![]() | |
![]() |
Une vague pour 20 $
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 16 octobre 2023 19:44:47
Ah ces Australo de STAB
?feature=shared ----------------------------------- I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet Re: Une vague pour 20 $
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 17 octobre 2023 00:18:05
Une fois de temps en temps, je donnerais volontiers 20€ pour une vague un peu longue et garantie tubulaire.
Après tout, qui n'a jamais cramé 20 balles d'essence pour au final une seule vraie bonne vague dans sa session Re: Une vague pour 20 $
jeg (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 octobre 2023 17:45:20
Seagull a écrit:
------------------------------------------------------- > Une fois de temps en temps, je donnerais > volontiers 20€ pour une vague un peu longue et > garantie tubulaire. > Après tout, qui n'a jamais cramé 20 balles > d'essence pour au final une seule vraie bonne > vague dans sa session Après tout, qui n'a jamais pris un gros pet dans le rail sa board après multiple taxes et refus de prios pour au final pas un seule vraie bonne vague dans sa session ![]() Re: Une vague pour 20 $
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 octobre 2023 21:56:20
Hé hé. Sport ingrat.
Quelqu'un s'est déjà amusé à calculer le cout moyen d'une session, TTC ? Chacun son tarif evidemment. Re: Une vague pour 20 $
Kola (Adresse IP journalisée) - ven. 20 octobre 2023 09:04:01
Oui, mais surtout les "coûts cachés" sont vite BEAUCOUP plus important que les coûts visibles:
En effet, il faut par exemple compter aussi les manques à gagner coté boulot: Toutes les opportunités de gagner plus que tu ne saisis pas pour pouvoir continuer à surfer, typiquement refus de promotions ou boulots mieux payés mais qui obligeraient à déménager loin de la mer, ou avoir des horaires moins flexibles. Au boulot on m'avait proposé de diriger un projet en... Pologne... Re: Une vague pour 20 $
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 20 octobre 2023 09:18:06
A la sortie de mes études j'avais direct une opportunité de poste à Paris au ministère de la Mer.
Je n'ai même pas fait l'effort de prendre contact... Je préfère être moins payé mais rester à côté des spots pour pouvoir en profiter tous les jours. Choix de vie depuis mon plus jeune âge ![]() Re: Une vague pour 20 $
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 20 octobre 2023 09:29:17
Faut trouver son juste Millieu, on est pas mal à avoir fait un choix thune vs temps libre, je note quand même qu'il est de plus en plus coûteux d'être local sauf a avoir hérité d'un bien sur la côte.
Je suis à 40 minutes du premier spot maintenant, heureusement que j'ai fait le choix de l'electrique sinon je m'en sortirai pas financièrement. Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/23 09:33 par calli. Re: Une vague pour 20 $
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 20 octobre 2023 12:25:45
ok mais qu'en est-il d'un calcul plus classique : inclure le matos et les frais liés au surf (grand max inclure l'obsolescence de la voiture) ?
certains aiment bien faire des tableaux excel et compter leurs sessions. Tu fais la somme du fric dépensé, tu divises par le nombre de sessions. J'ai ça en VTT parce que je suis bien obligé de compter le nombre de km et d'heures pratiquées pour la maintenance de certaines pièces (chaine, cassette, fourche). Mais pas en surf. Re: Une vague pour 20 $
beauf78 (Adresse IP journalisée) - ven. 20 octobre 2023 12:56:14
pas besoin de tableur excel, surfer n'est pas rentable !
(pour 20€ je vous donne des secret spots avec leurs caractéristiques, j'attends vos mp )Re: Une vague pour 20 $
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 20 octobre 2023 13:17:32
ok.
cible : beauf78 récompense : 20$ modalité : goudron/plumes extra : +10$ => livré sur chaise godée Re: Une vague pour 20 $
Merluz (Adresse IP journalisée) - ven. 20 octobre 2023 13:27:26
On peut parler du "coût social" aussi, j'imagine que doit arriver de se faire larguer car son/sa conjoint(e) en a marre de supporter ça
![]() Re: Une vague pour 20 $
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 20 octobre 2023 23:01:03
Merluz a écrit:
------------------------------------------------------- > On peut parler du "coût social" aussi, j'imagine > que doit arriver de se faire larguer car son/sa > conjoint(e) en a marre de supporter ça
Au début oui, mais au bout d'un certain temps en couple, ça leur fait un moment de répit le temps qu'on barbote ![]() Re: Une vague pour 20 $
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - sam. 21 octobre 2023 20:29:38
Kola a écrit:
------------------------------------------------------- > > En effet, il faut par exemple compter aussi les > manques à gagner coté boulot: > Toutes les opportunités de gagner plus que tu ne > saisis pas pour pouvoir continuer à surfer, > typiquement refus de promotions j'ai été augmenté après le covid... du coup j'ai négocié pour diminuer mon temps de travail! je gagne pareil qu'il y a 5 ans mais en travaillant 20% de moins!
par contre quand je vais à la banque on me rit au nez si je veux faire un pret pour quoi que ce soit Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|