Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Re: Rwanda 2120
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2023 10:07:05

En 2120, si les humains ne réagissent pas collectivement c'est possible qu'il n'y en ait plus. Si il en reste ça m'étonnerait qu'ils aient pour activité de se construire des surf lodge luxueuses au bord d'un lac en Afrique. Et ils auront sûrement beaucoup de ressentiments à l'égard de leurs ancêtres assez débiles pour fantasmer là dessus au lieu de se mettre des coups pieds au cul et des tapes derrière la tête pour changer la trajectoire morbide de l'humanité.
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2023 10:26:44

GLaSSLoVe a écrit:
-------------------------------------------------------
> En 2120, si les humains ne réagissent pas
> collectivement c'est possible qu'il n'y en ait
> plus.

le rechauffement climatique comme cause sous-jacente de cette prédiction d'extinction ?
Si oui, la vache, c'est rapide. Eradication de l'humanité en un siècle!!! sacré réchauffement, plus fort que la guerre et les bombes.

> Si il en reste ça m'étonnerait qu'ils
> aient pour activité de se construire des surf
> lodge luxueuses au bord d'un lac en Afrique. Et
> ils auront sûrement beaucoup de ressentiments à
> l'égard de leurs ancêtres assez débiles pour
> fantasmer là dessus au lieu de se mettre des
> coups pieds au cul et des tapes derrière la tête
> pour changer la trajectoire morbide de
> l'humanité.

Oui donnons des tapes et des clapes. Il faudrait un vaccin contre le réchauffement climatique et forcer les gens à le prendre.
Et puis le subir quand meme, et dire qu'on a bien fait en suivant la science du moment.
Je crois! je crois! je crois! croa! croa! croa!

Vous etes desesperants avec votre religion de mort.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/23 10:27 par Seagull.
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2023 10:41:06

Désolé si ton cerveau n'arrive pas à faire la synthèse des conditions qui rendent la vie possible sur terre. En ce moment les glaces fondent et d'après les scientifiques c'est cataclysmique. Donc oui c'est pire que les armes et la guerre. Et on emmène tous les animaux avec nous!

Ce n'est pas une religion de mort, c'est tout l'inverse. C'est juste avoir conscience que chacun doit être efficace dans sa zone d'influence. Evidemment avant de réguler la soul surf skool de Gwendrez il faudrait créer de vraie aires marines protégées où la pêche industrielle est interdite, il faudrait arrêter tous les gaspillages énergétiques comme les piscine à Kelly dans le désert, il faudrait arrêter les pesticides malgré la détresse des agriculteurs, et stopper tout nouveau projet fossile...J'en passe et des meilleurs.

Je sais pas moi...ceux qui ont eu des enfants. C'est beau la vulnérabilité et l'innocence d'un bébé. In fine en continuant comme le fait l'humanité ce ne sera plus possible. Alors désolé de ne pas rêver devant des lodges pour ultra-riches qui dans mon entendement représente la mort. C'est plutôt ça qui me désespère.
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2023 11:24:03

GLaSSLoVe a écrit:
> Désolé si ton cerveau n'arrive pas à faire la
> synthèse des conditions qui rendent la vie
> possible sur terre. En ce moment les glaces
> fondent et d'après les scientifiques c'est
> cataclysmique. Donc oui c'est pire que les armes
> et la guerre. Et on emmène tous les animaux avec
> nous!

il y a tout simplement 0 possibilité que les conditions de vie sur Terre deviennent impropres à la vie d'une population même réduite d'humains et d'animaux en un siècle.
Se risquer à comparer ça à une avalanche nucléaire, c'est fou. Et pour notre malheur, seule une énergie abondante, des ressources abondantes, empêchent les humains de se foutre sur la gueule. Réduire à néant nos capacités par une décarbonation forcée rapide ne peut que nous conduire aux bords de la guerre, partout. Le partage, associé à un mode de vie moderne, est la seule clé de réussite. Et pour cela, il faut sortir du Dieu co2, promu par des imbéciles aux compétences diverses.

C'est malheureux. Parce que l'objectif co2 est contenu dans la philosophie vue par ma grand-mère : etre bienveillant avec son prochain et ne pas gacher. Ne pas gacher, c'est d'abord etre efficace. Etre bienveillant, c'est tout un tas de chose. Mais tout ça ne peut pas se faire sans un mode de vie hors de la boue. Mais bref...

>
> Ce n'est pas une religion de mort, c'est tout
> l'inverse. C'est juste avoir conscience que chacun
> doit être efficace dans sa zone d'influence.
> Evidemment avant de réguler la soul surf skool de
> Gwendrez il faudrait créer de vraie aires marines
> protégées où la pêche industrielle est
> interdite, il faudrait arrêter tous les
> gaspillages énergétiques comme les piscine à
> Kelly dans le désert, il faudrait arrêter les
> pesticides malgré la détresse des agriculteurs,
> et stopper tout nouveau projet fossile...J'en
> passe et des meilleurs.

Je rejoins qui que soit qui se préoccupe de pollutions locales et de gachis. aucun probleme avec ça, et ça peut se faire sans le Dieu co2.
Le Dieu co2 est une religion de mort. Qui pousse des jeunes dans l'éco anxiété. Détruit l'envie de faire des enfants (paroxysme de la négation de la vie). Et provoque des décisions politiques progressives vers un enfermement, soit la mort des libertés, laissant place à une population rongée par les tocs et la frustration.

>
> Je sais pas moi...ceux qui ont eu des enfants.
> C'est beau la vulnérabilité et l'innocence d'un
> bébé. In fine en continuant comme le fait
> l'humanité ce ne sera plus possible. Alors
> désolé de ne pas rêver devant des lodges pour
> ultra-riches qui dans mon entendement représente
> la mort. C'est plutôt ça qui me désespère.

Ces délires technologiques ne me font pas rêver non plus. En comparaison du vrai free surf, c'est un peu comme préférer le dancefloor à un concert dans les champs devant un groupe qui tabasse.
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2023 13:08:08

Seagull a écrit:
Et pour cela, il faut
> sortir du Dieu co2, promu par des imbéciles aux
> compétences diverses.

t'aurais des exemples d'"imbéciles" histoire de contextualiser tes propos évasifs...

> soit la mort des libertés

quelles libertés?! un peu de précisions s'il te plait.
Jusqu'en 1600 il était assez bien admis de pouvoir assassiner l'amant de sa femme. C'était même encouragé d'après un historien que j'ai entendu dernièrement. JE suis sûr qu'en 1620 il y a quelqu'un a dénoncer "une perte de liberté"... personnellement 400 ans plus tard je suis bien content que ça n'existe plus aujourd'hui...

full support monkey et glasslove.
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2023 13:34:50

Seagull aime la Paulémique ;-)

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 29 novembre 2023 00:00:03

Tibs 7722 a écrit:
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> Et pour cela, il faut
> > sortir du Dieu co2, promu par des imbéciles
> aux
> > compétences diverses.
>
>
> t'aurais des exemples d'"imbéciles" histoire de
> contextualiser tes propos évasifs...

potentiellement :
- tout présentateur TV
- tout prof de primaire/collège
- le camion vu la semaine dernière sur la voie express qui m'affichait à la gueule "je roule à 85km/h par respect pour la planète"
- tout homme politique
- tout acteur/influenceur en vogue
- les fameux philanthropes bienfaiteurs milliardaires (qui, tout le monde le sait, on fait fortune en vendant local et bio)

bref, c'est moi qui fait de la propagande quoi...

quant aux scientifiques, je n'ai rien à reprocher à l'exercice de leur métier. Tant que le débat est ouvert. Le reste, c'est de la politique.

>
>
> > soit la mort des libertés
>
> quelles libertés?! un peu de précisions s'il te
> plait.
> Jusqu'en 1600 il était assez bien admis de
> pouvoir assassiner l'amant de sa femme. C'était
> même encouragé d'après un historien que j'ai
> entendu dernièrement. JE suis sûr qu'en 1620 il
> y a quelqu'un a dénoncer "une perte de
> liberté"... personnellement 400 ans plus tard je
> suis bien content que ça n'existe plus
> aujourd'hui...
>

je sens bien que tu as essayé de faire une analogie, un parallèle :D Le lien liberté/assassinat n'est pas clair clair.
Tu aurais dû sortir l'analogie avec le port de la ceinture, ça marche mieux.

Concernant les libertés, je l'ai déjà dit plein de fois. Mais le but final est un pass carbone associé à une monnaie numérique permettant de décider qui a droit à quoi. Au départ, ce sera un bonus à faire ceci ou cela. Puis, année après année, un quinquennat après l'autre, ça dérivera vers la contrainte.
L'aboutissement du processus, c'est un réchauffement climatique quand même (car 2/3 de la planète a d'autres priorités) et un controle des pauvres pendant que les riches font business as usual.

Et à noter que, au stade actuel, rien ne dit qu'ils vont réussir à le faire. Mais ça dépend de nous.

Le ILS, c'est :
=> les fameux philanthropes bienfaiteurs milliardaires (qui, tout le monde le sait, on fait fortune en vendant local et bio)
=> en injectant argent et influence dans des organismes supra-nationaux
=> qui font dériver les Etats de leurs intérêts premiers
=> Etats qui s'approprient la cause de convaincre une population par le biais d'une propagande alarmiste (dicton : qui a chié dans son froc est ensuite capable de pisser dedans)
=> incitations et légers malus au départ pour augmenter les chances de convaincre
=> à partir d'une masse critique : rideau!!
=> censure, contrainte, pressurisation des récalcitrants
=> bingo : 1) le réchauffement climatique est là quand même; 2) vos Etats nation sont à sec, asservis et incapable de procurer les besoins primaires de leur population; 3) on se rend compte que la science sous-jacente n'était pas si claire que ça; 4) sale temps pour les pauvres

on dirait l'histoire du covid. Me dit pas que c'est les mêmes!!! Nooooonnnn....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/23 00:00 par Seagull.
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 29 novembre 2023 08:15:21

Un mot sur le conflit au proche orient Seagull ?
Juste pour nous régaler tous un peu !

Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 29 novembre 2023 08:39:23

C'est pas grave @lex.
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 29 novembre 2023 16:25:34

@lex a écrit:
> Juste pour nous régaler tous un peu !

Cela dit, si des complotistes multicartes comme seagull sont risibles, il ne faut pas oublier leur coté nefaste: Ils permettent l'existence de "gurus" super dangereux vivant de leur crédulité, comme par exemple le patron de France-Soir...

Et là, c/est du réel et ça fait peur.

[lofficine.eu]
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 29 novembre 2023 17:36:51

Seagull a écrit:
> C'est pas grave @lex.

Honnêtement, ce n'est pas parce que tu le dis que je suis prêt à te croire ;-)

Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 29 novembre 2023 18:34:58

@lex a écrit:
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est pas grave @lex.
>
> Honnêtement, ce n'est pas parce que tu le dis que
> je suis prêt à te croire ;-)

nan mais juste que je comprends ton énervement. Je dresse rapidement un tableau imparfait à la demande de Tibs. J'omets les forces étatiques de destabilisation pour me cantonner à la partie philanthropes. C'était pourtant capital.
Mais ce n'est pas forcément une raison pour me traiter d'idiot par périphrase. Laisse ça plutôt à Kola le sourcier.
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mer. 29 novembre 2023 21:04:52

C'est marrant et bien vu Flying Fish car ta proposition onirique futuriste pseudo trans humaniste est l'exacte antithèse de ma proposition rédigée sous forme d'arrêté pour proposer un numérus clausus.

Je propose le partage en circuit court, tu réponds par l'élitisme par l'argent et l'accaparement avec le bonus exploitation des locaux qui réparent les machines à vagues artificielles pendant que les nantis se baffrent de Langouste.

Je ne sais pas à quel degré tu te situes mais c'est bien vu. Évidemment ça n'a peut-être rien à voir et vous noterez alors la coïncidence.
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 29 novembre 2023 21:39:27

L'avenir du surf c'est le lightsurf ça vous parle !?

[www.bzhecume.com]

@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 29 novembre 2023 21:46:11

merde c'était il y a 18 ans je viens de prendre un putain de coup de vieux - et une bonne marrade aussi à nous relire :-D

Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.