![]() | |
![]() |
capital solaire (bob, casquette, crème)
Rofoes (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mai 2021 13:03:26
Capital solaire et surf :
Mon dermato me signalait que parmi ses cancéreux y'a une bonne proportion de pratiquant nautique, tous sport confondu (voile, surf etc..), et surtout le taux de cancer de la peau le plus élevé de France ;( Bref, je réfléchis a acheter un bob de surf ... Des retours sur les modeles fcs dakine oceanearth ? Quid de la crème solaire,une bonne ref vraiment efficace et pas trop polluante ? Merci Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mai 2021 13:16:20
j’utilise un fcs depuis des lustres. Pas que en surf d’ailleurs.
Pour le confort c’est OK, même avec mes grandes oreilles. Pour le surf là aussi ca passe, même s’il faut prendre le pli. Pour la protection solaire c’est bien mais pas entièrement suffisant, il faut mettre de la crème dans la nuque et sur le visage quand même. Bap _____________________________________________________________________ Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mai 2021 13:42:19
Apparement la Bretagne serait la region la plus touchée par les cancer de la peau.
[www.francebleu.fr] J’était avec la casquette dakine , et j’ai trouvé mieux niveau protection. [www.dakine.fr] Les défauts de la casquette, faible protection à l’avant, la boucle parait fragile et merdique à clipser declipser , certains retour font état d’une casse. J’utilise maintenant le indo surf hat et j’ai aucun soucis lors des canard avec la visière, problème que j’avait sur le bob billabong. Pas de problème non plus d’angle mort avec le surf hat on vois bien ce qui se passe, maintenant je n’ai pu le tester que sur des sessions peu peuplées on verra en été ce que ça donne. [www.dakine.fr] Le seul inconvénient au dakine surf hat , c’est la boucle de la mentonnière qui à tendance à glisser assez facilement, je suis obliger de tirer régulièrement dessus pour la resserrer. Sinon le chapeau à une visière semi rigide sur l’avant, un voile au niveau du coup qui peut se ranger dans une doublure à l’intérieur du chapeau ou se retirer directement, elle est accroché par des boutons à l’intérieur du chapeau. Niveau look je trouve que le chapeau passe mieux que la casquette tête de bite, surtout que la casquette est taille unique de mémoire et quand on à une grosse tête c’est compliqué. Pour les sticks j’ai trouvé un stick transparent pas mal. [www.amazon.fr] Dans l’ensemble les sticks se valent, c’est ultra gras ça tiens bien même après une session de plus de 3heures. Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/21 13:45 par calli. Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
El Enano (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mai 2021 14:09:57
FCS ou stick 50 sur la gueule
le FCS est bien aussi pour la course à pied, il protège les oreilles Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mai 2021 14:27:31
j'ai le bob oceanearth depuis des années, parfait, solide ... le decat, moins cher mais un peu moins bien étudié !
Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
alexmout (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mai 2021 14:55:04
Salut,
je peux témoigner, j'ai eu un carcinome épidermoide en 2017 qui m'a valu une intervention et une trentaine de points de suture sur le crâne. Depuis, usage du bob systématique au moindre rayon de soleil et crème solaire indice max. J'ai 43 ans et je surfe depuis la fin du lycée environ. Je suis loin d'être tous les jours à la flotte (à mon grand regret) et pourtant! Donc bob FCS, un peu pénible et moche mais salutaire. Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
Co' (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mai 2021 15:38:26
calli a écrit:
------------------------------------------------------- > Apparement la Bretagne serait la region la plus > touchée par les cancer de la peau. > > [www.francebleu.fr]- > bretagne-la-region-la-plus-touchee-par-le-cancer-d > e-la-peau-1593711952 Tout ce qui est métier du style charpentier, maçon etc... Ca doit être en bonne position niveau cancer de la peau nan ? Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mai 2021 16:00:23
Effectivement co.
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mai 2021 16:01:29
[www.laboratoires-biarritz.com]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/21 16:04 par Le Korrigan. Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mai 2021 17:09:44
le top doit être de se crémer en dessous les yeux en passant sur le nez avec une crème de couleur de préférence. Le reste ne doit pas avoir d'importance si j'en crois les pratiques en vigueur sur les spots.
En ce qui me concerne, je ne fais pas assez gaffe à ça. En plus, je pense beaucoup de temps sur l'eau. Par contre, je me fais inspecter régulièrement chez un dermatologue dés que je vois un grain de beauté suspect. Mais je devrais me barbouiller la face de crème solaire. Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
paul (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mai 2021 18:44:50
Pour la crème, je suis content de la badger et de la thinksport, j'utilise ca depuis des années ici ou sous les tropiques, ca tient bien même après une longue sess.
kizboule (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mai 2021 22:29:45
pour ma part avec ma gueule de nordique expatrié en gwada depuis 4ans , bah stick de bourrin local sur la gueule (https://www.facebook.com/tomsunscreen/ le meilleur de tous, une merde a enlever,; mais couvre a mort , pas de crasse, ne bouge pâs meme 4h a l'eau contrairement aux eq, avene et autre seventy trop mou ) , de 7h a 16h
toujours en top manche longue , cheveux detaches pour couvrir le restant nuque et oreilles, et bossant tres souvent en exterieur, bob recommmandé et creme sur les bras de 10h a 14h . je croise les doigts. jamais de bronzette , souvent a l ombre . "t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m... Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 mai 2021 13:56:52
J'ai eu un cancer de la peau il y a deux ans au niveau du bras. Double opération et traitement pénible derrière.Je suis encore en rémission.
Une peau sensible aux UV et la pratique assidue des sports nautiques depuis mon enfance sans trop faire attention ne font pas bon ménage. Depuis, plus le choix sur l'eau c'est intégrale, chapeau + crème solaire visage, nuque, mains, pieds à renouveler toutes les deux heures. Je mets un stick qui colle bien à la peau (pénible quand tu dois retourner au bureau après avoir surfé le midi !). Le reste du temps à terre, chapeau, crème solaire, manches longues. C'est un peu pénible mais je m'y fais de toute façon, je n'ai plus le choix. Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
bilboid (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 mai 2021 14:21:38
Je viens de me faire enlever un carcinome sur le front : 10 points de suture, on m'appelle Albator maintenant.
J'ai passé mon adolescence à faire de la voile et fait du surf jusqu'il y a 10 ans... La protection solaire dans les années 80, c'était théorique. Capital UV consommé m'a dit la dermatho. Bref, protégez-vous... Re: capital solaire (bob, casquette, crème)
Swannn (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 mai 2021 14:54:29
Alexmout, Penboc'h et Bilboid, vous venez de réveiller mes peurs les plus profondes. Je me protège vraiment depuis peu (3-4 ans) et encore j'ai perdu le réflexe ce printemps à la sortie de l'hiver. Je vois des micros grains de beauté apparaître régulièrement.
Quand je vois la gueule de mes casquettes décolorées par le soleil, je me dis que la peau prend cher dans le temps. Comment se sont manifestés vos premiers symptômes de problèmes de peau ? Capital UV, ça peut se calculer ? Vous utilisez des crèmes l'hiver? Vaut mieux privilégier, une combi manche longue toute l'année ? Merci et bon rétablissement Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|