Surflog  
En vrai, ça sert à quoi un poncho ?
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - mar. 24 octobre 2023 15:38:05

Sur les parkings, je vois les gus qui avant la session se mettent torse nu, enfilent leur poncho, puis retournent leur combinaison et/ou montent leurs ailerons, enlèvent leur short ou pantalon, enfilent la combinaison, retirent le poncho et finissent de s'équiper et l'inverse à la sortie de l'eau !
Pour moi, je lâche le futal, j'enfile le bas de la combine et les chaussons en hiver, j'enlève le haut, je mets le haut de la combine, c'est parti (2 minutes à tout casser)
sortie d'eau, j'enlève le haut plus bas que la taille, essuyage succinct, j'enfile tee-shirt, pull, veste de quart, puis je retire le bas de la combine, j'enfile sous-vêtement+pantalon, je retire les chaussons, j'enfile les bottes (4 minutes chrono max) je suis dans la bagnole retour à la case ou je débriefe avec les potes sur le spot.
La question : pourquoi rajouter l'étape poncho ? À part pour vendre le truc chez FCS et consorts.
Re: En vrai, ça sert à quoi un poncho ?
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 24 octobre 2023 15:56:48

Je ne doute pas qu'il y ait des astuces pour faire sans. Je faisais bien sans avant.
Je trouve que le poncho apporte un vrai plus au retour de session, mais avant pas vraiment (même procédure que toi).

je déteste mettre mes vêtements trop tôt en sortie de session. ça colle, c'est poisseux, etc... (voire c'est dégueu s'il y a eu urinage). Je vire le haut de combar assez bas. Puis poncho direct. Et je reste en poncho pour rentrer le matos dans la voiture etc... Plus grand chose à essuyer ensuite pour enfiler les vêtements. Il m'arrive même de rentrer en poncho. Vraiment très pratique je trouve.

pour une femme, il y a même peut-être un vrai apport => gérer la partie soutif. Mais je n'ai aucune expérience dans ce geste (si si).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/23 15:58 par Seagull.
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 24 octobre 2023 16:02:20

Alors déjà tu es à poil sous ta combi ou tu mets un slibard, un moule bite ou un calecif ?

Moi qui suit toujours tout nu dans ma combi, je passe aussi par le poncho.

Ca dépend où l'on se change mais quand tu te changes sur un trottoir ou sur un parking avec plein de monde autour le poncho c'est quand même pratique.

Donc pour enfiler ma combi en général je ne l'utilise pas, à moins qu'il y ait du monde autour. Là je le prends quand même...

Par contre pour retirer ma combi là oui je l'utilise et je l'apprécie. Je commence par enlever le haut de la combi.
Je mets le poncho.
J'enlève mes chaussons (pendant ce temps le haut sêche déjà)
J'enlève le bas de ma combi.
Je me sèche.
Je mets mon slip et mon froc.
Puis juste avant de mettre mon tee shirt j'enlève le poncho. Ca permet de ne pas avoir froid du tout et d'être à peu près sec.

Mais maintenant l'hiver quand ca caille je rentre souvent en combi chez moi, direct dans le fourgon avec une housse néoprène étanche et des tapis en plastique au sol que je vide en arrivant chez moi. Comme ca direct à la douche !
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 24 octobre 2023 16:04:45

impeccable, on va tout savoir :D
moi je fais parti de ceux qui ne montrent pas leur bite sur les parkings => je suis team poncho
Merluz (Adresse IP journalisée) - mar. 24 octobre 2023 16:51:37

Le poncho c'est pour la sortie de sess, pour ne pas se retrouver à poil dans le vent et ça permet de rentrer à la maison avec un truc sur le dos : je me suis déjà fait arrêter par les gendarmes après une sess en slib + claquettes à devoir sortir du camion pour aller prendre les papiers qui étaient à l'arrière... je suis pas pudique mais je préfère mettre un peu de distance avec les bleus :D
hecub (Adresse IP journalisée) - mar. 24 octobre 2023 17:10:22

Ca sert à pouvoir dire que je ne fais pas de exhibitionnisme, celui qui m'a vu à poil c'est qu'il a fait des efforts pour voir, c'est son problème de voyeur :-D
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 24 octobre 2023 19:39:44

je fait comme toi pendant qu'il fait encore bon +15 deg extérieur, mais quand il pèle comme j'ai des longs trajets, je suis obligé de me changer pour pas crever de froid, le pire en hiver ce sont les pieds qui mettent genre 1 heure à se réchauffer même après avoir mis des chaussures biens chaudes.
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 24 octobre 2023 20:30:14

A une epoque j'étais contre le poncho.
Et puis un matin d'hiver en me baissant pour retirer les jambes de la combi j'ai offert ma lune a toute une residence senior de St gilles croix de vie...j'ai vu des mamies mettre la main a leur culotte....bha je suis passé au poncho Rapido après.
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 24 octobre 2023 20:37:53

Dur ! enfin mou maintenant
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 24 octobre 2023 22:36:57

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> A une epoque j'étais contre le poncho.
> Et puis un matin d'hiver en me baissant pour
> retirer les jambes de la combi j'ai offert ma lune
> a toute une residence senior de St gilles croix de
> vie...j'ai vu des mamies mettre la main a leur
> culotte....bha je suis passé au poncho Rapido
> après.

oui j'ai pratiqué :-), le spot est en plein centre ville, ça fait bizarre de s'y mettre nu !

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.