Surflog  
Page courante: 2 / 43
Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
sioux (Adresse IP journalisée) - mar. 13 avril 2021 19:40:09

clemop a écrit:
-------------------------------------------------------
> enfin bon quand on voit la mafia que c'est en
> bretagne le business des écoles de surf, je n'ose
> même pas imaginer comment vont être attribuées
> ou non les autorisations...


tu peux étayer ?
Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 13 avril 2021 19:51:33

C'est un feeling plus que des faits précis... Les gars possèdent plusieurs écoles sous le même label, sont dans le business des shops, à la fédération aussi... Ont des autorisations pour privatiser des zones de plages... Même sur des spots de replis.
Et quand tu oses critiquer ce business ouvertement alors là c'est la cata...
Donc le numerus clausus j'ai bien hâte de voir la gueule du truc ! Esb clausus !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/21 19:58 par clemop.
Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 13 avril 2021 19:55:10

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> calli a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > à mon avis comme tout business juteux, il y'a
> des
> > petits arrangement entres pôtes pour services
> > rendus...
>
> Toujours pas compris de quoi il s'agit, what is
> about non d'une pipe ?

pour la pipe demande à seagull ;)

Il suffit de voir comment fonctionnent certaines école du coin pour se rendre compte que c'est bien juteux !
On sait bien de qui je parle par exemple quand on voit que certaine école du coin ont presque la moitié de la ville de Plouharnel en commerces, 2 boutiques 1 resto une école , une autre boutique à Carnac. Bien sûr que c'est des truc qui sont refiler entre pote , c'est comme notaire tout, c'est comme les Payottes de merde dans les landes ou en gironde, les bons plans ça se refile pas comme ça c'est de la cooptation et plus encore.

Un jour on finira par avoir un parc d'attraction à cette allure, une piscine à vague okahina en baie de carnac ;).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/21 20:05 par calli.
Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 13 avril 2021 20:01:04

Et quand tu vois le nombre d'école à la torche, doit y avoir un truc qui cloche à la mairie... Parce que c'est pas dans l'optique de plaire aux administrés qu'ils autorisent toutes ces privatisations de l'espace public
Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 13 avril 2021 20:10:14

Aha calli on s'est compris pour une fois !
Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 13 avril 2021 20:16:35

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> fricotin a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > calli a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > à mon avis comme tout business juteux, il
> y'a
> > des
> > > petits arrangement entres pôtes pour
> services
> > > rendus...
> >
> > Toujours pas compris de quoi il s'agit, what is
> > about non d'une pipe ?
>
> pour la pipe demande à seagull ;)
>
> Il suffit de voir comment fonctionnent certaines
> école du coin pour se rendre compte que c'est
> bien juteux !
> On sait bien de qui je parle par exemple quand on
> voit que certaine école du coin ont presque la
> moitié de la ville de Plouharnel en commerces, 2
> boutiques 1 resto une école , une autre boutique
> à Carnac. Bien sûr que c'est des truc qui sont
> refiler entre pote , c'est comme notaire tout,
> c'est comme les Payottes de merde dans les landes
> ou en gironde, les bons plans ça se refile pas
> comme ça c'est de la cooptation et plus encore.
>
> Un jour on finira par avoir un parc d'attraction
> à cette allure, une piscine à vague okahina en
> baie de carnac ;).


ce sont tes hypothèses ! peut-être que c'est grâce a son travail, il est la depuis au moins 20 ans, le seul shop à l'entrée de la presqu'ile, des gens sympas, passionnés ...normal que ça marche et que ça suscite des jalousies !
Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 13 avril 2021 20:31:15

@frico

depuis quand le travail est valorisé dans cette société de mer*** =).
Franchement vu les avis et vu comment ça se passe la bas je t'assure que c'est pas pour la qualité de leur taf et j'ai fait le tour ( à part le resto).

D'ailleurs c'est curieux d'avoir pu poser des containers sur une bonne partie d'un parking... et dire qu'ils y'en qui se font chier à faire des navettes.
Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 13 avril 2021 20:35:44

Franchement je suis sûr qu'Elise Lucet pourrait nous faire une émission là dessus
Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 13 avril 2021 20:47:30

@ calli et Fricotin, c'est pas aussi noir ou aussi blanc. D'abord, il furent les premiers à s'installer sur Plouharnel. Ils ont été les premier à négocier avec la mairie et ont obtenue quelques avantages. La mairie a elle obtenue quelques taxes (entre rien et une boite qui tourne il vaut mieux une boite qui tourne).
Ils ont été les premiers à sentir la vagues surf arrivé et à y croire. Ils font bosser du monde et le concept de leurs shop plait. On ne peut pas leur enlever le fait d'avoir été visionnaire et de s'être sortis les doigts du fion.
Par contre, ils en arrivent à une position dominante et ne font pas de cadeau au nouveau venu. Défendent chèrement leurs acquis, et tirent allègrement dans les pattes de tout ceux qui voudraient leurs prendre une part de gâteau. J'allais chez ATS pour les board de Marc. Le shop me fait plus penser à une galerie d'art qu'à un surf shop, mais ça plait et je ne suis pas une référence en matière de marketing. J'ai fait une fois une infidélité à Marc en allant voire un petit jeune. En allant choper de la max chez ATS, j'ai causé de ma nouvelle board au vendeur. J'ai été assez choqué de la manière dont il taillé un costard à son petit concurrent. ça manquait de classe.
Pour info, je pense qu'ils sont aussi dans les lodges à sainte barbe. La thune appelle la thune.
Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 13 avril 2021 21:38:48

Marrant comme en France le succès est suspicieux, ceux qui réussissent sont soit malhonnête, soit corrompus, soit des vendus ( art, musique), un héritage de notre culture chrétienne, ou le riche est le mauvais, le pécheur, et le pauvre est le bon .
J'étais un client régulier de leur shop, des shapes de Marc, j'ai toujours été satisfait par leur professionnalisme, et j'étais pas le seul vu leur réussite! Je pense que la médisance est juste de la jalousie .
Quelque soit le domaine, j'ai toujours du respect pour ceux qui se bouge le cul pour vivre leur passion, au lieu de rêver et de médire dans leur canapé.
Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 13 avril 2021 22:00:26

C'est pas une question de qualité ou de quantité de travail... On parle de position dominante déloyale, de privatisations d'espace public, de bisous bisous ecole de surf/mairie, toi tu nous parles des planches de Marc... Qui de toutes façons font l'unanimité.

Mais comme je disais plus haut, dès qu'on s'attaque un peu aux écoles en Bretagne, c'est la cata... Toujours du monde pour lever le bouclier ! Ce même monde qui ne peut pas se garer les jours de belles conditions car un tier du parking est occupé par des containers...
Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
Ronan A. (Adresse IP journalisée) - mar. 13 avril 2021 22:28:31

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> D'abord, il furent les premiers à
> s'installer sur Plouharnel.

Oui et non ... Il y a eu de la location en mode associatif aux crevettes par la BSA au début/milieu des années 90. Il y a eu ensuite une résurgence du GPSC qui a servi de base au développement de l'activité de Corbinien.
Et ATS était un shaper d'abord installé à Kerhillo en Erdeven, j'avoue ne plus savoir s'il a décalé sur Plouharnel d'abord ou s'il a revendu avant que le shop ne se monte.
Mais une chose est sûre, la tentative de quotas d'école FFS par spot du début du siècle n'aura pas tenu longtemps.
Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
theDistilllers (Adresse IP journalisée) - mar. 13 avril 2021 22:37:02

Je me fais la même réflexion clemop.
Sur mon home spot, la collectivité a financé une base de surf a hauteur de plus de 700000 euros. Une délégation de service public a été établi vers l'entreprise historique qui vends des cours de surf et loue des planches...
C'est le boulanger du coin qui doit faire la gueule, si il avait su qu'il pouvait financer son fournil par la collectivité...
Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
Ronan A. (Adresse IP journalisée) - mar. 13 avril 2021 22:55:29

Ils ont fait une DSP sur quoi ? Il faut un service public, non ?
Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
theDistilllers (Adresse IP journalisée) - mar. 13 avril 2021 23:00:50

Ronan A. a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ils ont fait une DSP sur quoi ? Il faut un service
> public, non ?

Cours de surf aux scolaires
Page courante: 2 / 43


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.