Surflog  
MA SECONDE VIDEO DE SURF
Gruz (Adresse IP journalisée) - ven. 19 mars 2021 22:42:20

Encore à Sainte Barbe, le dimanche 28 février avec plus de lumière que pour la vidéo 1 et une focale plus longue.

plus de 9 minutes et 42 coupes. Certains chanceux se verront plusieurs fois.

La musique de Klaus Shultz a été repérée par YT comme sans droit, mais sans conséquence pour l'instant.


Re: MA SECONDE VIDEO DE SURF
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 20 mars 2021 02:11:38

Ta vidéo est une œuvre d’art, lumières du soir ;) ;) magnifiques ! Grosse amélioration , quelques gamelles bien risquées et une tentative de tube insolante presque réussie à la fin.

Le seul reproche que je peu te faire c’est ce que j’était comme un con à essayer de nettoyer l’ecran, un bon nettoyage d’objo ou de capteur s’impose.
Re: MA SECONDE VIDEO DE SURF
talitre56 (Adresse IP journalisée) - sam. 20 mars 2021 06:51:35

Super, pas mal du tout !
Re: MA SECONDE VIDEO DE SURF
Gruz (Adresse IP journalisée) - sam. 20 mars 2021 08:05:05

Salut Calli , oui j'avais déjà des poussières sur le capteur début février, ensuite je l'avais nettoyé mais j'ai du très mal m'y prendre en effet, Car il y en a davantage.
Heureusement les poussières ne se voient que dans le ciel.

@Talitre56 : merci.
Re: MA SECONDE VIDEO DE SURF
Erwanito (Adresse IP journalisée) - sam. 20 mars 2021 08:49:36

Salut Gruz
C’est jolie, il manque juste des mecs qui savent surfer. Mais ça tu peux pas y faire grand chose.
N’abuse pas trop des ralentis aussi. Bon, dans le cas présent ça va bien avec le son.
Re: MA SECONDE VIDEO DE SURF
Francoixav (Adresse IP journalisée) - sam. 20 mars 2021 09:29:40

Sympatoche! Et bien représentatif de ce qu'on voit à l'eau, la vraie vie c'est pas des rollers verticaux et des airs de 20m en 360 :-)
Re: MA SECONDE VIDEO DE SURF
fricotin (Adresse IP journalisée) - sam. 20 mars 2021 11:07:40

pareil j'aime bien, par le choix des images ça se voit que tu n'es pas surfer, mais plus artiste vidéo, ça change des vidéos formatées sur le surf, un peu d'air frais dans ce monde de "bien callé dans le tub" et autre "aérial replaqué " :-)
Re: MA SECONDE VIDEO DE SURF
tomjoad (Adresse IP journalisée) - sam. 20 mars 2021 16:57:13

Dans le top 10 des pires spots du monde
Re: MA SECONDE VIDEO DE SURF
funtti (Adresse IP journalisée) - dim. 21 mars 2021 22:50:19

Enfin une vidéo qui a du caractère et qui sort un peu des trucs habituels.
Si ça te branche, je peux te faire une bande son sur une prochaine video????. Pas de pb de droits ????

be cool2source
Re: MA SECONDE VIDEO DE SURF
Gruz (Adresse IP journalisée) - lun. 22 mars 2021 09:59:30

Merci pour vos commentaires bienveillants et tolérants, et pour votre accueil.

C'est vrai qu'avant de filmer des surfers je n'avais pas regardé de vidéos de surf. Juste , Quand la marque australienne a sorti sa caméra de sport étanche en fish eye,(et sourde) je trouvais bien que les surfers obtiennent des images dans le tube. Ils pouvaient ainsi témoigner : je l'ai fais!"

Hier j'en ai visionné plusieurs grace au post la "boite à vidéo".
Le point commun que j'ai avec ce que j'ai vu, c'est l'emploi de téléobjectif. Je n'ai pas l'intention de m'immerger pour prendre des vues de près. Ni de piloter un drone.
L'autre point commun c'est la bande son, en kayak j'avais des sons direct, car j'utilisais une cam étanche avec micro. je me suis démarqué avec ça.
Normalement quand on voit une vague on doit l'entendre, mais au ralenti c'est compliqué. Donc mes deux vidéos sont également des "clips"

D'autre part à Ste Barbe, je peux me poser au plus bas, certains filmeurs doivent rester sur des rochers.
j'étais allé à Penfoul, un matin, où le filmeur bénéficie d'un belvédère, avec les surfeurs vus de profil, et sur cette côte du nord, la lumière n'est pas en contre jour comme au sud en Hiver. Mais j'avais raté les mises au point, et eus peu de temps pour m'exercer. juste une école qui terminait son cours. Je n'ai rien publié. J'irai sans doute un jour à la Torche, à la Baie des Trépassés, pour changer d'axe astral.

j'ai filmé des surfers, c'est parce que j'avais l'occasion d'aller à Ste Barbe pour raisons autres, Et que j'emportais ma cam slowmotion. Et que ce sport, il me semblait qu'il y avait un intérêt à ralentir car c'est "cinégénique".

Pour la première, très hivernale, j'avais ralenti au maxi : 8x. pour la seconde j'ai enregistré à 4x . ce qui permet aussi de doubler le temps de capture. Et ce ralenti de 4x semble suffisant.
C'est vrai qu'au montage,@Erwanito, j'aurai pu accélérer plus souvent. Dans ce cas pas de dégradation de l'image.

La prochaine fois , je tacherai d'enregistrer du son direct. Et la prochaine fois pourrait être Demain après midi. En tous cas, j'irai voir et le lendemain aussi sans doute.

@Funtti, je veux bien une bande son, qu'as tu en tête? du son naturel(vagues), ou de la musique electro? organique? veux tu créer en fonction de mes images?

@ Cali: je pensais sonoriser avec la chanson 'Cali' qui est assez émouvante. Tu entendrai 100 fois son pseudo avec insistance et désespoir.

A bientôt! ma batterie est rechargée!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/21 10:05 par Gruz.
Re: MA SECONDE VIDEO DE SURF
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 22 mars 2021 12:43:33

@gruz et dire que mon pseudo n’a aucun rapport avec le chanteur ;) c’était surtout un diminutif d’un nom d’un de mes perso de roleplay dans un jeux vidéo (geek oblige). j’ai trouvé le rapprochement avec Californie marrant à l’époque.
Re: MA SECONDE VIDEO DE SURF
Gruz (Adresse IP journalisée) - lun. 22 mars 2021 22:11:32

demain la houle prévue n'est que de 0.6m et le vent Suroit de 15 km /h ce ne sera pas je crois un temps à surfer. Mais je peux me tromper.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.