Surflog  
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4
[WCT-2021] -- Complete! ---- Narrabeen / brezilian 360 air claim land NSW Australia
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - dim. 18 avril 2021 23:41:17

Pour ceux que ca intéresse.

Vagues pas degueu aujourd'hui, et flores a passe non pas 1 mais 2 tours. Mick s est fait sortir sur un combo air 360 de italo.
Les breziliennes claiment de partout c est horrible. Enfin j ai une theorie. Plus ils sont mauvais plus ils claiment. Hein jason andre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/04/21 10:36 par Le Korrigan.
Re: [WCT-2021] -- ON! ---- Narrabeen / brezilian claim land NSW Australia
JoLaLime (Adresse IP journalisée) - lun. 19 avril 2021 13:07:51

Dans la catégorie claim, celui de Médina après son énorme air est vraiment, vraiment hors concours. Beurk.
La même vague sans claim du tout, ça serait classe...
Re: [WCT-2021] -- ON! ---- Narrabeen / brezilian claim land NSW Australia
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mar. 20 avril 2021 02:16:31

J ai veillé si tard pour voir medina se voir sur noter des airs degueulasses contre cibilic qui a tapé un barrel sur une vague de serie sortie se nul part.
8.67 le barrel + turns 9.30 le solo air

Bha c est moche.
Re: [WCT-2021] -- ON! ---- Narrabeen / brezilian claim land NSW Australia
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 20 avril 2021 07:25:15

Joli pétage de board de Ferreira ;)

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [WCT-2021] -- ON! ---- Narrabeen / brezilian claim land NSW Australia
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 20 avril 2021 08:18:20

Le Korrigan a écrit:
-------------------------------------------------------
> J ai veillé si tard pour voir medina se voir sur
> noter des airs degueulasses contre cibilic qui a
> tapé un barrel sur une vague de serie sortie se
> nul part.
> 8.67 le barrel + turns 9.30 le solo air
>
> Bha c est moche.


Du coup j'ai maté le replay. Le baril de Cibilic est un peu chateux, c'était le barrel du heat (de la compète ???) mais il joue super bien le coup.
Par contre, dans les vagues plus moyennes, Medina n'a rien lâché et tenté beaucoup plus que son adversaire. Du air, certes, mais c'est ce qui impressionne les juges et permet de faire la différence. Son adversaire n'a pas fait grand chose. Par contre, je te l'accorde le dernier air de Medina est sur noté. Il retombe bien devant la vague. Mais il avait déjà fait la différence.
Re: [WCT-2021] -- ON! ---- Narrabeen / brezilian claim land NSW Australia
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mar. 20 avril 2021 09:50:29

le soucis c'est que cibilic a été légèrement surnoté depuis le début de la compétition. même si c'est certain qu'il a très bien surfé, de manière un peu plus agressive que les autres, mais je pense qu'il a eu des 0.30 ou 0.20 par ci par là un peu au delà de la notation des autres et qu'il l'a payé contre medina.

pour autant la notation wsl reste foireuse, parce que le critère de taille des vagues - donc choix de vague- est bafoué. parce que les airs sont toujours placés sur des intermédiaires, donc faire prise de speed + 1 air quand la vague ferme (même un gros) sur une vague qui n'est même pas de série et noter au delà de 7 ou 8 ça me laisse perplexe. Pour moi les critères de jugement c'est taille de vague / longueur du ride / flow du ride / criticité des manœuvres / et diversité des manœuvres.

et là on en est à prendre une vague qui ferme et faire que des 360 reverse. si encore les mecs variaient les airs! superman, rodéo, forward....

à cause de cette notation y'a des mecs comme jason andre qui squattent le tour et qui servent carrément à rien.

la notation de la finale est carrément à chier. le mec pose 1 turn + 1 air. 9.3 / 9.5

autant je suis ok qu'il doit gagner sa finale, il a mieux scoré c'est incontestable. c'est la valeur des air qui pour moi est trop importante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 10:46 par Le Korrigan.
Re: [WCT-2021] -- ON! ---- Narrabeen / brezilian claim land NSW Australia
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 20 avril 2021 11:59:25

J'ai de plus en plus de mal avec les commentaires des gus. J'ai l'impression qu'ils surjouent à fond. Le moindre virage et ils parlent de turn extraordinaire, engagé, radical, jamais vu avant.

Comme si dans des conditions moins radicales de Tahiti ou Pipe, il fallait en faire des caisses pour que téléspectateur "en ait pour son argent".

Bon en même temps, je ne les vois pas dire : "machin a fait une vague de m*** avec un bottom pourri".

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [WCT-2021] -- ON! ---- Narrabeen / brezilian claim land NSW Australia
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 20 avril 2021 12:33:36

PL a écrit:
-------------------------------------------------------

> Bon en même temps, je ne les vois pas dire :
> "machin a fait une vague de m*** avec un bottom
> pourri".


Ce serait tellement bien :-)
Re: [WCT-2021] -- Complete! ---- Narrabeen / brezilian 360 air claim land NSW Australia
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 20 avril 2021 13:18:29

@ le korrigan: oui, c'est vrai, les air sur vagues moyennes gagnent trop de points. Sur le heat en question, le 9,30 est quand même obtenue sur une belle taille de vagues. Et Medina n'avait chopé que des 6,6 ou 6,3 sur des vagues moyennes. Mais il a eu le mérite d'aller les chercher. Il en a tenter quelques un et ce n'est pas toujours passer.
Mais c'est vrai qu'un 9,30 est sur noté par rapport au tube de son adversaire. Ou c'est le tube qui est sous noté.
Je t'avoue que je n'ai pas regardé le reste de la compète. C'est long et pénible et comme dit PL c'est casse bonbon le mec qui te dit que c'est "amazing", "fantastic", "what a power carving" dans des vagues pas si terrible que ça.
Par contre Medina me troue le cul dans ses prise de vitesse. En deux coup de pomping il est en possibilité de faire un air.
Re: [WCT-2021] -- ON! ---- Narrabeen / brezilian claim land NSW Australia
Merluz (Adresse IP journalisée) - mar. 20 avril 2021 13:21:49

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai de plus en plus de mal avec les commentaires
> des gus. J'ai l'impression qu'ils surjouent à
> fond. Le moindre virage et ils parlent de turn
> extraordinaire, engagé, radical, jamais vu avant.
>
>
> Comme si dans des conditions moins radicales de
> Tahiti ou Pipe, il fallait en faire des caisses
> pour que téléspectateur "en ait pour son
> argent".
>
> Bon en même temps, je ne les vois pas dire :
> "machin a fait une vague de m*** avec un bottom
> pourri".

C'est comme écouter du foot à la radio, c'est surjoué à mort.
Re: [WCT-2021] -- ON! ---- Narrabeen / brezilian claim land NSW Australia
tomjoad (Adresse IP journalisée) - mer. 21 avril 2021 16:59:30

Le Korrigan a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> à cause de cette notation y'a des mecs comme
> jason andre qui squattent le tour et qui servent
> carrément à rien.

Pardon ??








Y a pas un surfer qui soit sur le tour qui le mérite pas à 2000 %
Jadson a le respect de tous les mecs sur le tour, brésiliens ou non
c'est un ENORME surfer
Re: [WCT-2021] -- Complete! ---- Narrabeen / brezilian 360 air claim land NSW Australia
tomjoad (Adresse IP journalisée) - mer. 21 avril 2021 17:03:44

VAI COM FORCA JADSON !!!

pas né avec un thruster mayem en or dans le cul comme cette baltringue de Kolohe


Re: [WCT-2021] -- Complete! ---- Narrabeen / brezilian 360 air claim land NSW Australia
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 avril 2021 00:40:29

Oh merde un fanboy! Bha ouais déso il a un style a chier ton danseur de samba
Tes vids datent d il y a un paquet d annees. C est sur il se maintien on peit pas lui l enlever. Par contre son style... il claim tellement je suis sur les juges ont pitié de lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 00:46 par Le Korrigan.
Re: [WCT-2021] -- Complete! ---- Narrabeen / brezilian 360 air claim land NSW Australia
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 avril 2021 10:10:49

Je ne pense pas qu'il faille blamer les "claims" des surfeurs ... les mecs ont l'adrénaline à bloc durant leur heat ... ils ont pas mal de pression sur les épaules entre le résultat du Heat, la pression des sponsors, la famille sur la plage. Faut pas leur en vouloir de décharger la pression après une bonne vague en regardant la plage même dans 50 cm Onshore. Moi le premier le fait des pti claim tout seul lorque que je fais un re-entry en fin de vague ou quand j'enroule un beau cut-back ... ou même un roundhouse cut-back ... et alors ? je suis content de moi et je kiffe l'instant c'est tout ... (ouais je passe pour un kook et alors ... la vie est une fête non ?)

Tiens, eux aussi ont le droit de juste kiffer leur vague et d'être fier d'eux apres les heures d'entraînement et de répétition des mêmes manoeuvres.

Ya d'autres kook comme moi ou je suis le seul ? :-)
Re: [WCT-2021] -- Complete! ---- Narrabeen / brezilian 360 air claim land NSW Australia
JoLaLime (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 avril 2021 11:31:34

Franchement, avoir un large sourire après une bonne vague, c'est suffisant pour montrer qu'on est super content de soi, non?

Là, c'est l'enjeu, le fric, la pression et de l'intox envers les juges. Ils sont là pour assurer le spectacle aussi, du coup, un bon claim, ça fait le boulot. D'ailleurs, on en parle.
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.