Surflog  
Re: le comptoir
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 29 janvier 2021 18:59:06

Mine de rien, ce genre d'opération peut être très dangereuse pour l'économie, une sorte de terrorisme financier, c'est super intéressant !
Re: le comptoir
Swannn (Adresse IP journalisée) - sam. 30 janvier 2021 02:16:41

C’est sympa reddit, je pensais qu’insta et fb avaient tuer les forums mais heureusement qu’on a toujours des surprises dans le monde digitale.

Interessant l’article... il y a des grosses mains qui veulent se faire la peau des shorts sellers et funds américains, une ligne d’achat a 150 millions de l’action GME à 800dolls vient d’être passer. Toutes les actions shortés vont suivre le même process. Ça va être sanglant la semaine prochaine.

Avec ces conneries de quantitative easing, les crypto prennent de la valeur, l’année 2021 démarre sur les chapeaux de roues
Re: le comptoir
Kola (Adresse IP journalisée) - sam. 30 janvier 2021 08:37:21

Et un autre article intéressant, car mettant en parallèle la situation actuelle avec la bulle internet et son éclatement en 2000:

[www.newyorker.com]

en gros:

- la situation actuelle de la bourse US est totalement déconnectée du réel parce que la Réserve Fédérale a depuis le covid, à la fois injecté des montagnes d'argent et réduit les taux d'intérêt court terme à zero, en partie sous la pression de Trump qui faisait une fixette sur les cours de la bourse. Avec en plus l'apparition de courtiers sans frais de transaction comme RobinHood, c'est les conditions favorisant la spéculation la plus débridée.

- Il y a des affaires "GameStop" depuis un an: par exemple les actions Tesla, Shopify, Snap montent "toutes seules"

- Les traders qui ont parié à la baisse sur GameStop étaient stupides, parier sur la baisse d'actions déjà basses - donc volatiles - est dangereux, même en temps normal. De façons générale, parier sur un truc évident (un revendeur de jeux vidéos physiques n'a désormais plus d'avenir) n'est pas le plus malin.

- l'Affaire GameStop a pris de telles proportions non pas tant par les "redditeurs", qui n'étaient pas de simples "péons", mais des mecs quand même capables de miser 7 millions de $ avec une probabilité de perte, mais aussi une fois l'action partie à la hausse, plein de fonds de placement classiques se sont mis aussi à acheter.

Bref, GameStop est un révélateur de la bulle qui enfle depuis un an. Et plus elle enfle, plus son éclatement va faire des dommages réels pour la vie des gens normaux. Le bon coté c'est que elle va donner du poids aux gens qui veulent réguler la bourse depuis un moment.. en premier lieu celui que Biden veut nommer à la tête de la Fed [www.politico.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/01/21 09:13 par Kola.
Re: le comptoir
fricotin (Adresse IP journalisée) - sam. 30 janvier 2021 12:28:49

on va revenir au bistrot !



Re: le comptoir
fricotin (Adresse IP journalisée) - sam. 30 janvier 2021 14:00:10

un peu plus gras, pour rétablir l'équilibre avec la discussion économique de haut vol :

Re: le comptoir
Swannn (Adresse IP journalisée) - sam. 30 janvier 2021 18:20:11

Tkt fricotin, c'est pour se donner un air avant d’attaquer l'apéro

Re: le comptoir
fricotin (Adresse IP journalisée) - sam. 30 janvier 2021 18:57:11

C'est pas bien de se moquer de mes clients :

[www.dailymotion.com]
Re: le comptoir
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 30 janvier 2021 19:12:42

@swannn vive la cirrhose !


fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est pas bien de se moquer de mes clients :
>
> [www.dailymotion.com]
> toplay=1


je l'avais jamais vu en intégrale , c'est chauddd dire que le mec pourrai se noyer dans 10cm si les gars l'avaient laissé.
Re: le comptoir
fricotin (Adresse IP journalisée) - dim. 31 janvier 2021 14:32:42

pour ne pas "polluer" le thread recherche de pigeons, pardon de testeurs , avec une discussion de comptoir :



roro a écrit:
-------------------------------------------------------
> fricotin a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Vous noterez que les hexagones ont 6 faces et
> que
> > le prix est de 699 ! comme par hasard !
>
> Ah je n'avais même pas remarqué! vous devenez
> bon.
> Choix structuelle, en nid d'abeille. RAS Fricot'.
> Ça m'emmerde plus quand ce sont des hommes de
> pouvoir qui dirigent des millions de personnes et
> que ça repose sur des choix de numérologie
> plutôt que scientifique. Et là il n'y a pas de
> nid d'abeille qui tienne.


Si tu connaissais vraiment la vie de Trump, tu serais surpris, il est très connu et présent dans les milieux occultes Américains depuis longtemps :-D son personnage" chrétien", c'est juste un déguisement, un jeu de rôle pour des raisons politiques , rien de sincère ni d'authentique.
Comme tout le milieu évangélique et chrétien Américains remarque, on est loin de la parole et du message de l'évangile quand on voit leur manière de vivre et leurs opinions !!
Faut pas oublier que Jésus était un Palestinien, surement barbu et basané ... mais en plus il prônait l'amour entre les humains et les peuples, une vie austère et pauvre, l'honnêteté et l'humilité ... bref juste l'inverse total de Trump :-)
Re: le comptoir
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 31 janvier 2021 15:35:53

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> on est loin de la parole et
> du message de l'évangile quand on voit leur
> manière de vivre et leurs opinions !!

Oui, et il y a plein de témoignages et de livres de chrétiens évangéliques horrifiés par la majorité de leur co-religionnaires, qui veulent seulement le pouvoir de l'imposition de leur "charia" à la société, quel que soient les moyens.

Cet bouquin + article par exemple:
[www.salon.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/21 15:36 par Kola.
Re: le comptoir
fricotin (Adresse IP journalisée) - dim. 31 janvier 2021 18:49:04

en Tunisie non seulement les jeunes n'ont aucun avenir, mais en plus fumer un joint est passible de 30 ans de prison ! => [afrique.le360.ma]
Re: le comptoir
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 1 février 2021 18:17:24

N'empêche, après une baston comme Justine, il y avait plus de photos de vagues dans le surf check que de chicaneries dans le surflog.
Je dis ça, je dis rien.
Tiens, tu remettras la même, fricotin.....
Re: le comptoir
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 1 février 2021 18:32:59

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> N'empêche, après une baston comme Justine, il y
> avait plus de photos de vagues dans le surf check
> que de chicaneries dans le surflog.
> Je dis ça, je dis rien.
> Tiens, tu remettras la même, fricotin.....

2 blancs ... voila...
c'est vrai, en même temps tu risque de te faire pourrir en postant des photos, alors ....
Re: le comptoir
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 1 février 2021 20:34:52

Sinon, z'avez pas vu Kizboule ?

Il serait pas mal au comptoire avec nous ...
Re: le comptoir
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 1 février 2021 23:25:52

le bordel !!!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.