Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: un bon shaper est un bon surfeur ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 17:41:58

tomjoad a écrit:
-------------------------------------------------------
> BLOW qui shapait des BLOW a crozon puis qui est
> devenu le shaper Channel Island Merrick fracasse
> littéralement
>
> par contre britt Merrick lui surfe comme un pantin
> désarticulé

je dirais old school plutôt, moi j'aime !



je vais faire encore une fois ma langue de pute, mais l'exemple qui me vient du shaper qui surfe pas, c'est Penvern à Vannes, et ses premières planches étaient en effet des bigs saussages !
Re: un bon shaper est un bon surfeur ?
dgb (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 21:20:47

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> je dirais old school plutôt, moi j'aime !

C'est Devon Howard qui surfe sur la quasi totalité de la vidéo et jamais Britt Merrick.
Re: un bon shaper est un bon surfeur ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 7 septembre 2022 22:35:21

dgb a écrit:
-------------------------------------------------------
> fricotin a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je dirais old school plutôt, moi j'aime !
>
> C'est Devon Howard qui surfe sur la quasi
> totalité de la vidéo et jamais Britt Merrick.


le barbu à 2 mn , c'est pas lui ?
Re: un bon shaper est un bon surfeur ?
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 septembre 2022 13:48:18

Non c'est pas lui
Re: un bon shaper est un bon surfeur ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 septembre 2022 14:59:07

GLaSSLoVe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non c'est pas lui


ok, j'ai tout faux alors ! :-)
Re: un bon shaper est un bon surfeur ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 septembre 2022 15:40:29

a 1m36, le mec qui montre ses fesses c'est Calli ... vous l'avez vu ?
Re: un bon shaper est un bon surfeur ?
nikosalut (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 septembre 2022 20:55:49

Le grand blond goofy a 1.45 c'est dane gudauskas je crois
Re: un bon shaper est un bon surfeur ?
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 septembre 2022 21:26:23

M'enfin moi je préfère que mon shaper soit un bon artisan et qu'il passe plutôt son temps dans l'atelier qu'à la flotte.
Si c'est un bon artisan, il aura l'oeil et la technique pour analyser un objet et le reproduire.

Après, faut arrêter un peu de se tripoter la nouille sur le métier de shaper. Avec tous les outils qui existent (et je parle pas forcément de machine à shaper) c'est pas compliqué de sortir une planche qui marche.
En revanche, c'est un métier qui inspire le respect car le nez dans la résine et la poussière constamment pour gagner une misère à l'heure de travail, et se fader des beatniks et des kelly slater toute la journée...c'est vraiment pas évident.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/22 21:28 par clemop.
Re: un bon shaper est un bon surfeur ?
ploumpat (Adresse IP journalisée) - ven. 9 septembre 2022 08:06:29

+1 Clemop

D'accord pour soutenir l'artisanat mais faut arrêter de se tripoter devant des planches.
Re: un bon shaper est un bon surfeur ?
@lex (Adresse IP journalisée) - ven. 9 septembre 2022 10:33:32

Je me suis mis au surf relativement tard mais en presque 20 ans j'ai acheté/revendu pas mal d'occasions, acheté deux ou trois planches neuves, et surtout j'ai eu la chance de pouvoir me faire faire une douzaine de planches par des shapers au total (FX Vince en grande majorité). Venant du bodyboard j'ai trouvé génial cette possibilité de se faire faire un truc sur mesure, de pouvoir échanger avec un gars (et de surfer avec lui) sur ce qui te convient ou pas.

De ce que j'en retiens, l'important avec un shaper

- La qualité d'écoute : pour moi c'est primordial, et c'est là où un bon niveau en surf peut jouer, mais à mes yeux pas forcément. Ça peut dépendre de ton niveau aussi. Le gars doit comprendre ce que tu cherches, comment/où tu surfes, et t'orienter vers un shape qui te convient.

- La qualité technique du shape : réalisation du template prévu, solidité, poids,.. Là il y a la formation initiale et l'expérience qui entrent en ligne de compte

- Suivi "après vente"

Franchement son niveau à l'eau je m'en carre, il faut qu'il puisse comprendre le pourquoi du comment ce qui fonctionne sur une planche et ça peut venir de lui comme des surfers pour qui il shape. Je remarque que des shapers ultra connus comme Biolos ont des niveaux qui les feraient passer inaperçus sur un spot breton



----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: un bon shaper est un bon surfeur ?
El Enano (Adresse IP journalisée) - ven. 9 septembre 2022 18:55:51

déjà c'est quoi un bon surfeur?
quelqu'un qui surfe avec style tout type de board, du simmons de nain au logboard noseride?
quelqu'un qui s'envoie des airs?
quelqu'un qui déchire backside sur des vagues poussives d'été ?
Re: un bon shaper est un bon surfeur ?
@lex (Adresse IP journalisée) - ven. 9 septembre 2022 19:00:04

El Enano a écrit:
-------------------------------------------------------
> déjà c'est quoi un bon surfeur?

Je crois qu'on sait quand on en voit un ;-)

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: un bon shaper est un bon surfeur ?
El Enano (Adresse IP journalisée) - ven. 9 septembre 2022 22:22:14

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> El Enano a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > déjà c'est quoi un bon surfeur?
>
> Je crois qu'on sait quand on en voit un ;-)

bien d'accord
Re: un bon shaper est un bon surfeur ?
kizboule (Adresse IP journalisée) - mar. 13 septembre 2022 13:30:12

Pas forcément hein . Ya qu à regarder vince. Shaper monstrueux mais physique de velux sachant à peine coller un turn (second degré off course ).
Je pense sincèrement que oui. Comment piger l oignon de la fusée si le mec n expérimente pas clairement ses modifs ?

Et qui plus est chaque shaper à ses sensibilités différentes. Clairement fx pour la perf ya pas vraiment photo. Et ça lui correspond.
Dan billon à toujours été oldschool et clairement les 3 4 baord rétro ou long que j ai pu tester sont totalement dans l esprit avec un glide pas possible.
On peut aussi parler de façon. Plus généraliste des lieux où les shapers officient. Mes vince que j ai ramené en gwada marchent, mais pas autant que celles que je me suis faites shapees par l ancêtre local fishbone , qui tout en étant très bon surfer ,a une parfaite connaissance des vagues de l île et leur typicité . Ce que même vince m avait conseillé lorsque j avais voulu me refaire une board avec lui, de plutôt voir en local pour un retour parfait. Et il a raison. Je ne suis pas sur que mes boards antillaises marchent dans un port rhu bien Sucant et dropant a sec.

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 13:31 par kizboule.
Re: un bon shaper est un bon surfeur ?
paul (Adresse IP journalisée) - mar. 13 septembre 2022 18:46:44

Citation:
kizboule
...de plutôt voir en local pour un retour parfait. Et il a raison. Je ne suis pas sur que mes boards antillaises marchent dans un port rhu bien Sucant et dropant a sec.

Ah oui je je comprends, c'est comme les légumes faut connaitre la terre et le climat pour bien les cultiver.
C'est pour ca qu'une merrick shapée en californie ne pourra jamais aussi bien marcher à hossegor qu'une bonne vielle superfrog par exemple :D
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.