![]() | |
![]() |
Médusés!
oduesp (Adresse IP journalisée) - lun. 20 novembre 2023 13:08:42
Invasion de « piqueurs mauves » en ce moment sur nos côtes!
Session épique à la Torche avec brûlures à gogo pour tout le monde…les plus frileux et ceux qui savaient étaient équipés (cagoule chaussons gants),les autres ont douillés…on se serait cru dans un clip de Mylène Farmer ou tout le monde faisait des Ha ,des ho suivant l’intensité de la brûlure. Jamais vécu ça encore dans le coin,la faute aux tempêtes et dérèglement climatique (on sait tous que la 2eme raison est une pure invention). Rappel:rincer à l’eau de mer ,virer les filaments,racler gentiment avec une carte bleue ou un couteau puis pommade antihistaminique et /ou spray antiseptique. Re: Médusés!
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 20 novembre 2023 13:31:47
Ah ah, les fameuses pélagia qui infestent certains spots en méditerrannée.
je compatis, vous allez vraiment morfler avec ces saloperies. Elles sont nombreuses et très peu visibles en plus. Je vous conseille en prévention le médusyl sur les parties exposées (visage), et bien fermer les yeux au duck dive... Après coup, utiliser tout médicament (gel, pommades grasses) pour traiter les brûlures. J'avais lu que le jus de papaye pouvait marcher, mais ce n'est pas si clair: il semble détruire le venin de certaines méduses, notammentd e la pelagia nocticula (la piqueuse mauve).. mais augmenter la force d'autres! Étude italienne: [www.eposrl.com] Re: Médusés!
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 20 novembre 2023 13:39:15
je savais pas que Mylene Farmer pouvait être la cause de brulures
Re: Médusés!
lefuret (Adresse IP journalisée) - lun. 20 novembre 2023 17:10:10
oduesp a écrit:
------------------------------------------------------- > Invasion de « piqueurs mauves » en ce moment > sur nos côtes! > Session épique à la Torche avec brûlures à > gogo pour tout le monde…les plus frileux et ceux > qui savaient étaient équipés (cagoule chaussons > gants),les autres ont douillés…on se serait cru > dans un clip de Mylène Farmer ou tout le monde > faisait des Ha ,des ho suivant l’intensité de > la brûlure. > Jamais vécu ça encore dans le coin,la faute aux > tempêtes et dérèglement climatique (on sait > tous que la 2eme raison est une pure invention). > Rappel:rincer à l’eau de mer ,virer les > filaments,racler gentiment avec une carte bleue ou > un couteau puis pommade antihistaminique et /ou > spray antiseptique. Arrivées aujourd'hui ? Re: Médusés!
oduesp (Adresse IP journalisée) - lun. 20 novembre 2023 23:40:00
@seagull: Mylène est également la cause du volcan sur le point de peter en islande et c’est encore elle la responsable quand ta tartine tombe côté confiote au sol le matin.Les gens doivent savoir.
@ lefuret:je ne suis pas à l’eau tous les jours mais la concentration était impressionnante ce jour là d’après des potes qui y avait surfé quelques jours avant… @François:ou quoi??? Re: Médusés!
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 21 novembre 2023 10:36:02
Est-ce qu'une Golden Shower Party a été oranisée sur le plage pour soulager les piqûres ?
@Calli tu y étais ? Re: Médusés!
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 21 novembre 2023 10:50:26
Non moi jme pisse dessus donc pas besoin de party
par contre dans les jours à venir c'est la fête niveaux condis j'espère ne pas avoir à me taper ça.
Je l'ai eu cette fin de Printemps début été , et c'était franchement pas agréable, impossible de passer à côté vu la densité, je me suis tapé deux tentacules bien longues dans la face c'était pas un hentai, la bifle était bien sentie. Ps: c'était plus les méduses boussole qui me posait problème, avec leur longues tentacules , elle restent moins dangereuse que les violettes. Quand tu est dans la soupe tu doit faire un choix sur ce que tu veux eviter. Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/23 11:00 par calli. Re: Médusés!
lefuret (Adresse IP journalisée) - mar. 21 novembre 2023 11:09:16
oduesp a écrit:
------------------------------------------------------- > @ lefuret:je ne suis pas à l’eau tous les jours > mais la concentration était impressionnante ce > jour là d’après des potes qui y avait surfé > quelques jours avant… Ok. De mémoire, j'en ai vu énormément il y a dix jours à Crozon. Mais aucune piqûre. Je suis assez flippé, car à Madagascar j'ai fait une grosse réaction allergique (malaise, vomissements, à moitié tombé dans les vapes) après une micro brûlure qui est restée ensuite des années sur mon poignet. Ce matin, plus au nord de la Torche, en baie d'Audierne, pas l'ombre d'une méduse. Re: Médusés!
oduesp (Adresse IP journalisée) - mar. 21 novembre 2023 22:03:17
Même endroit que toi aujourd’hui,pas vu non plus…on ne réagit pas tous de la même façon aux brûlures c’est sûr.Et la méduse malgache est peut être plus costaude que notre gentille piqueuse mauve
Moi ça m’a cramé les mains qlq heures en sortant de l’eau mode piqure d’ortie permanente,léger engourdissement de la zone après et légère douleur genre petit hématome au toucher pendant 3/4 jours.J’ai vu un pote qui 5 jours après a toujours des grosses démangeaisons et des plaques de cloques blanchâtres (mode réel off)à l’intérieur desquelles on semble apercevoir du mouvement.Des œufs peut être ? Re: Médusés!
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 22 novembre 2023 08:59:42
La sensation de décharge électrique violent est caractéristique des pelagia.
Et en plus, son venin peut se combiner avec d'autres (galères portugaises) pour s'amplifier mutuellement. Plus d'infos sur: - leur présence en atlantique nord: [royalsocietypublishing.org] - la pelagia est la méduse la plus étudiée mais l'action de son venin reste encore mysterieuse: [www.nature.com] - Il y a une solution alcoolique qui marche pour empecher les piqures: [www.ncbi.nlm.nih.gov] Re: Médusés!
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 22 novembre 2023 10:13:40
Je viens de vous lire et je crois avoir vu quelques méduses en baie de douarn ce we aussi. A confirmer car je n'ai pas été gêné.
Re: Médusés!
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 22 novembre 2023 11:23:07
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > A confirmer car je n'ai pas été gêné. Le (seul) bon coté des pelagia est que leurs tentacules sont très courts (20cm). Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|