Surflog  
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3
Mini Simmons
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - ven. 23 avril 2021 15:22:57

Salut les amateurs de surfing.
J'hésite à passer le pas pour une mini simmons ça fait des années que ça me chauffe. Le shape m'attire, j'ai toujours pas testé de twins ( le montage hein ) et j'ai envie de scorer comme un petit cochon.

J'ai fait une recherche sur le forum et il y a quelques mots dessus mais sans plus.
Je cherche des retours, genre plusieurs avis de personnes avec des niveaux différents !

J'ai bien compris départ tôt, prise de vitesse mais je me questionne sur la manoeuvrabilité. En gros j'aimerai un truc plus cool qu'un SB qui part sur tout mais qui bouge pas mal quand même.

Merci !
Re: Mini Simmons
clemop (Adresse IP journalisée) - ven. 23 avril 2021 16:17:14

Pour moi c'est le shape qui te permet de rentabiliser toutes les sessions, même du petit on-shore dégueu.
C'est très maniable une fois que tu as compris qu'il faut déplacer le pied arrière pour les gros cut back ou les carves.
Ca marche dans tout, le petit, le mou, le creux...

Pour le shape en revanche je suis pour des mini "modernisés" : épaisseur (2 3/4 max) et rocker de fish, rails de SB modernes avec outline de mini simmons, idéalement ocean racer de christenson. Dérives style FK2 futures ou fcs. J'ai des demi lunes en ce moment, c'est pas mal mais çà manque un peu de projection.

Les mini trop épais avec leur rails style 50/50 seront un peu flous et moins percutant à la conduite...plus chiants et patauds, ses rails sont souvent compensés par des dérives avec trop de surface ce qui aggrave encore plus ce trait.

la largeur du cul les rend un peu techniques backside où le placement des pieds est assez sensibles...
Re: Mini Simmons
albandsable (Adresse IP journalisée) - ven. 23 avril 2021 19:07:43

Je rejoins sans réserve l’analyse de Clemop!
Il faut bien avoir en tête que c’est une board technique à surfer, assez exigeante mais qui peut transformer des sessions pourries en très bonnes sessions avec une maitrise suffisante.
Un fish de meme longueur (5’3/5’4 par exemple) sera plus facile et pardonnera plus d’erreurs de placement de pied arrière... mais partira moins bien au TO.
Ce qui est assez magique avec le MS c’est de se tirer la bourre avec les longboards dans des vagues molles de 40cm (qui déroulent un minimum tout de même).
Re: Mini Simmons
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 23 avril 2021 19:43:38

j'imagine que les shapes type bean qui sont des egg dodus sont un peu moins techniques que les simmons sont un bon compromis toujours pour les petites vagues de merdes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/21 01:08 par calli.
Re: Mini Simmons
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - sam. 24 avril 2021 09:05:27

Merci pour vos retours bien étayés !
Aïe aïe j'ai craqué sur une board avec dérives semi lunes fixes donc pas trop moyen de les changer !

Je reçois les photos des rails normalement c'est un paramètre que j'avais pas pris en compte.

Je suis d'accord que juste de visu sans trop connaître le shape , les outline modernes me donnent plus envie

j'ai un micro egg d'une marque de moindre qualité c'est vrai que je pars sur tout mais le surf est juste plus pataud et moins incisif, ce n'est pas une " glisse particulière "

Pour le fish je ne sais pas pourquoi maos ça me fait moins rêver !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/21 15:34 par MrVanbrugel.
Re: Mini Simmons
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - sam. 24 avril 2021 13:04:52

Swop
Christenson
Rob

3 bons qui tatent en mini perf



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/21 13:07 par GLaSSLoVe.
Re: Mini Simmons
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - sam. 24 avril 2021 15:34:46

Merci du tuyau Glasslove !
Re: Mini Simmons
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - dim. 25 avril 2021 21:15:58

et bien finalo la recherche continue pour la mini simmons! Encore merci des conseils. Je vous ferais un retour ici , si j'arrive à chopper ça.
Re: Mini Simmons
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 26 avril 2021 07:32:31

Tu peux partager les annonces ici si tu veux !
Re: Mini Simmons
El Enano (Adresse IP journalisée) - lun. 26 avril 2021 11:13:00

ton gabarit?
Re: Mini Simmons
auda (Adresse IP journalisée) - lun. 26 avril 2021 18:06:14

petite contribution !

j'ai re surfer un mini simmons ce week end et quel Kiff ! je confirme le que c'bien la meilleure board pour petites vagues molles
j'ai un midlenght mais qui a plus sa place dans les grosses conditions molles (grosses mémères)
en tout cas de mon ressenti


me voilà à rechercher ça ou aller voir un shaper pour un retrofish/MS
[mollusksurfshop.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/21 18:07 par auda.
Re: Mini Simmons
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 26 avril 2021 20:41:36

@ Auda, le gros kiff pour moi ce serait ça ...Hibrid, Fish / Simmons
Swalloed Soap.PNG
Re: Mini Simmons
auda (Adresse IP journalisée) - mar. 27 avril 2021 08:46:07

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> @ Auda, le gros kiff pour moi ce serait ça
> ...Hibrid, Fish / Simmons
>


Grave !!
Juste les dérives à revoir et encore (jamais essayé ce genre de template)
Re: Mini Simmons
Kola (Adresse IP journalisée) - mar. 27 avril 2021 10:49:32

Pour les dérives sur les shapes Simmons, je trouve que pouvoir changer les dérives augmente énormément la polyvalence de la planche:

- des keels marchent d'enfer pour les vagues très lentes, on peut pousser dessus au max

- plus les vagues deviennent rapides et creuses, réduire la corde, surtout en tête aide au contrôle: par exemple des twins MR, puis des AM pour les vagues les plus rapides. Le tail devient alors moins bloqué dans les faces verticales.

- les twins C-Drive est ce que j'ai trouvé le plus polyvalent: longue base et tête élancée
[www.cdrivefins.com]
Re: Mini Simmons
Kipurier noir (Adresse IP journalisée) - mar. 27 avril 2021 11:32:09

Moi j'ai ça, j'aime beaucoup. Ça m'a sauvé un nombre de sessions incalculable où je me serais fait chier en shortboard, voire je serais resté à la maison.

https://2.bp.blogspot.com/-UGM2WWRtB7A/WJ99KZ2hp3I/AAAAAAAADPc/9H19Torxr5gXvO8HsonLpPwuvTn4DdTkgCEw/s1600/KIMG0458.jpg

------------------
Et pour ton info, ce genre d'étape dans l'humour a déja été franchi il y a bientot 15 ans, par un certain animateur dénommé cauet, sur une antenne radio très connue. mais t'étais peut être pas encore né. blueboy,9 juin 2009, 14h07
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.