Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: Mini Simmons
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 27 avril 2021 12:16:00

Kipurier noir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi j'ai ça, j'aime beaucoup. Ça m'a sauvé un
> nombre de sessions incalculable où je me serais
> fait chier en shortboard, voire je serais resté
> à la maison.
>
> [2.bp.blogspot.com]
> /AAAAAAAADPc/9H19Torxr5gXvO8HsonLpPwuvTn4DdTkgCEw/
> s1600/KIMG0458.jpg


C'est quoi ?
Re: Mini Simmons
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - mar. 27 avril 2021 14:41:00

Frictoin c'est le "tapis volant " de chez Rob si je ne me trompe pas.
sur les conseils de Glasslove j'ai passé un petit coup de fil mais l'atelier est fermé pour le moment pas de réponse !

Merci pour les conseils pour les fins c'est vrai que des dérives en bois glacées direct auraient eu de la gueule mais d'après vos retours ça vaut le coup de pouvoir changer. J'ai bien noté que ça rendra la board encore plus polyvalente.
Re: Mini Simmons
haer (Adresse IP journalisée) - mar. 27 avril 2021 15:47:39

je confirme j'ais le tapis volant de rob en 5 '3 pont liège (37/38Lven gros pas de wax),c'est une tuerie ça part sur tout même du ultra petit /mou et ça se tiens étonnement loin ,je la surf avec des S wing twin ,beaucoup plus de pivot que les keels ;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 15:49 par haer.
Re: Mini Simmons
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - mar. 27 avril 2021 16:55:57

cet option de pont liege me chauffe bien. c'est que le pont intégré dans une techno classique?
Re: Mini Simmons
haer (Adresse IP journalisée) - mar. 27 avril 2021 18:18:58

epoxy avec liége intégré sur le pont ,vraiment top sur ce genre de shape
Re: Mini Simmons
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - mar. 27 avril 2021 20:47:33

ça à l'air ouais merci !
Re: Mini Simmons
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 10 octobre 2022 15:25:14

Hello,
loin de moi je débat sur la question du volume etc ...mais vous estimez à combien le volume de cette Bar of Soap ?

[www.leboncoin.fr]

@Mr Vanbrugel, pourquoi tu t'es séparé de ton tapis volant en liège ?
Re: Mini Simmons
Davidf (Adresse IP journalisée) - lun. 10 octobre 2022 18:42:21

Je dirais 32/34l.
L'idée du mini Simmons c'est que ce soit mini ;)

Ces shapes sont très rapide, ça accéléré très fort et très planant, a volume égale tu plane beaucoup plus qu'un shape hybride/fish etc..du a la carène, ça a rien a voir.
Par exemple ma océan racer5'2x20½x2½ 30/31litres marche vraiment mieux dans le mou ou le petit/micro surf que mon fish de 33/34litres. Mais vraiment le jour et la nuit.

Trop de volume rend les mini patauds, et rigide. J'ai eut une 5'6x22x23/4 dur a bouger, hyper rigide pas agréable à surfer.. Faut vraiment rester sur des petits volumes et le plus courte possible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/22 18:47 par Davidf.
Re: Mini Simmons
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 10 octobre 2022 20:43:03

Est ce que plus le surfeur est grand plus il faut prendre une grande taille de simmons ? 5'8 a 5'10 ?
Re: Mini Simmons
Davidf (Adresse IP journalisée) - lun. 10 octobre 2022 21:05:52

Je dirais que non, mais je suis pas shaper ;)
Je fais 1,8m et 78kgs et mon mini fait 5'2x20½x2½ pour 30/31l, et ça marche même dans le micro surf.
Re: Mini Simmons
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - mar. 11 octobre 2022 10:19:41

La dorade je viens de voir ton message.
Je herche a financer un projet pour des vagues un peu plus fat mais molle. Genre 1m50 sur les plages du morbihan avec vent off. rien de plus frustrant quand c'est beau, y'a un peu de taille mais soit la petite grosse prends trop de speed, soit le shorboard ne part pas. ( et rien à voir avec le niveau du surfeur hein !! héhé )
Pas encore trop d'idée de board.

La mini simmons rien à lui reprocher, en plus j'ai vraiment progressé j'ai le pied arrière beaucoup plus mobile mais c'est celle qui est le plus à même de se vendre dans mes boards !

D'ailleurs elle est toujours à vendre la vente a été annulée !
Re: Mini Simmons
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 11 octobre 2022 11:21:27

Salut,
Je viens de te contacter via le bon COn... :-)
Re: Mini Simmons
Kola (Adresse IP journalisée) - mar. 11 octobre 2022 11:43:18

MrVanbrugel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas encore trop d'idée de board.

Perso, ce qui marche le mieux pour moi pour ces conditions c'est:
- de la longueur
- mais un avant super étroit pour "percer" l'eau et donner une vitesse de rame et d'entrée en vague max. Et du coup léger pour minimiser le "swing weight"
- rocker avant assez tendu pour rentrer en vague tôt même sur du mou
- le maitre bau relativement en arrière pour pouvoir garder le corps assez en arrière, car le nose étroit porte peu au takeoff, il ne faut pas trop s'avancer.
- un round ou round pin tail pour donner de la fluidité pour compenser les volumes reculés.

En outline, cela donne quelque chose comme: [www.robertssurf.com] (mais moins de rocker avant)
Re: Mini Simmons
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - mar. 11 octobre 2022 11:46:58

la dorade vu !

kola ! merci pour les conseils ! effectivement je crois que la prio c'est retour sur de la longueur ( ça va pas être facile ). Je me tate a partir sur un single ou un 2+1 ça a l'air de correspondre un peu à ce que tu me décrit dans l'idée que j'en ai
Re: Mini Simmons
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 11 octobre 2022 12:11:43

attention le bar of soap il est pas oufouf en mania, c'est moins vif et plus camion que du christenson ou du rob. Il bascule bien sur le rail mais après pour le ramener il faut pas mal anticiper...
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.