Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Housse de siège imperméable pour voiture
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 juillet 2022 16:42:39

Hello tout le monde !
Je suis à la recherche d'une housse de siège imperméable pour mon fourgon.

C'est très pratique car cela permet de rentrer à la maison l'hiver sans se changer (direct sous la douche) ou de changer de spot rapidos sans pourrir le siège.
Et j'ai tendance à le faire assez régulièrement quand même ... :-D

Jusqu'à présent je mettais mon pancho sous mes fesses mais ce n'est franchement pas l'idéal...

Je sais que Décathlon en a proposé mais le produit est indisponible pour le moment.

Qui de vous en a une et quel modèle me conseillerez-vous ?

(Au sol j'ai des tapis en plastique qui permettent contenir la flotte sans qu'elle coule partout).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/22 16:44 par Brian.
Re: Housse de siège imperméable pour voiture
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 juillet 2022 17:01:04

J'en ai une du style decathlon (une Billabong je crois, un simple rectangle de néoprène), mais je l'utilise peu.

A mon avis, il est important d'avoir aussi de l'éponge au dessus de la couche imperméable, sinon l'eau risque de couler sur les cotés.
Quelque chose du genre: (mais pas testé)
[glisse-proshop.com]
Qui doit mieux retenir l'eau que le simple jersey sur le néoprène de celle que j'ai. (je mets une serviette par dessus)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/22 17:01 par Kola.
Re: Housse de siège imperméable pour voiture
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 juillet 2022 17:17:31

Moi j'ai acheté ça ya quelques années, c'est parfait
[www.amazon.fr]
Re: Housse de siège imperméable pour voiture
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 juillet 2022 18:25:42

J’ai acheté ça depuis mon nouveau fourgon, et franchement elle sont top vraiment étanche full neoprene et très bien taillé ça bouge pas du siège, celle que j’avais sur mon autre caisse on niqué les sièges en cuir car pas étanche et bougeait sans arrêt. Et aussi elle ne bloque pas les airbags de siège.

[www.amazon.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/22 18:28 par calli.
Re: Housse de siège imperméable pour voiture
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 juillet 2022 20:52:20

Ah ben voila ! merci les gars !
Et vous laissez la housse tout le temps en place où vous la mettez uniquement quand vous en avez l'usage ?

J'ai l'impression que celle de Fricotin s'enlève et que celle de Calli est plus fixe ?

Je cherche plus un modèle qu'on installe a chaque usage.
J'ai repéré aussi le modèle Surflogic qui a l'air d'être pas mal aussi ? (top en version camouflage, ca fait bien chasse ! :-) )
[surflogic.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/22 20:58 par Brian.
Re: Housse de siège imperméable pour voiture
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 juillet 2022 20:59:50

La mienne tu la laisse oui, ça sert à tien de l'enlever elle seche vite et on dirait un siege de toute façon.
Des artisans l'utilisent et ça se dégrade pzs c'est de la bonne came.
Re: Housse de siège imperméable pour voiture
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 juillet 2022 21:14:26

Moi je préfère pouvoir l'enlever à chaque utilisation donc je vais plus partir sur le modèle de Frico.
Quand je rentre d'une sess le soir et que je pars au taf le lendemain je n'ai pas envie d'avoir le cul trempé :-D

Sinon il y aussi le même modèle que celle de Fricotin mais en néoprène, ca a l'air pas mal aussi :
[www.amazon.fr]

Celle de décath c'est néoprène aussi et même principe, un pote l'a et il en est super content (mais pas dispo) :
[www.decathlon.fr]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/07/22 21:25 par Brian.
Re: Housse de siège imperméable pour voiture
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 juillet 2022 22:02:35

A mon avis par sur le decat neo si tu veux un truc facile à retirer.
Re: Housse de siège imperméable pour voiture
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 29 juillet 2022 08:53:24

Bon j'ai opté pour la même que Fricotin en néoprène. J'ai trouvé le commentaire d'un surfeur et apparemment c'est très bien. Il suffit juste de la glisser sur l'appui tête et hop c'est bon (du coup j’enlèverais la housse à chaque utilisation).
[www.amazon.fr]

J'ai changé également les tapis de sol de mon fourgon qui étaient trop petits, la flotte qui coulait de mes chaussons avait tendance a saloper tout.
J'ai commandé des tapis en plastique adaptés à mon Jumpy avec un rebord pour garder la flotte qui coule.

Cet hiver je vais pouvoir rouler trempé et en combar sans soucis ! C'est trop confort de pouvoir rentrer en combi à la maison et d'aller direct sous la douche sans avoir à se changer dans le froid :-D (chez moi j'avais prévu le coup lors des travaux en installant une douche à l'entrée).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/07/22 09:08 par Brian.
Re: Housse de siège imperméable pour voiture
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 29 juillet 2022 09:21:39

Oui je l'enlève chaque fois ... c'est juste pris sur l'appui tete .
Re: Housse de siège imperméable pour voiture
Merluz (Adresse IP journalisée) - ven. 29 juillet 2022 11:25:32

Sinon il faut s'acheter une housse de housse de siège.
Re: Housse de siège imperméable pour voiture
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 29 juillet 2022 12:14:30

Amazon, c’est mal.
Re: Housse de siège imperméable pour voiture
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 29 juillet 2022 12:44:03

@brian, j’ai déjà de bon tapis de sol, mais le mieux c’est de mettre en plus une genre de serpillière éponge sous tes pieds, je fait ça depuis des années et aucun soucis, ça fait juste plus de truc à secher.

@erwanito D’acheter sur amazon ce n’est pas mal , il y’a des tpe françaises aussi qui vendent par se biais tu peut les reconnaîtres avec un badge d’ailleurs.
On n’aura jamais le pouvoir de référencement d’un géant comme amazon.
Ce qui est mal c’est certaines politiques de la marketplace et surement ça gestion financière mais en attendant il n’y’a pas mieux en France c’est même bien pire (cdiscount) d’ailleurs je te conseille plus de boycotter cdiscount car niveau politique de vente c’est à vomir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/22 12:48 par calli.
Re: Housse de siège imperméable pour voiture
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 29 juillet 2022 15:11:36

On en a déjà causé Calli.
Amazon est connu pour son management de bâtard. Les salariés sont fliqués par leurs terminaux numériques.
Quand les produits ne se vendent pas assez vite, Amazon augmente ses tarifs de stockages si bien qu'il devient plus avantageux de détruire les produits en question (super écolo comme pratique).
Et on pourrait aussi parler de leur politique d'évasion fiscal.
Bref, hors de question que j'enrichisse Jeff Bezos.

En ce qui me concerne, mes housses de bagnoles puent l'hiver. Mais comme je roule en rougne, ça ne me fait pas grand chose.

Mais je comprends aussi que l'on veuillent faire attention à sa bagnole.
Re: Housse de siège imperméable pour voiture
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 29 juillet 2022 15:23:08

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais je comprends aussi que l'on veuillent faire
> attention à sa bagnole.

Dans mon cas j'en ai un peu rien à foutre des bagnoles mais aux prix ou elles sont oui, vaut mieux faire un peu gaffe.

Je cherche juste à ce que mon fourgon dure le plus longtemps possible sans être emmerdé par la rouille et les contrôles techniques à la con.

Dans ma caisse arrière j'ai d'ailleurs remarqué des gros points de rouille. C'est dû aux boards que je rentrais dedans à l'arrache sans les essuyer (d'ailleurs maintenant j'ai mes petits tissus éponge supers pratiques) et au matos de windsurf. Avec l'eau de mer on n'est pas long à flinguer une caisse entièrement en un rien de temps...

Moi c'est pour cela juste (et aussi pour éviter de tremper mon cul après les sessions à répétition d'hiver, quand je rentre trempé en combar et quand rien ne sèche).
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.