Surflog  
Prendre un peu de longueur ?
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - ven. 25 juin 2021 17:36:28

Hello à tous,

Alors voilà, je suis plutôt surfeur de petites planches (shortboard en 5'7 de 28l environ, fish en 5,6 plutôt affuté également et un autre shortboard légèrement plus généreux en 6,1). Je surfe partout ou il y a des vagues avec une préférence pour le creux mais bon on a pas toujours ce qu'on préfère !

POur info j'ai 42 ans, je surfe depuis une grosse dizaine d'année et je fais 1m79 pour 66kg. Plutôt sportif. J'ai un niveau intermédiaire ++.

J'ai envie d'enrichir mon quiver avec des planches un peu plus longues pour gagner en aisance à la rame quand il y a un peu de taille (overhead ++ et que ce n'est pas landais, mais que ça pousse un minimum, typiquement ce qu'on trouve en baie d'audierne ou en vendée, ou port blanc) ou quand c'est petit et mou (la abie d'audierne quand il y a moins que hauteur d'épaule).

Dans le premier cas, je pensais partir sur quelque chose que se situe autour des 6'4 - 6'6 avec un shape plutôt joueur sans être non plus une step-up ou un semi-gun. J'avais notamment vu ce type d'annonces qui m'intéresse :
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]

Quelqu'un connait il les shape de Rob Vaughan (il est dans le sud ouest je crois), est-ce de la bonne qualité ? et quid de l'adéquation de ce type de shape à ce que je recherche ?

Dans le deuxième cas, je pensais plutôt prendre une sorte de planches d'inspiration longboard mais autour de 7 pieds ou un peu plus. J'avais vu notamment les Christenson flat tracker en 7'4. On le prix est exhorbitant mais si vous avez des conseils sur ce type de shape. Je n'y connais pas grand chose :
[www.leboncoin.fr]

Merci pour vos conseils ;)

< UP north ! >
Re: Prendre un peu de longueur ?
francois (Adresse IP journalisée) - ven. 25 juin 2021 19:33:14

un thread dédié:

[www.bzhecume.com]

Je surfe en 6.10 monté en twin depuis septembre dernier [www.bzhecume.com], sans m'étaler sur ce que j'ai déja dit ça marche dans tout (excepté le petit mou), je prends 2x plus de vagues et 2x plus de plaisir à l'eau

Je garde le fish quand c'est petit/moyen avec un pic hyper calé



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/06/21 19:39 par francois.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.