Re: Les bonnes annonces du net
cjullien (Adresse IP journalisée) - mar. 17 septembre 2024 19:09:16
La Dorade a écrit:
------------------------------------------------------- > Une beauté sur l'île d'Oléron > > [www.leboncoin.fr] > 5611 très jolie en effet. je cherche en fait qqch qui s'approcherait de cela. Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/24 19:11 par cjullien. Re: Les bonnes annonces du net
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 18 septembre 2024 15:47:20
quelques bonnes occasions de plus :
Jolie Daniel's dont le prix decsend à vue d'oeil : [www.leboncoin.fr] Viens juste de tomber, magnifique Single : [www.leboncoin.fr] Twinzer trop cher qui me plaît beaucoup : [www.leboncoin.fr] Big Simmons : [www.leboncoin.fr] et la saucisse du chef : [www.leboncoin.fr] Re: Les bonnes annonces du net
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 septembre 2024 07:06:47
Grace a toi La Dorade, j'ai peut etre choppe deux pepites !
Par le plus simple des hasards en plus car je n'avais pas du tout l'intention d'acheter ce genre de board maintenant, ni aussi rapidement ( je vous raconterais...)! Mais bon l'occasion est trop belle ... Impossible de laisser passer cela!! Je vous en dirais plus dans les prochains jours si cela se fait .( Comme disait toujours mon grand pere : " ne crie jamais victoire avant d'avoir passe la ligne d'arrivée") Et il va falloir que je trouve de la place pour les stocker aussi En tout cas je peux deja te dire merci La Dorade Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/09/24 07:09 par Brian. Re: Les bonnes annonces du net
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 septembre 2024 07:11:32
Lesquelles brian ?
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 septembre 2024 08:30:10
Pour l'instant je n'en dis pas plus mais promis je ferais un débrief dans quelques jours avec photos
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 septembre 2024 15:00:18
Ravi de rendre service - Bon surf Brian !
El Enano (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 septembre 2024 15:31:42
La Dorade a écrit:
------------------------------------------------------- > quelques bonnes occasions de plus : > > Jolie Daniel's dont le prix decsend à vue d'oeil > : > [www.leboncoin.fr] > 3610 > > Viens juste de tomber, magnifique Single : > [www.leboncoin.fr] > 9504 > > Twinzer trop cher qui me plaît beaucoup : > [www.leboncoin.fr] > 8668 > > Big Simmons : > [www.leboncoin.fr] > 8984 > > et la saucisse du chef : > [www.leboncoin.fr] > 5655 je les ai quasiment toute vues dans mes alertes (hormis la twinzer) elle tire bien la gueule la saucisse du chef. C'est beau de rêver. Re: Les bonnes annonces du net
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 20 septembre 2024 22:21:07
Les marchés ont ete conclus
J'ai choppe le joli single pipeliner 6'6 cité plus haut (ce sera.mon cadeau d'annif de ma famille) ainsi qu'un superbe twin Vitamin Sea de toute beauté ( fin 70 debut 80). Une petite repa.a.faire sûr le single et elle n'a pas ete shapee par un gars connu mais peu importe elle me plait, c'est exactement ce que je cherchais (fou ce genre de shape !), elle a l'air bien.Volume juste bien à mon gout, pas trop de rocker comme j'aime, plus de largeur et de volume sous la poitrine, bon decrochage arriere et petit cul,tous Les points clefs sont bien la. Planche a belles vagues , point break ou houle longue avec de longs murs.hate de la tester pour voirce qu'elle a dans le ventre mais quand je l'ai en main j'ai un bon presentiment, il se pourrait qu'on soit copain tous lesdeux. Sur la Vitamin sea il ya un peu de taf pour reprendre les pets proprement mais ca va le faire je vais prendre mon temps.Le shape est vraiment particulier j'adore ,!! J'ai trop hate de la tester aussi, je me.demande comment elle va reagir sous mes pieds. ( board de musee aujourd'hui) elle ira au mur en deco et sortira de temps en temps pour les conditions exceptionnelles. Merci à la Dorade ! Je commence par la Vitamin Sea Twin 5'10, épaisseur 7 cm ! . Année fin 70/début 80 shapeur Chris Jones Numéro : 189 ou T87 ou 187 (je ne vois pas bien) Dérives d'origine : Multifin - Australian Made - TF2 Modifié 6 fois. Dernière modification le 21/09/24 10:20 par Brian. Re: Les bonnes annonces du net
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 21 septembre 2024 10:36:59
Je viens de tomber sur celle là par hasard "Bonzer Campbell-Brothers Octafish - 5'11 "
Je pense qu'il y a moyen de négocier un peu vu la gueule du pont et d'une dérive [www.leboncoin.fr] Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/24 10:39 par Brian. Re: Les bonnes annonces du net
Seagull (Adresse IP journalisée) - sam. 21 septembre 2024 11:20:55
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > Les marchés ont ete conclus > J'ai choppe le joli single pipeliner 6'6 cité >... > [image.noelshack.com] > 6906266-img-7185.jpg > ... > sur l'avant dernière photo, il y a différentes fissures et microfissures du glass. Par exemple en bas à gauche de la photo. Est-ce que tu feras quelque chose là-dessus ? J'ai un planche avec plein de ce genre de dégât, un peu partout, la planche n'a pas l'air de prendre l'eau pour l'instant. Il y en a tellement que j'ai jamais rien fait. Mais y a-t-il une solution ? Re: Les bonnes annonces du net
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 21 septembre 2024 13:29:06
Oui je vais reparer toutes les entrées d'eau et les pets mal réparés (certains sont vraiment moches).Pour certains pets faudra meme que je redécoupe à la Dremel je pense comme sur le tail...
Pour ce genre de micro fissure il faut juste "casser le glass" de chaque coté de la fissure à l'aide d'une lame de cutter pointu, sans toucher la couche du dessous ou le pain et le refaire. Tu peux aussi utiliser une pointe diamant de Dremel et le passer dans la fissure pour enlever les parties cassées et creuser légèrement (sans aller jusqu'à la déco). Faut faire cela délicatement, ca peut prendre du temps. Parfois, selon l'importance de la fissure faut remettre une couche de tissu. Si c'est juste marqué sans fissure faut laisser tel quel. Sur les vieilles boards il faut gratter la partie cassée en essayant d'aller le moins possible toucher le pain de mousse et la déco. Mais parfois on n'a pas d'autre choix que de toucher au pain de mousse et d'enlever toutes les parties molles (dû à des infiltrations d'eau). Sur le fish oxbow que j'avais réparé l'année dernière j'avais dû toucher au pain de mousse et à la déco marron et jaune. J'avais rempli les trous au micro ballon mélangé à du colorant jaune ou marron. Ca avait super bien fonctionné, on voit mes répas mais beaucoup moins qu'une grosse tache blanche de micro ballon classique. Le pont était bien délaminé aussi. J'avais percé et injecté du micro ballon coloré. Depuis je surfe régulièrement avec et elle ne bouge pas mais je fais gaffe à ne pas laisser mn fourgon en plein soleil quand elle est dedans.... Par contre les pets qui se voient ce sont les enfoncements sans fissure. Là par contre ya rien à faire. Mais sur cette Vitamin Sea la strate est vraiment top, hyper costaud ! Le pont n'a pas du tout bougé. Bon par contre sur mon single la strate est n'a pas l'air super. Je commence par quelques repas. Ce sera peut etre un bon shape quand même par contre. Modifié 11 fois. Dernière modification le 21/09/24 14:11 par Brian. Re: Les bonnes annonces du net
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 21 septembre 2024 14:26:15
Et voici le Single pipeliner 6'6.
La Dorade (Adresse IP journalisée) - sam. 21 septembre 2024 14:47:48
Quelles sont belle est attirantes à surfer tes planches Brian ! Ravi d'avoir fait un heureux ...les courbes du single sont onctueuses et la déco du twin est vraiment rétro à souhait !
Pour le tiwn, je trouve que les dérives sont trés hautes sur la planche ... c'est les placements de l'époque ? J'ai l'impression que maintenant sur une 5'10 on aurait les dérives bien plus proches du tail non ? Re: Les bonnes annonces du net
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 21 septembre 2024 15:01:28
Oui le twin a vraiment un shape particulier et oui les dérives étaient placées assez haut à l'époque ! Les dérives sont grandes aussi.
D'après ce que j'ai compris les Vitamin Sea étaient toutes des pro model shapées sur la base des boards de Cheynes Horan ou Mark Richards. C'est vraiment un shape atypique on ne voit plus cela aujourd'hui. D'autres Vitamin Sea à voir ici (notez le même logo signature de Chris Jones): [www.boardcollector.com] [vintagesurfboardcollectoruk.blogspot.com] Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/24 15:03 par Brian. Re: Les bonnes annonces du net
Seagull (Adresse IP journalisée) - sam. 21 septembre 2024 15:29:22
Merci brian pour l'explication répa. Y'aurait un sacré taf sur la mienne.
La Dorade a écrit: ------------------------------------------------------- > Quelles sont belle est attirantes à surfer tes > planches Brian ! Ravi d'avoir fait un heureux > ...les courbes du single sont onctueuses et la > déco du twin est vraiment rétro à souhait ! > > Pour le tiwn, je trouve que les dérives sont > trés hautes sur la planche ... c'est les > placements de l'époque ? J'ai l'impression que > maintenant sur une 5'10 on aurait les dérives > bien plus proches du tail non ? Les derives ont l'air placés au niveau des wings. Idem pur la pipelinet 6.6 d'après photo 2. Coincidence ou bonne pratique ? Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|