Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
mon premier POST ici +Vidéo slowmo
Gruz (Adresse IP journalisée) - lun. 15 février 2021 20:03:46

S@LUT les Surfers.

Je ne surfe pas debout, je suis kayakiste. j'ai déjà passé 7 heures en kayakdemer dont 5 par vent de 5 Beaufort dans le dos, de la pointe Cabo Prior au petit port de Caion (Baie de la Corogne, Galice, Espagne) Et je partais au surf souvent et je rattrapais une ou deux déferlantes devant.

Bon ce n'est pas pour cela que je suis là!
Le week-end dernier j'étais à Plouharnel. J'ai sorti ma caméra en me disant que les éléments seraient cinégéniques. Cette cam peut enregistrer 200 images par secondes FHD pendant environ 10 secondes.
Restitué à 25 ips un ralenti (slowmotion) 8x.

le vendredi il n'y avait pas autant d'écume, et tous les présent surfaient fréquemment et plus proche du bord, mais je n'avais pas ma caméra. Un grand regret car c'était je crois exceptionnel!

Voici le petit clip . Je serai fort épaté si vous vous reconnaissez. J'ai daté les vues pour vous y aider.



je reviendrai fin de la semaine à Sainte Barbe ou TATAbeach avec une plus longue focale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/21 13:04 par Gruz.
Re: mon premier POST ici
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 15 février 2021 20:21:04

Superbe !! la zic est top et on imagine la galère pour passer la barre, seul regret c'est trop court :-)
Re: mon premier POST ici
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 15 février 2021 22:23:39

Le concept et à pousser, tu perd vachement en luminosité, un petit post traitement pour régler le soucis aurait été bien.
J'ai mis un pouce belle video sinon, ai bien aimé le logo en intro bonne idée.
Re: mon premier POST ici
talitre56 (Adresse IP journalisée) - mar. 16 février 2021 07:09:23

Merci à toi pour le partage Gruuz !
Re: mon premier POST ici
Francoixav (Adresse IP journalisée) - mar. 16 février 2021 09:20:03

Trop bien merci c'est cool
Re: mon premier POST ici Vidéo
Gruz (Adresse IP journalisée) - mar. 16 février 2021 10:00:38

Salut les surfers!
merci pour vos com!

@ talitre56 il n'y a pas de quoi

Tout d'abord, sachez que France_Culture (une radio) parle du surf cette semaine.Émission LSD à 17h00
mais sur le site on ré-ecoute ou podcast quand vous voulez. Ce mardi c'est en Bretagne
[www.franceculture.fr].

@Cali : j'ai juste un peu contrasté, si j'avais éclairci, l'écume aurait en fut grillée. Je trouve que la lumière est conforme à ces journées où il allait neiger ou bien il avait neigé. j'ai joué sur la vitesse pour deux cuts mais pas jusque la vitesse réelle.

@Fricotin : je sais c'est court. "plus c'est long, plus c'est bon" n'est-ce pas? Mais j'ai passé beaucoup de temps à attendre que les surfers passent la barre et qu'il trouvent l'opportunité de se relever. ils étaient patients
ET moi je ne savais pas où sortirai le prochain. j'en ai loupé plusieurs. Ensuite la durée d'enregistrement de ma cam à 200 ips est limitée au point, que certains surfs duraient plus longtemps que notre disponibilité: cas de l'avant dernier du clip.

La prochaine fois avec un trépied j'en louperai moins car le tilt sera figé.
Aux dernières nouvelles je ne serai pas à Plouharnel fin de semaine, Sans doute fin du mois.
Re: mon premier POST ici +Vidéo slowmo
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 16 février 2021 19:46:13

Sympa !
J'aime bien ta signature finale avec les algues.
Re: mon premier POST ici +Vidéo slowmo
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mer. 17 février 2021 07:33:52

Tes bonne émission LSD, en effet.
Re: mon premier POST ici +Vidéo slowmo
Gruz (Adresse IP journalisée) - ven. 26 février 2021 22:25:11

Je reviens dimanche soir à Plouharnel pour quelques jours.
Avec trépied et focale plus longue
mais je n'aurais pas que cela à faire.
Re: mon premier POST ici +Vidéo slowmo
Gruz (Adresse IP journalisée) - dim. 28 février 2021 21:11:51

Salut , quand je suis arrivé vers 17h00 à Ste Barbe-beach, beaucoup de Surfeurs repartaient. C'était presque pleine mer. C'était très beau, et semble t'il pour les surfers c'était rare.
J'ai réussit quelques bonnes prises de vue jusqu'à 19h00. Je monterai plus tard de retour chez moi. D'ici là je recharge la batterie et je reviendrai de temps en temps.La prochaine fois peut être à Tata beach où il me semble les surfers sont plus nombreux et plus fréquents à se lever (effet du nombre)
Re: mon premier POST ici +Vidéo slowmo
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 28 février 2021 21:22:15

eu.. ok.
Re: mon premier POST ici +Vidéo slowmo
svenbzh (Adresse IP journalisée) - lun. 1 mars 2021 12:45:03

Vidéo très sous-exposée dommage, l'ambiance de la vidéo me fait penser à celles de Vissla, en particulier The Zone avec Derrick Disney (que je conseille)

Après, même une faible luminosité, il est possible de relever les hautes lumières sans cramer les blancs, tu mets ta mesure de lumière sur "spot" et une correction de la luminosité à -1/3.
Re: mon premier POST ici +Vidéo slowmo
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 1 mars 2021 13:09:20

J'ai pas voulu insister sven mais clairement, elle aurait pas été cramé, à la rigueur un petit lut ca serait passé creme.
Au moins en post prod ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/21 13:10 par calli.
Re: mon premier POST ici +Vidéo slowmo
svenbzh (Adresse IP journalisée) - lun. 1 mars 2021 13:15:26

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai pas voulu insister sven mais clairement, elle
> aurait pas été cramé, à la rigueur un petit
> lut ca serait passé creme.
> Au moins en post prod ...


Tout à fait Calli, après, il a posté sa vidéo, y'a de belles idées, il a des critiques constructives, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on progresse ;-)
Re: mon premier POST ici +Vidéo slowmo
Gruz (Adresse IP journalisée) - ven. 19 mars 2021 22:27:18

JE VAIS BIENTÔT PUBLIER UN SECONDE VI2O DE VOTRE SPORT FAVORI
SUR NOUVEAU FIL
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.