Surflog  
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2
Re: Jetski à la torche
talitre56 (Adresse IP journalisée) - sam. 30 octobre 2021 07:04:11

Après les longboard, les SUP, les foil, au tour du surf tracté:
Round One, FIGHT !
Re: Jetski à la torche
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 30 octobre 2021 10:12:28

Le sup foil en tow in , le nemesis des spots. ;)
Re: Jetski à la torche
kizboule (Adresse IP journalisée) - sam. 30 octobre 2021 14:00:05

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le sup foil en tow in , le nemesis des spots. ;)


Le support ELECTRIQUE en tow in.
la t es gold level.

ya pas mal de fois électrique en ce.moment sur saint barth.. un sketch.

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Jetski à la torche
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mer. 3 novembre 2021 15:54:39

personne a des images sous le coude histoire de rigoler un peu?
Re: Jetski à la torche
Laurent_D (Adresse IP journalisée) - sam. 6 novembre 2021 22:22:20

talitre56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Après les longboard, les SUP, les foil, au tour
> du surf tracté:
> Round One, FIGHT !


Encore un gars qui semble sincèrement convaincu que les vagues appartiennent aux shortboards.

Quelqu'un surfe sur un tronc d'arbre aurait autant le droit que toi de prendre les vagues, l'océan est à tout le monde (ça ne semble pas évident à tous, donc ce n'est pas inutile de le rappeler)

et tant pis pour ceux qui n'ont pas compris : ils sont condamnés à râler comme des cons sur les forums, ce qui revient à pisser dans un violon...

PS: t'as oublié de râler contre : le windsurf, le kitesurf, le wingsurf, le kayak-surf, le bodyboard, etc ...
Re: Jetski à la torche
albandsable (Adresse IP journalisée) - dim. 7 novembre 2021 00:16:55

« L’océan est à tout le monde »...
Priceless! Le point Godwin du surf!
Re: Jetski à la torche
talitre56 (Adresse IP journalisée) - dim. 7 novembre 2021 07:03:52

Laurent_D a écrit:
-------------------------------------------------------
> talitre56 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Après les longboard, les SUP, les foil, au
> tour
> > du surf tracté:
> > Round One, FIGHT !
>
>
> Encore un gars qui semble sincèrement convaincu
> que les vagues appartiennent aux shortboards.
>
> Quelqu'un surfe sur un tronc d'arbre aurait autant
> le droit que toi de prendre les vagues, l'océan
> est à tout le monde (ça ne semble pas évident
> à tous, donc ce n'est pas inutile de le
> rappeler)
>
> et tant pis pour ceux qui n'ont pas compris : ils
> sont condamnés à râler comme des cons sur les
> forums, ce qui revient à pisser dans un
> violon...
>
> PS: t'as oublié de râler contre : le windsurf,
> le kitesurf, le wingsurf, le kayak-surf, le
> bodyboard, etc ...

Heureusement que c'est du second degré ! Je te confirme que l'océan appartient à tout le monde...
Je voulais juste intervenir sur le fait, que lorsqu'il y a un nouveau "matériel" de glisse qui risque de faire de l'ombre ou de créer des jalousies à l'eau, ça fait directement un sujet de polémique !
Re: Jetski à la torche
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - dim. 7 novembre 2021 19:53:24

Laurent_D a écrit:
-------------------------------------------------------

> Quelqu'un surfe sur un tronc d'arbre aurait autant
> le droit que toi de prendre les vagues, l'océan
> est à tout le monde (ça ne semble pas évident
> à tous, donc ce n'est pas inutile de le
> rappeler)
>
> et tant pis pour ceux qui n'ont pas compris : ils
> sont condamnés à râler comme des cons sur les
> forums, ce qui revient à pisser dans un
> violon...
.

l'ocean est à personne surtout. et c'est pas parce que son accès y est libre, que l'on doit y faire n'importe quoi.

j'aurais infinement plus de respect pour le mec qui surf en tronc d'arbre ou en porte que le mec en jetski.

faire semblant d'ignorer la différence entre les pratiques sités et un jetski au pic, c'est soit de la mauvaise fois soit de la niaiserie!

d'ailleurs ce jour là il y avait julien en windsurf, il avait l'air de se faire plaisir à l'eau et ça faisait beaucoup moins kermesse q'un jetski qui faisait des rond dans l'eau pour passer la barre...
Re: Jetski à la torche
Gruz (Adresse IP journalisée) - dim. 7 novembre 2021 23:18:58

L'an dernier, en septembre , je pars de l'ile d'Hoedic en kayak de mer à 8h00. la mer est plate, lisse , pas de vent. Cap sur Belle-île, le courant avec moi. J'espère rencontrer des dauphins. C'est quand la mer est lisse que l'on peut voir un aileron émerger. j'ai déjà vu des dauphins globicephales par là. J'ai toute la mer pour moi. Je vois de fous de Bassan, des puffins. On ne voit pas ces oiseaux à la côte. Le puffins, j'adore! ils foncent sans battre continuellement les ailes en profitant des mouvements de l'air provoqué par les vagues. et l'effet aérologique que je produit avec mon kayak les intéresse aussi. j'ai l'impression qu'il viennent me saluer. Les Fous de Bassan aussi me survolent pour voir si je pêche et ils repartent.

Puis j'entends un bourdonnement lointain mais qui s'approche de plus en plus : ce sont deux "motos-de-mer" qui, partant de Quiberon, contournent la face ESt de l'île . je me dis qu'ils vont en faire le tour. Ben Non! ils reviennent pas le même chemin. quel gâchis les dauphins ne se montrent pas en présence de bruit. Ce matin là, l'absence de vagues permettait d'entendre de très loin.

En septembre dernier au retour de Belle ile, je passe par l'Est de Quiberon car je me retrouvais contre le courant de marée vers l'Ouest. (pour revenir à Saint Barbe) En passant vers 14h00 au large de Port Haliguen j'ai vu sortir non pas deux Motos-de-mer, mais quatre palanquées de 6: 24 engins!. Plus un formateur en barque à moteur. ils respectent les 5 nœuds maxi à moins de 300m et dans le chenal du port.
Au premier sillage de bateau à franchir les débutants se crispaient. ils n'ont pas été très bruyants près de moi. ouf! Mais c'est de Port Haliguen que sortent ces connards.
( ensuite j'ai franchi l'isthme à pied et j'ai continué à pagayer jusqu'à Sainte Barbe, qui n'est pas facile à repérer. il y avait beaucoup de surfeurs et de collégiens sur la plage. )
Re: Jetski à la torche
jems (Adresse IP journalisée) - lun. 8 novembre 2021 10:36:18

Mouais, La Torche quoi ...

Après comme partout, tu peux décaler, tu as de la place

Sinon oui c'est chiant, perso, c'est la nuisance sonore qui me gene.
Apres les gars qui font une randonnée pepere en jet au large, je m'en fous.
A partir du moment ou ils sont au moins a 500 m de nous.

De toute maniere, nous devons nous habituer a cohabiter avec les autres supports aujourd'hui
Foil, kite, sup .....

Mais au moins eux n'ont pas de moteur.
Re: Jetski à la torche
Merluz (Adresse IP journalisée) - lun. 8 novembre 2021 12:33:41

Débarquer en jetski au milieu d'embarcations légères, c'est comme débarquer en quad dans un parc au milieu d'une partie au foot : un comportement de gros con de beauf.

Y a vraiment rien de viril ou sportif à faire vroum vroum en tournant une poignée.
Re: Jetski à la torche
mattw (Adresse IP journalisée) - lun. 8 novembre 2021 17:36:29

J aime beaucoup ton histoire Gruz, (même si je ne comprends pas trop la fin). On imagine bien comment des gros benêts peuvent gâcher des moments si poétiques. En gros tu es tendrement occupé avec ta chérie et un vieux dégueulasse entre en scène pour vouloir sa part.
Re: Jetski à la torche
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 9 novembre 2021 09:11:53

et avec un god electrique branché sur groupe electrogène (pour le bruit et l'odeur)
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.