avant tout à la communauté plutôt que sa petite personne, prospèrent. -------------------------------------------- The ultimate reward is not awards but honor Re: Rwanda 2120
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 1 décembre 2023 11:28:15
Seagull a écrit:
------------------------------------------------------- aimez-vous avant d'aimer > la planète. ah bah ça pour t'aimer tu t'aimes. Tellement qu'à priori ta vision semble être la seule valable à tes yeux, et qu'il faudrait qu'en plus on l'adopte. liberté tu disais?! Merci pour tes conseils de vie et de gonflage de melon, mais franchement si j'ai des conseils à prendre de quelqu'un, je les prends en direct live, pas par le truchement d'internet, et avec des personnes avec qui j'ai envie de partager une bière. En tout cas, c'est marrant tes conseils font ressortir justement un égoïsme qui fait sans doute flipper tes interlocuteurs. UNe humanité avec cette mentalité et on est à +7°C en 2030! (ah oui pardon c'est pas vrai parce que l'homme n'y est pour rien...) Re: Rwanda 2120
@lex (Adresse IP journalisée) - ven. 1 décembre 2023 12:32:37
Seagull a écrit:
> J'ai moi aussi > ressenti ce vertige intérieur de "la prise de > conscience". Et puis j'ai réussi à m'en > extirper. Bel effort
> Une partie de la clé pour en sortir, c'est > d'accepter votre nature d'être humain. Ca fait partie de la prise de conscience non ? > Aucun avenir > sombre n'est écrit. Par définition l'avenir n'existe pas, donc aucun avenir n'est écrit, sombre ou lumineux. En revanche les trajectoires existent, et beaucoup beaucoup de gens très intelligents consacrent leur vie à leur analyse, et ils sont tous d'accord sur la difficulté extrême de la navigation humaine dans le siècle à venir. > Un > humain avec sa petite bataille intérieure > personnelle. L'enjeu de cette bataille c'est précisément d'en sortir, vers/avec/pour les autres, et ce depuis la nuit des temps pour l'humanité qui a toujours trouvé sa voie grâce à la coopération. > Si les choses qui se déroulent > sont absurdes, le processus se fera. Alors là bravo pour cette fulgurance > Quand je passe quelque part en forêt, et que je > vois le désastre que provoque localement une > bande de sangliers. Juste parce qu'ils font ce qui > doit être pour eux. Ni mal ni bien. > Une boucle de > déséquilibre quelque part. Les sangliers font totalement partie de l'écosystème de la forêt, tu racontes n'importe quoi. > J'en ai marre d'entendre dire > qu'on est un virus, que notre bêtise est > incommensurable, etc... aimez-vous avant d'aimer > la planète. Là tu as raison, il faut d'abord s'accepter, pour pouvoir s'aimer, et ensuite aimer les autres, c'est le chemin. Apparemment tu tiens le début, lâche pas l'affaire ! ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore
Page courante: 2 / 2
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|