![]() | |
![]() |
Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
jeg (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 août 2025 21:27:06
GLaSSLoVe a écrit:
------------------------------------------------------- > Faut organiser des lâchés de requins blancs et > prévenir France 3, télégramme, ouest-France et > BFM. C'est un peu notre loup à nous. Les jeunes " potentiel nouveau client surfeur " ne regarde plus la télé et ne lise pas la presse, ils sont sur Insta , et vu comment ça racole sur ce réseau " abonne toi pour ton report quotidien, planche dispo toute la journée ..) le combat est perdu d'avance.. Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/25 21:28 par jeg. Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
La Dorade (Adresse IP journalisée) - dim. 31 août 2025 18:50:02
Dixit un patron du business du surf sur Brest "Les jeunes ne surfent plus, ils consomment uniquement le lifestyle associé au surf. Ils débarquent sur la plage ... bbq / binouzes, on fait le bouchon pendant 30 min, on revient à la serviette, debrief de la session ... re-binouze et on plie les gaules pour finir à engloutir un burger. Les surfeurs hardcore sont parents et sélectifs sur leurs sessions ... mais les meilleurs session sont toujours blindées. Les surfou qui passent 3h à l'eau puis rejoignent le parking pour manger un sandwich baguette dans le papier d'alu avec la combi sur les hanches ... pour ensuite courir à nouveau au pic rejoindre les copains qui ont eux emmené leur dwihc au pic ... bha yen a de moins en moins. (Ya encore Brian et El Enano heureusement)".
On ne vit plus surf, on consomme le Lifestyle surf de nos jours ! Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
mikeeee (Adresse IP journalisée) - dim. 31 août 2025 19:10:51
Pas vraiment d'accord. Ca dépend des spots et environnement à mon avis. Je vois pas mal de jeunes qui surfent longtemps, aux bon endroits et bon moment.
Il y a qu'à voir combien on était mardi à 7h du mat a regarder le spot, pas mal de mecs avaient dormis sur le parking, comme les vieux en fait. Sorti peinard après ma sess vers midi, je tombe sur 2 breaks rempli de jeunes en covoit, je pense qu'ils avaient fait le tour du pays et semblaient bien motivés voir limite énervés. Certains soirs, mode sunset, à des endroits ou je surfais plus ou moins seul il y a quelques années pour échapper à la foule des après-midi ou après le boulot on se retrouve souvent en groupe maintenant. D'ailleurs la plupart de ces jeunes essayent de rester peinard, entre eux, certains ont le même regard que nous sur les business abusifs, d'autres aiment ça. C'est plus mixte qu'avant, c'est pas un mal. Difficile de faire des généralité, c'est comme comparer le BE qui fait son taff avec passion avec les jeunes du coin ou des handicapés par exemple, et celui qui harcèle le spot en escroquant les touristes. Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
z3tr4 (Adresse IP journalisée) - mer. 3 septembre 2025 12:40:00
Ecole de surf ou pas, les jeunes qui débutent vont de toute façon devoir se prendre des branlées avant de pouvoir bien surfer et aller à l’eau dans les conditions plus costaud ou quand les prevs ne sont pas « évidentes ». La grosse différence c’est que les jeunes peuvent économiser quelques mois (années ?) d’apprentissage en apprenant direct les bonnes méthodes pour le take off etc.
mikeeee a écrit: ------------------------------------------------------- > > Difficile de faire des généralité, c'est comme > comparer le BE qui fait son taff avec passion avec > les jeunes du coin ou des handicapés par exemple, > et celui qui harcèle le spot en escroquant les > touristes. Complètement d'accord avec toi là dessus. Je connais pas la situation en 29 sud, mais sur les plages du nord finistère on est heureusement encore loin de la saturation des pics par les écoles. ______________________________ "avec ta mentalité de merde, il te vire partout sur l'ile d'Oahu" capsurf Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
I-love-dz (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 septembre 2025 14:39:11
Plage du Ris a Douarnenez fermée depuis 2 jours pour pollution avec drapeau violet et rouge, devinez qui donnent des cours de surf?
Soul surfing skol et ESB Penhors. Ils font surfer leurs élèves dans la merde! Bien sûr pas de lycras pour y être incognito, pas de flocage sur les véhicules… Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 septembre 2025 15:03:26
C'est dingue ce que tu nous racontes ... ça déconne là ... tous les élève avec les problèmes gastriques ensuite ... pour les plus chanceux
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 5 septembre 2025 07:05:35
Mais peut etre que les clients adorent surfer dans du caca aussi, on ne sait pas tout !
@lex (Adresse IP journalisée) - ven. 5 septembre 2025 09:18:54
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > Mais peut etre que les clients adorent surfer dans > du caca aussi, on ne sait pas tout ! ![]() ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
francois (Adresse IP journalisée) - dim. 21 septembre 2025 11:09:13
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2025 17:08:56
mikeeee (Adresse IP journalisée) - ven. 26 septembre 2025 21:42:27
Peux pas lire
On change d'époque n'empêche, il y a quelques dizaine d'années aucun média, depuis quelques années le télégramme et autre, maintenant libé, vive le TGV ^ Re: numérus clausus sur les écoles de surfs
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 14 juillet 2026 23:18:44
Allér hop, une de plus:
Au concasseur de Tréguennec, la nouvelle école “Flo surf school” propose des cours de surf tout l’été [share.google] Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|