Surflog  
Quelle dérive centrale FCS2 monter sur un longboard pour montage 2+1?
jfk85 (Adresse IP journalisée) - dim. 13 mars 2022 09:54:25

Bonjour,
Mon fils de 15 ans surfe son longboard perf en thruster avec un montage FCS 2 Performer en taille XS.
Il souhaiterait changer sa dérive centrale pour une plus grande (montage 2+1 en 6' ou 7'), de façon à faciliter les nose et gagner en polyvalence.
Quelle dérive pourriez vous lui conseiller , car je ne trouve des 6' ou 7' qu'en montage US box ?
A moins de se contenter d'une dérive de thruster FCS2 en taille L ou XL mais je ne suis pas sûr que ça apporte l'effet escompté...
Merci pour vos suggestions !
Re: Quelle dérive centrale FCS2 monter sur un longboard pour montage 2+1?
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 13 mars 2022 12:16:57

Tu ne trouveras pas de dérives très grandes (profondes) en FCSII, parce que le risque de casse devient trop grand. Casse des onglets et/ou du boitier.

Le mieux que tu peux faire, c'est de trouver un Keel à profil symétrique, pour au moins avoir de la surface au lieu de la profondeur. Je l'avais fait avec un Keel FCS 3 plots en coupant un des plots. Mais la vraie solution sera de faire poser un rail US box central, tous les réparateurs et shapeurs peuvent le faire. Car même un keel n'a rien à voir dans les noses avec une vraie dérive profonde.

Ou alors trouver un artisan qui te fera une dérive FCSII custom, au besoin en carbone pour la solidité. Les boitiers FCSII doivent pouvoir supporter plus de force que les FCS1. Ou usiner/ poncer la base d'une dérive US Box pour la faire rentrer dans un box FCSII.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/22 12:17 par Kola.
Re: Quelle dérive centrale FCS2 monter sur un longboard pour montage 2+1?
jfk85 (Adresse IP journalisée) - dim. 13 mars 2022 12:28:18

Merci pour ta réponse Kola.
Le problème risque en effet d’Être la solidité , du tail en particulier ; on a tout juste 2’’ d’epaisseur à la latte donc je ne pense pas possible d’installer un boitier us.
Je vais me renseigner auprès d’un ami shaper et mettre une fcs en taille L en attendant, voir s’il sent une différence...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/22 12:29 par jfk85.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.