Surflog  
Pages » précédente1 2 3
Page courante: 3 / 3
Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 mai 2021 22:21:10

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------

> De plus, la mode du teint hâlé ne remonte pas à
> si longtemps. être bronzé était signe de classe
> sociale défavorisée.

Oui c'est drôle ça d'ailleurs, maintenant le bronzage est signe de "richesse", lampe UV ou voyage dans les pays chaud ...c'est comme pour le poids, avant, une personne grosse était signe de classe sociale élevée car beaucoup de nourriture et peu de travail, les pauvres étant evidement maigre ...maintenant c'est l'inverse, avec la malbouffe, les fast-food, les pauvres sont plutôt obèses et les riches mince, grâce au sport et à leur régime diététique !
Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
guronsan (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 mai 2021 22:25:15

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> en même temps, avant, les marins, les paysans,
> les ouvriers ...bossaient tous au soleil, les
> emplois de bureau protégés du soleil étaient
> minoritaires, jamais entendu parlé d'une
> surmortalité due au cancer de la peau,

C'est pourtant assez connu, de même que le fait que la Bretagne soit une des régions les plus touchée : les UV passent par temps gris, et meme quand il fait beau ça reste bien souvent supportable donc on s'expose beaucoup plus que dans le sud.

Ma mère m'a toujours mis en garde durant mon enfance (suis né en 78) et je n'ai jamais pris un coup de soleil avant que je commence le surf vers mes 20 ans.
En surf c'est autre chose, meme avec des précautions on prend vite des rougeurs. Je me souviens m'être bien fait piéger aussi lors de mes premières sessions sous les tropiques : mollets carbonisés.

Je ne comprendrai jamais ceux qui finissent couleur écrevisse après une journée à cramer sur la plage. 1 ça me fait vite chier de rester bronzer à la plage, 2 je trouve ça désagréable de suer puis cramer en plein soleil, et 3 vivre ne serait-ce qu'une fois les brulures que subissent certains me ferait à coup sûr ne plus jamais avoir envie de revivre ça. L'été dernier j'ai vu une petite fille littéralement brulée sous les paumettes, ça faisait peine à voir
Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 mai 2021 22:39:05

C'est les insolations après session qui mon fait comprendre qu'il y'avait une couille, je trainai ça jusqu'au lendemain c'était pas super agréable.
Avec l'age on deviens de plus en plus sensible, je me suis pris un coup de soleil sur le pif en rien de temps l'année dernière je me suis coltiné une tache rouge pendant 6 mois. ça fait réfléchir.
Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
Kola (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mai 2021 06:00:41

Gag: certaines crèmes solaires contiennent du benzène, carcinogène avéré (groupe 1).

[www.medpagetoday.com]
Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
oduesp (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mai 2021 08:52:12

Mon beauf a eu un « petit » cancer,en haut du nez au coin de l’œil,pensant pendant longtemps qu’il s’agissait de la marque de ses lunettes...le dermato lui a dit qu’un des endroits les plus craignos est l’éventail de peau blanche entre deux doigts sur le dos de la main.Depuis: crémage intensif a cet endroit la aussi...Faut y penser...
Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
guronsan (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mai 2021 10:03:08

Mon père a fait des petits cancers sur la peau à l’intérieur de chaque oreille. Peau hyper mate, jamais de coup de soleil ...mais 9 ans passés au Sénégal et une calvitie précoce qui ne favorise pas le cache cache avec le soleil.
Mais dans sa jeunesse (les années 30), se protéger du soleil n'était pas encore d'actualité, surtout dans le 29 où les températures memes les plus chaudes permettent bien souvent les expositions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/21 16:16 par guronsan.
Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mai 2021 21:04:21

Bon et si on laisse pousser sa barbe et ses cheveux l'ete ?
Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mai 2021 21:37:33

Bon courage pour pas crever de chaud brian =)
Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
kizboule (Adresse IP journalisée) - sam. 29 mai 2021 00:54:43

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> bilboid a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tout le monde portait un chapeau autrefois,
> > y'avait sûrement une raison.
>
> C'est vrai, chapeau vissé sur le crane et foulard
> pour les femmes, mais ils étaient 360j par an
> dehors, toute la journée...on y va le week-end et
> avec chapeau aussi, je pense qu'on doit être plus
> fragile, plus sensible, ou le soleil a changé !

en pays chaud c 'est la base . pour le boulot dans mon sac a dos a outils, j'ai en permanence un chapeau de randonnee decath (surmement la meilleure vente de decath guadeloupe chez les gars du technique ) , et pour le jardin et dhors, comme les coupeur de canne , le gros bakwa de 60cm de diametre.et a la plage, a l'ombre. ya que les kimberley et les aaron kevin en vacances qui rotissent au soley.

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
kizboule (Adresse IP journalisée) - sam. 29 mai 2021 00:56:51

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon et si on laisse pousser sa barbe et ses
> cheveux l'ete ?


bah c'est ma solution et ca marche plutot pas mal

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
guronsan (Adresse IP journalisée) - dim. 30 mai 2021 12:00:08

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon courage pour pas crever de chaud brian =)


C'est une idée de chauve imberbe ça ;-)
Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 30 mai 2021 13:15:35

Franchement j’ai une pilosité douteuse. J’aurai préféré être imberbe.
Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
scal (Adresse IP journalisée) - mar. 1 juin 2021 09:08:51

J' ai une peau relativement fragile. En voyage j'ai toujours le tube d'oxyplastine, ca résiste super bien à l'eau, j'en met sur le visage par dessus une crème indice 50 plus chapeau type indo surf hat, lycra manches longues.Pour chasse sous marine, treck, VTT toujours chapeau et manches longues. En bretagne combi, crème et chapeau aussi même si on te regarde parfois d'un air goguenard . Cette crème isole aussi un peu une blessure quand tu te coupes sur le corail et que tu veux retourner à l'eau. Mais à la base c' est pour les irritations.
Aller plutôt à l'eau très tôt le matin et ou en fin d' après midi.Je passe une partie de l'hiver en asie depuis 1992 et pour l'instant cà va mais je ne crie pas victoire pour autant.
Je considère avoir pas trop mal géré quand je rentre et que les collègues me lancent le sempiternel " ben alors, t'es parti au soleil tout ce temps et t'es même pas bronzé". Soupir
Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - mar. 1 juin 2021 14:24:03

> Je considère avoir pas trop mal géré quand je
> rentre et que les collègues me lancent le
> sempiternel " ben alors, t'es parti au soleil
> tout ce temps et t'es même pas bronzé". Soupir


C'est exactement ça, j'ai un copain qui vécu 15 ans en Guadeloupe. A chaque fois qu'il rentrait en Bretagne, on le trouvait pas très bronzé.
Maintenant qu'il est revenu s'installer en Morbihan, il a jamais été aussi tané. Comme il fait moins chaud et que ça cogne moins, on se protège moins.
Pages » précédente1 2 3
Page courante: 3 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.