Surflog  
RETOUR EXPERIENCE COMBINAISON NEEDESSENTIALS 3/2 Thermal
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - mar. 28 septembre 2021 17:56:20

Bonjour,

Je n'ai fait qu'une dizaine de sessions avec pour le moment mais franchement rien à redire: confortable et chaude. La construction a l'air de très bonne facture. Ce n'est sans doute pas la combi la plus "stretch" du marché mais elle fait tout de même très bien le job surtout vu son prix: 179 euros.
De plus, ils sont très réactifs si vous avez des questions et le SAV est très efficace: j'avais pris une taille trop petite, l'échange a été effectué en un rien de temps.
Bref, je suis tellement satisfait que j'ai commandé une 5/4 Thermal Hooded Chest Zip pour affronter l'hiver sereinement.
J'ai aussi des dérives Torren Martyn Twin Fin de chez eux mais je ne peux pas trop en dire grand chose, je ne les ai utilisé qu'une fois, il va falloir attendre des petites conditions pour re-tester car c'est pour cela que je les ai acheté.

Voila en espérant que cela pourra servir à quelqu'un.
Re: RETOUR EXPERIENCE COMBINAISON NEEDESSENTIALS 3/2 Thermal
biskot (Adresse IP journalisée) - mar. 28 septembre 2021 21:40:42

Salut,

Tu l'as commandée quand ta 5/4 ? Car ils sont en rupture de stock en ce moment. Sur ma taille du moins.
Sinon, en effet, bonnes combinaisons à un prix raisonnable car tu ne payes que la combinaison et le sponsoring de Torren Martyn qui n'a pas l'air trop cher... Mais qui surfe très très bien
Re: RETOUR EXPERIENCE COMBINAISON NEEDESSENTIALS 3/2 Thermal
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mer. 29 septembre 2021 08:53:42

Salut les fans de Torren,

J'avais commandé la 5/4 hooded en décembre 2017. Je la remplace pour l'hiver prochain car les coutures ne sont plus étanches après 4 saisons. Je trouve ça pas mal pour une combar que j'avais payé 249 euros à l'époque. J'ai commandé hier, ouf il y avait ma taille, la 6/4/3 à 306 euros pour l'hiver prochain.
J'ai aussi la 3/2 mm needs depuis mai 2020 et ce sera encore bon pour les beaux jours de 2022.
Bref, c'est pas la panacée, mais c'est aussi bien voir mieux que toutes les combars Quick, billa et autres pour un prix mieux contenu. J'ai chaud, c'est suffisamment souple voir trop parfois et je ne suis pas irrité aux aisselles ou au cou.

Attention cette année avec le néoprène que ce soit gants, chaussons et combinaisons, le temps de l'oppulence est révolu.
Re: RETOUR EXPERIENCE COMBINAISON NEEDESSENTIALS 3/2 Thermal
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - mer. 29 septembre 2021 14:28:36

Salut Biskot,

Je l'ai commandé le 16 et elle est arrivée le 21. Au moment ou j'ai voulu faire ma première commande, elle n'était plus en stock à ma taille. J'ai demandé à être tenu au courant par mail lorsqu'elle le serait de nouveau. 2 semaines plus tard, je passais ma commande.
Re: RETOUR EXPERIENCE COMBINAISON NEEDESSENTIALS 3/2 Thermal
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 septembre 2021 10:49:16

Ca sent le gros coup de pub ce thread. Je ne sais pas ce qu'en penseront les modos.
Sinon il y a déjà des thread pour les combars:

[www.bzhecume.com]

[www.bzhecume.com]
Re: RETOUR EXPERIENCE COMBINAISON NEEDESSENTIALS 3/2 Thermal
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - ven. 1 octobre 2021 12:03:03

Bonjour Krampouzmad,

J'avais parlé sur un autre thread que j'allais m'en choper une, et quelqu'un m'avez demandé de faire un retour sur le produit, c'est ce que je fais. Point. Je trouve ta remarque étrange, d'autant plus qu'on parle sur ce forum à longueur de temps du matos, des marques, des shapers etc et je ne vois pas en quoi cette fois serait différente des autres.
Du coup, je veux bien l'entendre, mais il faut m'expliquer. Est-ce que j'aurais dû mettre mon retour directement sur le thread des combars? Mais dans ce cas là il y a de forte chance que les personnes potentiellement intéressés par le retour sur ce produit ne le voit même pas passé. Et puis, au final ça change quoi? J'aurais écrit la même chose en fait.
Je veux bien que tu éclaires ma lanterne du coup car je n'ai pas d'action chez Needessentials.
Re: RETOUR EXPERIENCE COMBINAISON NEEDESSENTIALS 3/2 Thermal
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 1 octobre 2021 12:18:22

et bien en fait le forum fonctionne comme ça: tu as un truc à dire sur les combar tu vas dans le thread combar, tu as une video à partager tu vas dans le thread video, tu as un truc à dire sur les long fish tu vas sur le thread adapté, tu as un truc à dire sur tes rêves de surf, tu cherches et tu trouve le thread adapté (sisi).

Ce que ça change? c'est que toute personne qui va chercher une info à propos des combi va pouvoir trouver toute l'info sur les combi à un seul endroit et pas à travers 10 000 thread différents...et c'est bien pratique. sinon on aurait autant de thread que de model de combi et ça serait casse couille. Là il y a un truc sur les combi, c'est aussi bien comme ça.

et c'est assez mal connaitre le forum de penser que les gens ne vont pas voir passer l'info. Les utilisateurs du forum savent retrouver les infos dont ils ont besoin. Au pire tu aurais pu répondre à la personne sur le thread en question ou alors en privé. Sinon celui sur les combi est le mieux.

Si Krampouzmad réagit ainsi c'est que mettre le nom de la marque dans le titre du thread est un moyen pour les marques de faire de la pub "mine de" sur pas mal de forum.
Re: RETOUR EXPERIENCE COMBINAISON NEEDESSENTIALS 3/2 Thermal
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - ven. 1 octobre 2021 12:44:45

Ok merci pour l'explication. Tout est plus clair. Ce n'était pas du tout mon intention de faire de la pub. Et en vrai j'utilise peu les forums en général, donc je m'excuse, je recommencerai plus!:)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/21 12:45 par Jesus Mitch.
Re: RETOUR EXPERIENCE COMBINAISON NEEDESSENTIALS 3/2 Thermal
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 1 octobre 2021 15:05:06

no problemo jean-mich'!

même que tu fréquenterais les forums en général, celui-ci c'est pas pareil. C'est mieux, c'est pire, c'est bzhecume!
Re: RETOUR EXPERIENCE COMBINAISON NEEDESSENTIALS 3/2 Thermal
paul (Adresse IP journalisée) - mar. 5 octobre 2021 17:17:22

Citation:
Tibs 7722
et bien en fait le forum fonctionne comme ça: tu as un truc à dire sur les combar tu vas dans le thread combar, tu as une video à partager tu vas dans le thread video, tu as un truc à dire sur les long fish tu vas sur le thread adapté, tu as un truc à dire sur tes rêves de surf, tu cherches et tu trouve le thread adapté (sisi).

En fait, non, et il y a une différence avec la structure choisie par beaucoup de forums, ce que certains persistent à ne pas comprendre. La même raison pour laquelle le forum est volontairement peu structuré, avec peu de rubriques.

@Jesus Mitch: Le fait d'ouvrir un fil sur un retour d'expérience d'un matos qui n'a pas été discuté jusqu'à présent était parfaitement ok.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/21 17:18 par paul.
Re: RETOUR EXPERIENCE COMBINAISON NEEDESSENTIALS 3/2 Thermal
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 5 octobre 2021 18:07:10

Bzhecume forum post apocalyptique pour surfeurs.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.