Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: Tenir un journal de ses sessions (et de ses spots)
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 03:23:57

bogoss swann , tu compte publier l'appli un jour ?
Re: Tenir un journal de ses sessions (et de ses spots)
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 07:44:38

Bientot juste en regardant votre telephone ou votre pc vous n'aurez meme plus a bouger de chez vous pour aller surfer. Monde d'assistés...
Re: Tenir un journal de ses sessions (et de ses spots)
oduesp (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 08:06:03

Est-ce que vous analysez votre session à la go pro après ?Pour être sûr que vous ne vous étiez pas planté dans vos prises de notes?
Re: Tenir un journal de ses sessions (et de ses spots)
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 09:15:23

@brian en putain de lache d’ecolo que nous sommes ;) remarque tu peux aussi partir en caleche pour allez checker le spot.
@oduesp exactement!
Re: Tenir un journal de ses sessions (et de ses spots)
augustin (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 10:02:54

@swann c'est top, c'est exactement l'esprit de ce que je recherche.
C'est compliqué de créer une webapp ? Je suis curieux et à l'aise avec les outils web grand public (Notion, Gform, Typeforme, Zapier un petit peu de HTML etc etc) mais pas dev du tout.
Ca m'interesserai de créer mon petit journal numérique à l'abris des rageux.

Pour les autres (brian etc) : tenir son journal pour in fine savoir où surfer pépère sur un spot perso, sans cramer trop d'essence, sans demander d'aide sur internet, sans être dépendant des appli de prévision ou des webcams : C'est être un assisté ? Non, c'est l'inverse : c'est être indépendant et économe de son temps & de son essence.
Que le journal soit un moleskin ou un app, quelle est la différence ?
Monde de réacs...
Re: Tenir un journal de ses sessions (et de ses spots)
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 10:08:01

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bientot juste en regardant votre telephone ou
> votre pc vous n'aurez meme plus a bouger de chez
> vous pour aller surfer. Monde d'assistés...


Oui et non : perso j'ai des contraintes de temps et d'espace merdiques, étant à au moins une heure de la côte. Du coup je surfe moins en ce moment. Cet outil "centralisateur" de différents spots m'ouvre les possibilités (dont certaines que j'aurais zappé), et donc mon champs de sessions possibles.
Comme dans ton cas on habite une région avec une belle densité de spots et d'expositions, on a pas besoin de ce genre d'outils, ta connaissance de ta zone fait largement l'affaire. C'était mon cas aussi.
L'intérêt de l'outil de Swann est de pouvoir entrer une base de données personnelle, et donc avoir un programme personnalisé. Perso que trestraou fonctionne, ça me fait ni chaud ni froid, alors que de savoir que je peux enchainer une session de surf sympa sur spot X et une session pêche sur spot Y dans un périmètre... bah ça c'est cool.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Tenir un journal de ses sessions
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 13:54:52

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kola a écrit:
> --------------------------------------------------
> > Moi j'utilise simplement un fichier texte
> depuis
> > plus de 30 ans.
>
> Oh punaise mais tu fais quoi avec ca ?
> Vous etes dingues ! :-D

Ben non, un fichier texte c'est rien du tout à maintenir. Et ça survit à toutes les modes informatiques.

Il y a des aspects pratiques déjà mentionnés: connaissances des spot, quoi prendre comme planche, combi, ..., mais aussi de son quiver: c'est surprenant de voir combien les stats sur quel nombre de fois on utilise réellement une planche peut être déformé par nos souvenirs, ce qui est utile pour renouveler son quiver.

Si on va plus profond (déformation personnelle...), il faut réaliser que nous vivons dans le passé. Même ce que nous croyons être l'instant présent est en fait une reconstruction "après coup" de notre cerveau des informations de nos sens(*). Nos sessions n'existent que dans nos mémoires, les vagues disparaissent de suite après voir cassé. Et donc ce journal de bord est une collection de "Madeleines de Proust" qui fait ressurgir plein de sessions enfouies dans la mémoire que on aurait oublié sinon.

(*) Si ça vous intéresse, par exemple cette vidéo fait un bon tour de ce genre de questions:

Re: Tenir un journal de ses sessions (et de ses spots)
Swannn (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 15:47:18

@calli, merci, techniquement elle est déja publique, on l'utilise avec des potes mais j'ai encore un peu de taff pour qu'elle puisse être user-friendly. envoie-moi ton mail, je te mettrai en bêta-testeur lorsque les profils personnalisés seront prêts.

@Brian, ainsi va la vie...

@Augustin, plus tu vas vouloir personnaliser ton système, plus tu vas avoir besoin de compétence en programmation.
Un conseil, valides des fonctionnalités basiques et monte progressivement en complexité.

un outil simple que tu peux faire en HTML, tu crées une page qui agrège la totalité de tes sources météo. C'est un fichier que je laisse sur mon PC, en 1 clic, j'ai toutes mes infos météos. Vent, vagues, marées / spot, j'adapte selon mes besoins. Tu gagnes un temps monstre. Pour l'historique des mes sessions, je croisais avec un fichier Google sheet en cas de doutes.

Tu intègres ton lien web dans un iframe, ou si ce n'est pas toléré, tu utilises le widget ou l'API

Je t'ai fait un exemple, j'ai juste pris 2 spots connus, La palue et la torche. A toi de l'adapter à ton besoin.
(pour modifier le fichier, il faut utiliser un éditeur de texte, sublime text, brackets ou notepad++ feront l'affaire)

[we.tl]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/01/21 16:10 par Swannn.
Re: Tenir un journal de ses sessions (et de ses spots)
augustin (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 16:03:07

merci Swannn.
Je vais trafiquer tout ça
Re: Tenir un journal de ses sessions (et de ses spots)
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 16:28:30

Swannn a écrit:
-------------------------------------------------------
> un outil simple que tu peux faire en HTML, tu
> crées une page qui agrège la totalité de tes
> sources météo.

Encore plus simple:
- Tu te fais un dossier spécial dans tes favoris de la barre de ton navigateur avec tes sites météo, anémomètres, webcams...
- en un seul shift-click dessus, Firefox(*) t'ouvre une nouvelle fenêtre avec tous les favoris du dossier, un dans chaque onglet.

(*) avec Google Chrome, c'est soit bouton de droite et "Ouvrir tous dans une nouvelle fenêtre", ou click-milieu ou control-click pour tous les ouvrir comme nouveaux onglets dans la fenêtre courante.
Re: Tenir un journal de ses sessions (et de ses spots)
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 19:26:43

Mon j'ai un carnet sur lequel je note quand je vais chier et quand je vais pisser. Ben j'ai remarquer que quand je buvais beaucoup je pissais plus, et que la soupe du soir me faisait meme me lever la nuit.
Je chie plus quand je mange beaucoup de chocolat.
C'est interessant non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/21 19:27 par Brian.
Re: Tenir un journal de ses sessions (et de ses spots)
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 19:42:00

Marrant j'y ai pensé aujourd'hui, les previz étaient vraiment parfaites... vent off, 1.20 m et 16 s de période, mais en live c'était naze, déferlant et pas callé !!! et pourtant avec ces mêmes prévisions, il y a eu des sessions de ouf ! et aujourd'hui, non ..pourquoi ? mystère ...
Roro dirait que c'est le 25/1 donc ...25+1= 26 ...etc...
Re: Tenir un journal de ses sessions (et de ses spots)
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 21:10:10

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon j'ai un carnet sur lequel je note quand je
> vais chier et quand je vais pisser. Ben j'ai
> remarquer que quand je buvais beaucoup je pissais
> plus, et que la soupe du soir me faisait meme me
> lever la nuit.
> Je chie plus quand je mange beaucoup de chocolat.
> C'est interessant non ?


Plus intéressant que tu ne crois brian si tu as des troubles alimentaires comme le colon irritable , mais c'est une demarche personnelle ;) au passage tu note jamais tes rep ? Parce que moi j'adore la paperasse, ça permet de savoir si tu stagne etc.
Re: Tenir un journal de ses sessions (et de ses spots)
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 21:19:50

A chez vous aussi frico...
Re: Tenir un journal de ses sessions (et de ses spots)
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 21:23:08

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Brian a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> au passage tu note jamais tes rep ? Parce que moi
> j'adore la paperasse, ça permet de savoir si tu
> stagne etc.

Si je l'ai fait pendant au moins deux ans, tous les jours.
Aujourd'hui je ne note plus. Je sais tout de suite quand je n'ai pas la forme si je ne reussi pas a enchainer des handstands push up ou si je ne reussi pas a me caler bien front lever et ou en straddle planche. Avec ces 3 exos tu sais tout de suite si t'as la patate ou non :-D
Par contre je me pese et je note.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/21 21:26 par Brian.
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.