Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Calculateur de volume
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 9 mai 2022 14:52:07

A priori ca fonctionne pas mal !
[www.dhdsurf.eu]
Re: Calculateur de volume
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mar. 10 mai 2022 09:38:21

Comme j'ai pu l'évoquer dans quelques autres posts, je suis en recherche du volume idéal du coup je me suis penché
sur plusieurs autres des simulateurs et calculateurs de volume des différents shapers.

[www.pyzelsurfboards.com]

[lostsurfboards.net]

[us.jsindustries.com]


j'ai vraiment aimé celui de JS qui correspond bien aux critères que je pense être importants à considérer. Mais de
manière générale je tombe pour mes caractéristiques dans une fourchette de volume assez similaire selon les shapers.
grosso modo, du 29.5/30.5 L pour 2m creux, à 31/32 L sur un daily vagues bretonnes. En sachant qu'il ne faut pas sur-considérer le volume
qui se compense aussi par le shape..

le simu firewire me semble en décalage avec 28.5 L / 29 L mais cela s'explique peut etre par la construction qui donne un apport
de flottabilité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/22 09:41 par Le Korrigan.
Re: Calculateur de volume
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 10 mai 2022 11:23:15

Tu fais quel poids et quelle taille ?
Re: Calculateur de volume
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mar. 10 mai 2022 12:40:59

Capture.JPG

bonnes vagues bretonnes haha, et je suis plutôt quelqu'un qui apprécie les shapes alternatifs / fish donc avec un peu plus de volume en général.
Re: Calculateur de volume
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 10 mai 2022 14:24:48

Moi aussi, mes boards ont plus de volume qu'avant, mais cela dépend des vagues que je surfe principalement.
J'aime bien quand même avoir une ou deux galettes sous le coude pour les vagues poussives et plus creuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/22 14:25 par Brian.
Re: Calculateur de volume
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 septembre 2023 09:25:41

Hello tout le monde !

Je remonte ce thread car j'ai trouvé un autre calculateur de volume qui a l'air de marcher plutôt bien (mais bon c'est approximatif quand même...).

Pratique pour trouver le volume de vos vieilles boards ;-) :
[www.alltroc.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/23 09:48 par Brian.
Re: Calculateur de volume
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 septembre 2023 14:17:11

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.alltroc.com]

Il est pas mal mais il a quand même ces limites

Ma Lost RNF 96 (fish moderne) qui est en 5'3 19 et 2 5/16 est annoncée avec 24l alors qu'en vrai elle en fait 26l et qu'elle est facile à surfer comme une 28/29l !!!

< UP north ! >
Re: Calculateur de volume
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 septembre 2023 21:19:30

Exacte pareil sur mes boards c'est en gros 2 litres en dessous. Pas mal quand même !
Re: Calculateur de volume
El Fancho (Adresse IP journalisée) - ven. 29 septembre 2023 15:56:09

Niveau litres, il me donne le résultat d'une semaine moyenne sur Rennes.
Re: Calculateur de volume
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 29 septembre 2023 15:58:44

El Fancho a écrit:
-------------------------------------------------------
> Niveau litres, il me donne le résultat d'une
> semaine moyenne sur Rennes.

:D alors qu'en vrai, c'est 2 de plus
Re: Calculateur de volume
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 29 septembre 2023 16:36:59

:-)
Bizarrement il me donne le résultat d'une semaine de mes années étudiantes, maintenant c'est 2 fois moins.
Re: Calculateur de volume
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 29 septembre 2023 18:14:35

Pour moi, il me conseille directement 57 L. ;)

Je suis 17 litres en dessous et ça passe. Même à Guidel où pourtant tu dois te rajouter 20 L. pour être à l'aise.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Calculateur de volume
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 octobre 2023 09:59:58

A votre avis, un fish old school classique en 5'5" 20"1/2 2"1/2 ça litre à combien ?
A vue de nez je dirais entre 32 et 33, mais à la limite peu importe, est ce qu'à votre avis à 75k c'est assez pour le petit mou sur ce shape, que je ne connais pas du tout ?
Merci !

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Calculateur de volume
El Enano (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 octobre 2023 10:58:03

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> A votre avis, un fish old school classique en 5'5"
> 20"1/2 2"1/2 ça litre à combien ?
> A vue de nez je dirais entre 32 et 33, mais à la
> limite peu importe, est ce qu'à votre avis à 75k
> c'est assez pour le petit mou sur ce shape, que je
> ne connais pas du tout ?
> Merci !


je dirais la même chose
tu peux faire une simulation avec le board builder pour le christenson fish

en 5'5"x 20"1/2 x 2"5/8, il indique 32.3L

[pukassurfshop.com]
Re: Calculateur de volume
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 octobre 2023 11:21:26

@lex : Perso j'ai toujours eu du mal à m'y retrouver dans les côtes et parfois c'est pas clair (car tout le monde s'y perd un peu je pense), je préfère aujourd'hui parler en volume (même si je regarde quand même les côtes et aussi beaucoup le rocker car j'adore les planches très tendues surtout pour les petites vagues !!) car je trouve que cela reflète bien la flottabilité que l'on a avec la board.

Pour rappel je fais 1m69 pour 72 kg (tout nu)

A ce titre voici des tableaux de conversion pieds/pouces en centimètres :
[thecove.fr]

Le calculateur donne 29,7 litres pour les côtes de ton fish (à mon avis tu peux ajouter 2 litres).

L'épaisseur de 2 1/2 me gène un peu pour ton gabarit, pour moi ce n'est pas assez épais.

En fait la côte de l'épaisseur c'est quoi exactement ? Où est elle mesurée ? Et si le nose et le tail sont presque aussi épais qu'au centre ? (cela influe largement le volume de la board!).

Pour info, mon fiscuit fait 5'6 X 20 X 2 5/8 et le calculateur donne 30.9 litres (mais il fait plus, je ne retrouve pas le litrage exact mais à mon avis il fait 34 litres voir un peu plus ).

Pour mon fish OXbow c'est moins clair : 6'0 X 20,5" (= 20 1/2 ?) X 2,5" (= 2 1/2 ?) : il est donné dans le propectus de l'époque à 36 litres mais le calculateur donne 33 litres si je rentre 20 1/2 et 2 1/2 (en rajoutant 2 litres je suis à 35 litres). En tout cas il est beaucoup plus volumineux que mon fishcuit.

Avec ces deux planches je suis au top dans les petites vagues pour mes 72 kg. Je pars tôt, je vais vite, franchement c'est super ! Il faut du volume et pour toi je pense que c'est minimum 34/35 litres.

Si tu n'as pas assez de volume tu seras déçu car tu seras obligé de partir plus dans le creux et tu devras pomper ou insister pour prendre de la vitesse. Avec du volume, tu replaces ta board et hop ca part à donf !

C'est quoi le fish que tu as repéré ?

Tient au fait j'ai surfé 3 fois avec ma nouvelle 6'2 qui fait 33.2 litres ! Je suis super bien avec, litrage nikel, j'adore !



Modifié 8 fois. Dernière modification le 19/10/23 11:31 par Brian.
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.