Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: Shape à la main : truc de « bobo »
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 septembre 2021 12:43:21

Ne dire que du mal est caricatural, objectivement, comme partout, il ya du bon et du mauvais ...Amen
Re: Shape à la main : truc de « bobo »
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 septembre 2021 12:48:56

L'article papier:

[i.imgur.com]
Re: Shape à la main : truc de « bobo »
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 septembre 2021 14:57:57

Disons qu'il y a du bon et du mauvais. J'irais jamais acheter une planche de surf pur Gong. Soit je la fabrique, soit je vais voir le shaper, soit je me laisse tenter par une pukas de merde.
Par contre pour tout ce qui est foil, tout est fait en Asie sauf quelques uns dont les prix sont débiles. Donc plutôt que de payer la même chose deux fois le prix, je prend du Gong...
C'est différent pour le windfoil où on trouve des foils français en occasion toujours à la page... Alors qu'en surf/wing foil les ailes évoluent encore beaucoup... Les shapes des boards aussi... Donc je vais pas me ruiner chez le shaper local qui va rechigner à faire un truc qui sort de l'ordinaire que j'aurais dans 3 mois... Je viens d'acheter un surf foil Gong. Ben je suis déçu de la qualité de construction. Mais pas du shape. Donc je vais la réparer à chaque fois que j'aurais des gnons et j'en ferais faire une copie quand elle sera niquée... Bref du bon et du mauvais. Mais la construction de merde donne aussi du boulot aux hipsters bobos shapers artisans :)
Re: Shape à la main : truc de « bobo »
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 septembre 2021 16:34:24

clemop a écrit:
-------------------------------------------------------
et j'en ferais faire une copie
> quand elle sera niquée...

C'est mal de copier sur ses camarades !
Re: Shape à la main : truc de « bobo »
Co' (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 septembre 2021 16:41:13

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> clemop a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> et j'en ferais faire une copie
> > quand elle sera niquée...
>
> C'est mal de copier sur ses camarades !


Sauf si tu te fait pas gauler ! ;-)
Re: Shape à la main : truc de « bobo »
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 septembre 2021 16:52:10

Copier du Gong si ça c'est pas un truc de ouf!
Re: Shape à la main : truc de « bobo »
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 septembre 2021 18:45:06

clemop a écrit:
-------------------------------------------------------
> Copier du Gong si ça c'est pas un truc de ouf!


C'est clair, copier des Chinois, l'arroseur arrosé ! ( oui Kola je sais c'est pas vraiment Chinois...bla bla...)
Re: Shape à la main : truc de « bobo »
Merluz (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 septembre 2021 20:22:11

Aller chercher sa baguette chez le boulanger du coin c'est un truc de bobo, rien ne vaut un bon vieux sachet de pain de mie Harrys du supermarché.
Re: Shape à la main : truc de « bobo »
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 septembre 2021 21:22:12

Merluz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aller chercher sa baguette chez le boulanger du
> coin c'est un truc de bobo, rien ne vaut un bon
> vieux sachet de pain de mie Harrys du
> supermarché.

Les “boulangers du coin”, en l’occurrence, utilisent des farines industrielles et des recettes millimétrées pour te sortir ta “Parisse”, “Banette” ou “croquise”. Peu de place a l’artisanat là dedans.
Mon pain au levain bio du marché est plein de défauts de fabrication, je le paie une couille. Si ça c’est pas du boboïsme, je veux bien manger mon chapeau en chanvre bio.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Shape à la main : truc de « bobo »
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 24 septembre 2021 09:10:59

Après réflexion, on est pas tous des bobos ?

Je marche en Birkenstock l'été ... c'est pas bobo ça ?
Re: Shape à la main : truc de « bobo »
Merluz (Adresse IP journalisée) - ven. 24 septembre 2021 10:01:58

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merluz a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Aller chercher sa baguette chez le boulanger du
> > coin c'est un truc de bobo, rien ne vaut un bon
> > vieux sachet de pain de mie Harrys du
> > supermarché.
>
> Les “boulangers du coin”, en l’occurrence,
> utilisent des farines industrielles et des
> recettes millimétrées pour te sortir ta
> “Parisse”, “Banette” ou “croquise”.
> Peu de place a l’artisanat là dedans.
> Mon pain au levain bio du marché est plein de
> défauts de fabrication, je le paie une couille.
> Si ça c’est pas du boboïsme, je veux bien
> manger mon chapeau en chanvre bio.

Aucun shaper ne fabrique ses pains de mousse, il part bien d'un produit issu de l'industrie, tout comme le boulanger qui fabrique les baguettes standard utilise des prépa industrielles. Ma comparaison est pertinente. A la rigueur, le pain bio au levain du marché est à comparer à un shaper de boards en bois qui partirait de planches brutes issues de forêts gérées écologiquement etc. :)

Enfin bon ça n'a pas de sens étant donné que bobo n'est pas une insulte pour moi, même si je n'ai que le BO de "bohème"...
Re: Shape à la main : truc de « bobo »
clemop (Adresse IP journalisée) - ven. 24 septembre 2021 10:25:13

Sérieux il aurait dû dire Beatnik j'aurais tellement plus kiffé j'aurais pris des actions chez Gong ! Même si après une session avec ma nouvelle Gong (de surffoil je précise, j'ai la strat'qui a sauté sur 1 cm carré... Genre tiens c'est mou là, ah mais c'est normal c'est directement la mousse ! ???? )
Re: Shape à la main : truc de « bobo »
Kola (Adresse IP journalisée) - ven. 24 septembre 2021 10:40:13

Hipster ou mazette ou kakou ou snob ou ... (quelque chose de moins connoté politiquement que bobo)... Mais la réalité est là, et les shapers "à la main" le savent bien. Ces jours ci je suis même tombé sur un post facebook d'un shaper renommé du pays basque, qui dit mépriser les machines à shaper (mais les utilise quand même, pas fou...), et qui publiait cette image pour vanter ses planches (j'ai gommé le logo de sa planche):

https://i.imgur.com/P8WG2T3h.jpg

Il sait clairement quelle est la clientèle qu'il vise... appelez là comme vous voulez, c'est une clientèle aisée qui recherche plus le bel objet que la performance.
Re: Shape à la main : truc de « bobo »
BadgerTeam (Adresse IP journalisée) - ven. 24 septembre 2021 11:21:55

+1 Kola

C'est de la belle com' de la part de Gong.
Je dirais même que ce genre de prise de position le démarque des autres revendeurs de merguez et confortera le public visé : Le quadra/quinqua en manque de rebellitude, pensant être 'in', fier d'exhiber sa chinoiserie sous-litrée, déco carbone pour scorer, sur les barres de toit de son nouveau break/SUV hybride série 'WQS' avec sa montre connecté au wave garden de Kelly!....

Chacun sa clientèle ;)
Re: Shape à la main : truc de « bobo »
francois (Adresse IP journalisée) - ven. 24 septembre 2021 12:01:35

'Puriste' aurait été plus pertinent...

Je ne comprends pas cette polémique, même si l'argent reste le nerf de la guerre pour chacun à son échelle ça n'a pas de sens de comparer une entreprise qui brasse des millions et embauche des dizaines de salariés vs un shaper romantique de garage,(TOUS utilisent des préshapes et personne ne s'en cachent à ma connaissance)
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.