Surflog  
Page courante: 64 / 65
Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
Merluz (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2025 08:55:12

Je suis d'accord avec la dernière phrase d'autant plus que les locaux ont la possibilité de surfer en dehors de l'été des vraies vagues, donc aller faire le forcing l'été j'ai l'impression que ça tient souvent de la volonté de faire le cow-boy pour montrer qu'on est chez soi plutôt qu'autre chose.
Quand je vois le monde chez moi dans le Cap 6-1 avec les bagnoles/vans remplies de planches et les parkings saturés, ça me coupe l'envie d'aller à l'eau d'office, j'ai basculé sur la pêche depuis 2 mois :D
francois (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2025 09:55:10

Le forcing il est plus auprès du comptoir que dans l'eau en ce moment
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2025 15:32:29

Boire pour oublier... J'y retourne , j'ai mon demi qui m'attend et mes potes au baby foot.
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 août 2025 14:06:44

Vous en penserez ce que vous voudrez... moi le surf commence à me sortir par les trous du nez et par le cul aussi :D

?si=2cRCNtrpdmM6_6WT
Mizdu29 (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 août 2025 17:04:11

Perso ça ne me fais pas peur! Le business a toujours existé et sur le nombre de stagiaires etc combien vont surfer l hiver avec des conditions un peu sélectives? Je pense Qu ils continueront de glisser à goulien le ris pors ar vag…
Vive le surf et vive les écoles
Mizdu29 (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 août 2025 17:08:53

Moi ce qui me pose plus pb ce sont les loueurs de planches….
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 août 2025 17:31:26

Mizdu29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense Qu ils
> continueront de glisser à goulien le ris pors ar
> vag…
> Vive le surf et vive les écoles

Ah bon toi t'es un couillu qui surfes que le gros ?
Mizdu29 (Adresse IP journalisée) - ven. 22 août 2025 05:50:00

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mizdu29 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je pense Qu ils
> > continueront de glisser à goulien le ris pors
> ar
> > vag…
> > Vive le surf et vive les écoles
>
> Ah bon toi t'es un couillu qui surfes que le gros
> ?

Oh non mais dès que ca dépasse le mètre, ils sont souvent sur un pic et il y a de la place… le surf victime de son succès, c est sur, mais c est comme tout les sports…. Regarde la plaisance c est fou
@lex (Adresse IP journalisée) - ven. 22 août 2025 07:08:08

C'est bien dit par le proprio d'un shop dans le reportage : c'est devenu, comme beaucoup de choses, une consommation, un truc que tu fais comme une semaine de ski dans les Alpes, ou un peu de course à pied avec casque sur les oreilles + strava dans la poche. Le mec cherche des moyens pour les "fidéliser" :-)

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 22 août 2025 13:24:46

[url]""Des fois, c'est une grosse frustration" : sur les vagues landaises, des embouteillages de surfers | TF1 INFO" [www.tf1info.fr][/url]
francois (Adresse IP journalisée) - sam. 23 août 2025 09:16:44

mikeeee (Adresse IP journalisée) - sam. 23 août 2025 10:17:50

Inside grupuk le tapis d'herbe.

[www.instagram.com]

Fake?
padbol (Adresse IP journalisée) - dim. 24 août 2025 07:24:14

Bonjour
Je passe de temps en temps sur votre site depuis plusieurs années et sur la cité sauvage de quiberon également certains été.
Habitant la côte basque depuis 20 ans, surfant depuis 30.
J ai presque arrêté le surf à cause de la surpopulation (passé de 100 à 10 session par an au pays basque!!!).
Je me suis mis a l eau,profitant des belles petites conditions (et pour échapper à la belle mère ;)).
Et bien je peux vous dire que vous êtes encore très loin de ce qui se passe passe dans le sud ouest.
Vu les conditions, je croyais que ça allait être le carnage .....Mais j ai cru être retourné 20 en arrière à bidart.
Pas trop de monde,que des débutants
Ça m à presque donné envie de résurfer régulièrement et de venir m installer dans votre région (ahahaha...pour ouvrir une école de surf).
A vrai dire dire ce qui m a le plus choqué venant depuis longtemps sur la presqu île est le nombre de résidences secondaires qui a explosé depuis le Covid.
J ai l impression qu il n y a plus personne qui y vit a l année.
Un arrondissement parisien comme Biarritz.
Bonne chance avec tout ça...
Pour le surf je ne connais pas les solutions mais pour le logement, ça commence à bouger un peu (interdiction des Airbnb,limitation des résidences secondaires...etc)
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 24 août 2025 08:56:09

Pour le surf c'est tres simple, il ne faut pas autoriser l'installation de nouvelles ecoles et limiter aussi le nombre de stagiaires par ecole, pour ne pas reproduire toutes les erreurs du SO (car apres tout dans le SO c'est juste le résultat de ce qu'ils ont voulu faire dès le debut...).
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - dim. 24 août 2025 09:27:29

Faut organiser des lâchés de requins blancs et prévenir France 3, télégramme, ouest-France et BFM. C'est un peu notre loup à nous.

<°))))))>{
Page courante: 64 / 65

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.