Rwanda 2120
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - lun. 27 novembre 2023 22:03:36
The year is 2120. This postcard depicts the luxurious surf pods on the side of Lake Kivu. Home to the newly built surfing training center, the pods await their guests.
The wave generating machine is under maintenance by the local crew, while the tourists feed on fresh caught crayfish. Soon they will return to their pods for a well deserved rest, and night time entertainment. Bap _____________________________________________________________________ Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/23 21:53 par Flying Fish. Re: Rwanda 2120
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2023 00:57:53
Tu m’as chauffer flying fish
Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/11/23 01:18 par calli. Re: Rwanda 2120
lefuret (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2023 09:23:38
Le Rwanda borde le lac Kivu, pas Victoria. Et bonjour les risques de bilharziose.
Re: Rwanda 2120
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2023 11:48:26
"Le Dieu co2 est une religion de mort"
Il n'y a pas de dieux, il n'y a pas de religion. Il y a simplement des FAITS, des DONNEES FACTUELLES, qui montrent largement le caractère EXCEPTIONNEL de ce qui se passe au niveau du climat et qui est lié directement à l'augmentation des rejets de CO2. Les études scientifiques sur ce sujet sont unanimes sur les faits, seul la modélisation du climat futur est source d'hypothèse et de clivage. C'est dire le contraire comme tu le fais qui est une vraie propagande, une vraie religion. La religion du pétrole, du capitalisme et de la consommation. Libre à toi de vivre avec cette religion en base de ton fonctionnement. Mais par contre, tu n'as aucune légitimité à dénigrer des faits scientifiques prouvés de longues dates. -------------------------------------------- The ultimate reward is not awards but honor Re: Rwanda 2120
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2023 11:58:47
monkey.d.luffy a écrit:
------------------------------------------------------- > "Le Dieu co2 est une religion de mort" > > Il n'y a pas de dieux, il n'y a pas de religion. > Il y a simplement des FAITS, des DONNEES > FACTUELLES, qui montrent largement le caractère > EXCEPTIONNEL de ce qui se passe au niveau du > climat oui ça c'est possible >et qui est lié directement à > l'augmentation des rejets de CO2. ça je t'en laisse la croyance > Les études scientifiques sur ce sujet sont > unanimes sur les faits, seul la modélisation du > climat futur est source d'hypothèse et de > clivage. pourtant source de tous les méfaits politiques et utilisées à des fins capitalistes > > C'est dire le contraire comme tu le fais qui est > une vraie propagande, une vraie religion. La > religion du pétrole, du capitalisme et de la > consommation. non. Je ne prone pas ça. Un mode de vie de moderne, c'est pas forcément avoir un Humer et un i-phone pour commander un créneau dans une piscine à vague. > > Libre à toi de vivre avec cette religion en base > de ton fonctionnement. > Mais par contre, tu n'as aucune légitimité à > dénigrer des faits scientifiques prouvés de > longues dates. Science is clear is the new "There is no alternative" comme dirait l'autre. Je te souhaite bon zèle. Et comme je ne prone pas de religion du pétrole ou quoi que ce soit, j'ai pas trop à répondre en fait. ça me va. Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/23 12:08 par Seagull. Re: Rwanda 2120
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2023 13:31:53
Seagull a écrit:
------------------------------------------------------- > > >et qui est lié directement à > > l'augmentation des rejets de CO2. > > ça je t'en laisse la croyance > C'est pas des croyances, encore une fois, ce sont des faits et rien que des données factuelles qui ont été analysées qui ont permis d'arriver à cette conclusion. Bon nombre d'articles scientifiques existent. Ils sont résumés dans ce petit article facilement trouvable sur internet. [www.insu.cnrs.fr] Mais bon, tu dois mieux savoir que les centaines de scientifques qui bossent dessus depuis des dizaines d'années. -------------------------------------------- The ultimate reward is not awards but honor Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/23 13:32 par monkey.d.luffy. Re: Rwanda 2120
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2023 13:42:53
plus fort que moi. Entre le thread sur le numerus clausus émaillé d'allusions éco et ce thread qui dérive sur la fin de l'humanité dans 100 ans.
ça finit avec un meme avec la terre plate. je suis comblé Re: Rwanda 2120
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2023 13:57:57
monkey.d.luffy a écrit:
------------------------------------------------------- > > Bon nombre d'articles scientifiques existent. Ils > sont résumés dans ce petit article facilement > trouvable sur internet. > > [www.insu.cnrs.fr] > Pour compléter, quelques chiffres sur les moyens mis en oeuvre, rien qu'en France, pour étudier le climat (entre autres, les effets des émissions de gazs à effets de serre) : [www.insu.cnrs.fr]? 2350 Chercheurs et chercheuses travaillent sur le climat au sein des laboratoires rattachés à l'INSU 1400 Ingénieurs et techniciens... 48 Laboratoires rattachés à l'INSU travaillent sur le climat 33 Services nationaux d'observation ... qui... fournissent à tous des données inestimables pour nourrir la recherche sur le climat : étude des nuages, mesures des gaz à effet de serre, montée des eaux, humidité des sols, température et salinité de l’océan. Ces données concernent la France mais également diverses régions du globe : Méditerranée, Afrique, Guyane, océan Austral… 77 Campagnes océanographiques et aéroportées ont fourni des observations de terrain et des données indispensables pour faire avancer nos connaissances (entre 2017 et 2020) 60 Po de données produites par les observations concernent le climat 7 modèles climatiques ont été mis à la disposition de la communauté scientifique C'est pas inintéressant d'avoir en tête que l'avancée de la connaissance et les diagnostics ne reposeraient pas que sur quelques gus qui font tourner des modèles et écrivent des articles dans leur coin. Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/23 16:04 par boga. Re: Rwanda 2120
guronsan (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2023 15:56:27
Seagull, c'est surement pas le rechauffement climatique qui éradiquera la population sur terre en un siècle, c'est vrai...par contre on n'est pas à l'abris que ses conséquences sur les populations n'engendrent un tel cataclysme : migrations massives, guerres pour les ressources dont l'eau, guerres pour les territoires vivables...pourraient très bien être à l'origine d'une extinction massive, peut-être pas totale mais après tout l'Homme pourrait bien être capable d'un tel exploit, ca ne serait pas si étonnant tellement notre connerie est incommensurable...suffit même qu'un débile appuit sur un bouton parait-il.
Quand au CO2, je suis plutot d'accord avec Seagull : cette voie de la décarbonation n'est actuellement exploitée que pour continuer comme l'on a toujours fait, exploiter toujours plus les ressources, faire du business avec l'électrification de nos modes de vie, voire donner bonne conscience à ceux qui peuvent se permettre d'investir dans cette électrification totale de leur vie (panneaux photovoltaiques, voitures électriques, chauffage électrique...)... alors que ce n'est qu'une petite partie du problème. Tant que l'on vivra au dessus de nos moyens, c'est mort (combien de terre pour vivre comme un français ? comme un américain ?), tant que notre agriculture provoquera une extinction massive des abeilles et autres insectes, c'est mort, tant que la biodiversité sera en déclin, c'est mort...et comme toute l'humanité lorgne vers nos modes de consommation...c'est mort. Si encore on y mettait toute notre énergie, mais non, ce sont plutot les guerres et la domination de l'autre qui continuent à nous guider plus que jamais. Ca n'interdit pas d'y croire, mais c'est quand même bien mal engagé. Mais c'est pas dit non plus qu'une poignée d'élus continuent à se gaver et puissent se permettre d'aller faire des surf trips au bord d'un lac en Afrique, le truc c'est qu'ils seront probablement dans un camp ultra sécurisé par des drones tueurs, l'envers du décors dont ils ne parlent pas dans la présentation ci-dessus (j'ai peut-être trop regardé la série L'effondrement, épisode 7 "L'ile"). Re: Rwanda 2120
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 29 novembre 2023 17:18:33
et le voilà. Le pourfendeur de gurus, goulu de bonne science. L'homme de la source à l'appui, dont les prises de positions scientifiques se heurtent au mur du réel.
C'est admirable de persévérance. Re: Rwanda 2120
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 29 novembre 2023 21:49:05
Pretty far from its former glory, Kinshasa was mow a derelict city. The many wars had left permanent scars.
In the middle of it all, the wave pool looked tranquil, almost ready to run, had it not been filled with nuclear coolant. Bap _____________________________________________________________________ Re: Rwanda 2120
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 29 novembre 2023 21:49:39
Rafette me manque
---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: Rwanda 2120
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 29 novembre 2023 21:52:09
Y’avait clairement un talent!
Bap _____________________________________________________________________ Re: Rwanda 2120
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 novembre 2023 02:34:46
multicartes ?
je suis perplexe Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|