Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: Combien de temps vous faites avec votre combi ?
Swannn (Adresse IP journalisée) - mar. 8 mars 2022 23:51:28

Du vinaigre dilué dans de l'eau semble faire le même taff au niveau bactério, mise à part la petite odeur de vinaigre au premier enfilage.

Si quelqu'un a l'occasion de comparer avec un produit dédié, n'hésitez pas à faire un retour.
Re: Combien de temps vous faites avec votre combi ?
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 9 mars 2022 07:51:37

KRAMPOUZMAD a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y a tellement de paramètres à prendre en
> compte !
> Combien de session par hiver ? Combien de vagues
> par session ? Combien de manœuvres par vagues..?


Perso je ne vois pas trop le lien entre ta combi et les manœuvres.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Combien de temps vous faites avec votre combi ?
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 mars 2022 13:53:25

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> KRAMPOUZMAD a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il y a tellement de paramètres à prendre en
> > compte !
> > Combien de session par hiver ? Combien de
> vagues
> > par session ? Combien de manœuvres par
> vagues..?
>
>
> Perso je ne vois pas trop le lien entre ta combi
> et les manœuvres.


Les contraintes et étirements que subissent les combi lors de manœuvres.
Re: Combien de temps vous faites avec votre combi ?
Diodon (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 mars 2022 17:04:46

J’imagine que pendant on met ou enlève la combi elle supporte plus de stress que pendant les manœuvres. Par contre je trouve intéressant la ratio manœuvres ou nombre des vagues surfés par rapport au prix de matos. C’est un peu pareil pour le temps de rame et temps de glisse. Aujourd’hui je suis arrivé à un stock de combis. 54 avec capuche, 5/4 sans, 4/3 neuve et les anciens complètement troués mais qui servent en été et en planche, 3/2 pour l’été (jsuis pas fan des shorty) tous de la marque et tous d’entrée de gamme, jamais le modèle à 400€, quoi. Et jamais du olaian. J’ai vu la modification du néoprène, aujourd’hui souple, alors à mes débuts, c’était de la matière super raide. Comme je prends soin de mes combies, ils durent plusieurs années, rangé à l’abri des UV. L’inconvenant est d’avoir besoin beaucoup de place et de rien laisser dans le camion. Je rince à l’eau potable (qui est chloré) et parfois à l’eau de pluie. Sinon ca reste humide entre deux saisons et risque de moisir. Je rince et seche après chaque session. Jamais d’odeur, jamais de cintre, jamais pissdedans.
Re: Combien de temps vous faites avec votre combi ?
Dewax (Adresse IP journalisée) - dim. 13 mars 2022 14:43:01

5/4 Premium needessentials acheté il y a 3 ans 250 euro genou complétement défoncé par les canards, sinon, comme neuf. J'estime faire au moins 1 sortie par semaine, donc elle a du faire 50 sorties. Pour l'enlever c'est galère, je pense qu'il doivent exister meilleurs systèmes pour chestzip ou des néoprènes plus souples. Avant celle la j'avais une o'neill que j'ai gardé 3 ans, coutures déchirés et scratch qui ferme plus. Pourtant je prends soin de mes combar. Avant j’utilisai une Psycho, mais j'ai du grossir et de l'enfiler était vraiment galère. Donc pour l'instant c'est 2:1 pour les 5/4 . Ah oui, cela fait 4 euro par vague surfé et cela dure environ 3 secondes...
Re: Combien de temps vous faites avec votre combi ?
ricoduf (Adresse IP journalisée) - ven. 18 mars 2022 09:43:28

J'utilise 3 combinaisons sur l'année également :
une R3 Patagonia sans cagoule, 3 ème saison, état nickel, jamais froid pour une utilisation de décembre à mars, sera réparée sans pb si soucis grâce au SAV (la principale raison du choix), achetée en solde -30%. un peu raide pour ramer quand même...
en mi-saison j'utilise une o'neill pyrotech 5/4 qui doit avoir 7 ans & plusieurs accrocs réparés à la néoprene, notamment tout l'encollage du panneau arrière. la meilleure combinaison que j'ai eue je pense en ratio souplesse/chaleur. encollure déformée avec le temps, elle fait encore le job en la réparant régulièrement, mais je souhaite la remplacer par une 4/3 (deeply?) mais pas vu de soldes cet hiver!!
dès que l'au passe les 17°, j'utilise une o'neill psycho en 3/2 qui a va sur sa 4ème saison : une vraie seconde peau, assez chaude mais surface extérieure fragile : gros signes d'usure dès la 1ère année sous l'emplacement des leash, cheville et haut/mollet. j'y ai mis des renforts en néoprène.
chacune doit faire 15/20 sorties/ans en cumulé surf/windsurf/paddle.
Re: Combien de temps vous faites avec votre combi ?
z3tr4 (Adresse IP journalisée) - ven. 18 mars 2022 13:21:06

4 combinaisons à l'année, c'est comme les boards, plus t'en as, moins tu les uses :
c skins 5 4 3 depuis 2017 - utilisée de novembre à avril avec top 1 mm cagoule ou cagoule
zion 3 2 depuis 2018 - d'avril à novembre (parfois couplée au top cagoule avant/après l'hiver)
rip curl intégrale manches courtes cheap en back zip depuis 2008 - mai à octobre
shorty KB 2 mm depuis 2010 - été et trips

il me manquerait éventuellement une 4/3 pour la transition 3/2 > 5/4/3 qui est parfois un peu raide, mais sinon en rinçant mes combards après les sess et en les stockant bien quand je ne les utilise pas elles tiennent plutôt bien. on trouve des réparateurs de néoprène un peu partout maintenant, ça permet aussi d'allonger la durée de vie du matos.

______________________________

"avec ta mentalité de merde, il te vire partout sur l'ile d'Oahu" capsurf
Re: Combien de temps vous faites avec votre combi ?
francois (Adresse IP journalisée) - ven. 18 mars 2022 15:01:24

Comment vous faites pour les garder + d trois ans?! Vous prenez un peu plus de gras chaque année ? Les miennes sont cuites au bout de deux ans (toujours rincées et jamais au soleil) et je n'ai pas l'impression de beaucoup surfer
Re: Combien de temps vous faites avec votre combi ?
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 25 mars 2022 20:31:55

Pl si tu passe par la , peux tu nous remontrer tes photos de tes cintres a combi pour le sechage ?
Et quand tu les stockes tu les ranges de cette maniere aussi ?
Je suis en train de niquer toutes mes combars aux epaules avec mes cintres de merde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/22 20:33 par Brian.
Re: Combien de temps vous faites avec votre combi ?
Araok (Adresse IP journalisée) - ven. 25 mars 2022 20:42:56

francois a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment vous faites pour les garder + d trois
> ans?! Vous prenez un peu plus de gras chaque
> année ? Les miennes sont cuites au bout de deux
> ans (toujours rincées et jamais au soleil) et je
> n'ai pas l'impression de beaucoup surfer


En acceptant que plus les années passent et plus l’eau rentre … ça le fait ;-)
Re: Combien de temps vous faites avec votre combi ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 25 mars 2022 21:54:29

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pl si tu passe par la , peux tu nous remontrer tes
> photos de tes cintres a combi pour le sechage ?
> Et quand tu les stockes tu les ranges de cette
> maniere aussi ?
> Je suis en train de niquer toutes mes combars aux
> epaules avec mes cintres de merde.


une barre style manche à balai qui traverse les bras, comme ça => [www.bzhecume.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/22 21:55 par fricotin.
Re: Combien de temps vous faites avec votre combi ?
PL (Adresse IP journalisée) - sam. 26 mars 2022 08:37:19

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pl si tu passe par la , peux tu nous remontrer tes
> photos de tes cintres a combi pour le sechage ?

La vache, c'était il y a 9 ans déjà !!!

[www.bzhecume.com]

Il y a d'autres idées dans le thread. En tout cas plus jamais de cintres.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Combien de temps vous faites avec votre combi ?
PL (Adresse IP journalisée) - sam. 26 mars 2022 08:39:16

PL a écrit:

> La vache, c'était il y a 9 ans déjà !!!

Et qui en plus m'a fait me rendre compte que ça fait 9 ans que j'ai mes C-Skins en fait !!!!!

Celle de la photo, je l'ai utilisée cette semaine. Elle prend un peu l'eau mais fait parfaitement l'affaire pour une sess au coucher du soleil fin mars.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Combien de temps vous faites avec votre combi ?
z3tr4 (Adresse IP journalisée) - sam. 26 mars 2022 08:51:18

francois a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment vous faites pour les garder + d trois
> ans?! Vous prenez un peu plus de gras chaque
> année ? Les miennes sont cuites au bout de deux
> ans (toujours rincées et jamais au soleil) et je
> n'ai pas l'impression de beaucoup surfer

Mes intégrales sont fatiguées au niveau des coudes, ma 3/2 a des pets/déchirures mais ça ne les empeche pas de faire le job. Je suis un peu fainéant quand il faut changer de néoprène, en général j'attends d'avoir vraiment froid ou d'avoir un souci pour acheter quelque chose de neuf.
L'année dernière j'ai refilé mon ancienne 5/4/3 c skins de 2009 à un pote pour dépanner, l'eau passe à travers mais elle peut toujours servir en été ou mi saison.

______________________________

"avec ta mentalité de merde, il te vire partout sur l'ile d'Oahu" capsurf
Re: Combien de temps vous faites avec votre combi ?
goulv1 (Adresse IP journalisée) - sam. 26 mars 2022 12:34:11

Moi j'ai bricolé un cintre avec un tube PVC et du plat alu, une fois seche (sur cintre classique, CAR ca seche plus vite) je les stocks pliées en deux en faisant attention qu'il n'y ai pas de pli.
IMG_3612.JPG
IMG_3611.JPG
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.