Surflog  
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3
CONSEIL PLANCHE
Mangamamb (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2022 20:55:05

Bonsoir les surfers bretons!
Pourriez vous m'éclairer pour acheter une nouvelle planche? Je surf depuis peu mais j'adore!!! Ma planche en mousse 7'5 (decath) était bien pour débuter mais je ne progresse pas et je ne m'amusse plus je voudrais commencer à manœuvrer un peu et évoluer...Je mesure 1,60 et mon poids 57K. J'hésite entre un mini-malibu (surfactori)7,4 ou Bic 6,7. Mais peut-être que ne sont pas des planches pour évoluer en tant que débutante ou pas assez funs...Merci de vos réponses.
Re: CONSEIL PLANCHE
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2022 21:42:16

Hello, bienvenue à toi.

Surfactory est moins rigide que Bic et plus agréable à surfer quand même, la planche "vit" plus sous les pieds, elle aura plus de flex et de relance ce qui sera intéressant dans les petites conditions.

7'4 ça peut le faire si tu estimes que tu progresses/pratiques régulièrement. Sinon la taille au dessus 7'8 peut être un meilleur choix pour amortir la différence de volume avec la mousse 7'5, qui est conséquente.

Une pote a la 7'4 mais elle a préféré la 7'8 quand elle a pu l'essayer. Au final on lui a même trouvé la 8'..! pour qu'elle profite plus de ses sessions, elle en est satisfaite.
Le désavantage à choisir trop long, c'est que par rapport à ta taille, il faudra un écartement des jambes plus important pour à la fois avoir à la fois de la direction (appui pied arrière) et accélération (appui pied avant).

Sur les caractéristiques

La 7'5 decath fait 80L apparemment
la surfactory 7'4 fait 53L
la 7'8 fait 58L
la 8' fait 59L

ça fera une bonne différence de volume par rapport à la mousse decath, d'où l'interêt de choisir la 7'8 ou la 8' plutôt que la 7'4, histoire de ne pas se démotiver au départ.
Re: CONSEIL PLANCHE
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2022 21:47:40

+ 1 Roro, Merci
Re: CONSEIL PLANCHE