Surflog  
Re: le comptoir
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 23:27:33

@roro:
Je trouve marrant de la part d'un mec qui n'arrête pas de dire que les médias nous manipulent de poster des liens renvoyant vers les mêmes médias. Tu nous a même gratifié d'un lien vers Gala.........
Je ne te parle même pas de tes posts sur la numérologie.
Mais c'est vrai que TOI, tu es doué de "bon sens".
Nous, on est dans la bien-pensance.
J'adore cette manière de disqualifier ton contradicteur.
Re: le comptoir
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 23:52:25

En fait Fricotin, c'est la suite de plusieurs coïncidences qui ne peut pas être dû au hasard. 1 coïncidence c'est un hasard, ok. 6 coïncidences à la suite, les probabilités pour que ce soit dû au hasard se rapprochent de zéro, c'est statistique.

Exemple, en prenant comme constante Macron et son environnement

- Macron a parlé de la règle des 6 "règle de six au maximum pour notre vie personnelle"
- pendant 6 semaines,
- 6 à table,
- Distanciation 1m50 à 2m = 6 pieds
- sorti de 3h sur 20km (20 / 3 = 6.6), merci El Enano pour l'info
- Couvre feux 6h à 18h soit 6h PM
- 666 millions d'euros de l'état aux menteurs à la presse écrite cet été (et la presse, c'est ce qui maintien en dissonance cognitive sous hypnose, un des pilliers de notre dictature 2.0)
- 66 millions de procureurs, chiffre de 2019, on est 67 millions!!
- 66.99 millions.de français selon le Gafam google, bloqué sur 2019 aussi, décidément !!
- Brevet microsoft WO/2020-060606 de carnet vaccinal avec Luciferase et fait echo au projet de loi déposé par le demoncrate Lee Rush aux Usa H.R.6666?» pour dépister, tracer et confiner
- Macron élu avec 66.06% en 2017
- Macron et son Jet ski à Bregançon, immatriculé 70666
- Macron devant la pyramide du Louvre après son élection frauduleuse, pyramide de Miterrand symbole maconique disciples de lucifer, l'ange déchu qui apporte la "connaissance" aux hommes en echange de leur âme.
- Macron dans une interview public à parlé de la "bête" qui approche, pour "notre génération qui doit [le] savoir", ce qui fait reference au texte de l'apocalypse bibloque et donc au chiffre 666 de la vision de Jean montrée par l'Ange à ce dernier
- Macron dans une autre interview en début de mandat à parlé qu'il avait une mission d'ordre spirituelle,.

Un bon dossier. Ose me dire que c'est le fruit du hasard. Alors oui il y a une chance que ce soit dû au hasard évidemment, mais la suite de coïncidences dans un rayon d'action aussi faible rend la probabilité que cela arrive proche de 0. Déso, science bitch!

Mais tu penses ce que tu veux Fricotin, mais à ce stade de coïncidences il est plus irrationnel de penser que c'est dú hasard plutôt que le contraire, because statistiques..

fbd.jpg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/21 23:55 par roro.
Re: le comptoir
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 26 janvier 2021 00:04:50

scal a écrit:
-------------------------------------------------------
> 420 000 américains tués par le virus à cette
> date.

C'est Trump qui a conçu le virus? tu as une source ?

Il n'est pas responsable de la politique qu'engage chaque état, ce n'est.pas comme les regions en France, contrairement à la politique de defense (et d'attaque) internationale qui est commandée en haut lieu.
Re: le comptoir
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 26 janvier 2021 00:57:07

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> @roro:
> Je trouve marrant de la part d'un mec qui
> n'arrête pas de dire que les médias nous
> manipulent de poster des liens renvoyant vers les
> mêmes médias. Tu nous a même gratifié d'un
> lien vers Gala.........
> Je ne te parle même pas de tes posts sur la
> numérologie.
> Mais c'est vrai que TOI, tu es doué de "bon
> sens".
> Nous, on est dans la bien-pensance.
> J'adore cette manière de disqualifier ton
> contradicteur.

Faut savoir ce que vous voulez aussi, mettre tout le monde d'accord ne va pas être chose facile.. quand on donne des sources non mainstream vous nous dites que c'est trop orienté, et quand on donne des sources mainstream ce n'est pas bon non plus.. Donc on fait quoi? Vas-y je suis impatient que tu nous donnes une solution Erwanito.

Alors déjà, "gala" ca me fait juste rire de mettre cette source, parce que quitte à choisir un journal naze, j'aime autant faire le truc à fond ! et deuxième point ce qui était important, c'etait la phrase que Philipp avait dite en 1988 à la Deutsche Press Agentur, c'est une citation, tu la prends où tu veux elle se suffit à elle même.

Et au sujet du bon sens, depuis 1 an et avec tout ce qui s'est passé avec l'épidémie, oui je pense que l'on peut dire que le bon-sens est décédé. RIP le bon-sens de la gouvernance, des medias, des endormis qui les suivent.
D'ailleurs la grogne en Italie (qui ouvrent les bars Osef) et dans d'autres pays du monde montrent que les gens ne veulent plus suivrent leurs dirigeants, le divorce est consommé. C'est la même chose aux Usa pour les élections, tant de resistance du peuple montre qu'il y a bien un problème dans le fond, ce ne sont pas des groupes isolés, les gens sentent qu'on les arnaque et la répression qui s'en suit montre que les gouvernements perdent pieds, les dictatures 2.0 montrent leur vrai visage. C'etait la même chose avec les GJ en france, ce sont des gens du Peuple. Il n'y a pas de fumé sans feu.

Je consomme toujours de l'information mainstream et je sais qu'elle est orientée (parceque intérêt économique, intérêt de controler le contre-pouvoir), mais comme tout manipulateur, les medias se contredisent sans le faire exprès. Donc rien qu'en restant dans du mainstream, tu peux sentir que quelque chose ne tourne pas rond et n'est pas logique, c'est ça le bon-sens, rien à voit avec l'intelligence ou autres, c'est plus une question de pouvoir raisonner en regardant le problème sous plusieurs facettes et en etant le plus objectif possible (ce qui est un idéal, le but est de s'en approcher).

Je vous conseille de lire des infos sur les manipulateurs et autres pervers narcissiques, c'est très intéressant. Les medias utilisent parfois les mêmes biais pour orienter la penser et vous emmener là où ils veulent.
Accessoirement, ça permet de débusquer certains membres du forum quand ils essayent de vous la faire à l'envers.
L'une des premières choses qu'un manipulateur va faire d'ailleurs, c'est de gagner votre confiance. Les medias vous mettent ils en confiance ? Si oui, cette confiance est-elle basée sur des elements rationnels? Faites le point par rapport à cela, un Homme averti en vaut deux.
Re: le comptoir
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 26 janvier 2021 01:52:39

"nous sommes dans une période où la dictature du quotidien.est réelle"
Un peu mon gars, merci qui?

À 46' au début



Ca y est, ça se lâche on y est, vous croyez qu'il parle de lui? C'est quelque peu gêner que Macron dévoile l'évidence et la vérité, il n'a pas l'habitude.

Un an presque jour pour jour, Macron donnait sa définition biaisée de ce qu'est une dictature. Attention Erwanito, je donne une source mainstream figaro, ça va aller? Respire, respire.. XD

Citation:
Monarc
Une dictature c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais. Si la France c’est ça, essayez la dictature et vous verrez !

[www.lefigaro.fr]

Abstraction faite que Macron n'est qu'un president jetable, tout comme ses prédécesseurs, et que ce dernier a été placé par Atalli et les banques dans le but de faire avancer l'agenda de ceux qui gouvernent au dessus et dont on ne connaît pas les noms, Atalli étant probablement l'un de ces larbins conseillés intercesseur chasseur de tête, tournant dans les spheres des pouvoirs depuis bien trop longtemps pour ne pas être suspect.

À force d'être derrière les fesses des dirigeants, on devient.. suce-pet..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 01:54 par roro.
Re: le comptoir
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 26 janvier 2021 08:42:34

@Roro:
Je vais arrêter là. Entre tes posts sur les 6 et tes interprétation ou sous entendus, je n'arrive plus à suivre. Je me demande même si tu ne plaisantes pas parfois.
Je ne parlerais pas de ton obsession pour les pédophiles. Qu'il faille rester vigilant quant aux hommes de pouvoir, certes, mais je te trouve complètement paranoïaque.
Je n'en peux plus. Je suis las.
Et puis, ça tourne en rond. ça n'avance pas et ça ne mène à rien.
Re: le comptoir
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 26 janvier 2021 09:26:01

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> @Roro:
> Je vais arrêter là. Entre tes posts sur les 6 et
> tes interprétation ou sous entendus, je n'arrive
> plus à suivre. Je me demande même si tu ne
> plaisantes pas parfois.
> Je ne parlerais pas de ton obsession pour les
> pédophiles. Qu'il faille rester vigilant quant
> aux hommes de pouvoir, certes, mais je te trouve
> complètement paranoïaque.
> Je n'en peux plus. Je suis las.
> Et puis, ça tourne en rond. ça n'avance pas et
> ça ne mène à rien.


assez d'accord, prend soin de toi roro, tu t'enfonces, tu nages en plein délire obsessionnel... fait un break avec tout ça !

comme je te l'ai dis tes délires sur les 6 n'ont aucun sens, tu mets de coté tous les évènements en lien avec d'autres chiffres, si on choisit arbitrairement le 7 ou le 3 on trouverait tout autant de "coïncidences".... mais en fait tu ne veux pas le voir car tu as besoin de croire en tout ça !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 09:36 par fricotin.
Re: le comptoir
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - mar. 26 janvier 2021 09:38:12

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Erwanito a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > @Roro:
> > Je vais arrêter là. Entre tes posts sur les 6
> et
> > tes interprétation ou sous entendus, je
> n'arrive
> > plus à suivre. Je me demande même si tu ne
> > plaisantes pas parfois.
> > Je ne parlerais pas de ton obsession pour les
> > pédophiles. Qu'il faille rester vigilant quant
> > aux hommes de pouvoir, certes, mais je te
> trouve
> > complètement paranoïaque.
> > Je n'en peux plus. Je suis las.
> > Et puis, ça tourne en rond. ça n'avance pas
> et
> > ça ne mène à rien.
>
>
> assez d'accord, prend soin de toi roro, tu
> t'enfonces, tu nages en plein délire
> obsessionnel... fait un break avec tout ça !
>
> comme je te l'ai dis tes délires sur les 6 n'ont
> aucun sens, tu mets de coté tous les évènements
> en lien avec d'autres chiffres, si on choisit
> arbitrairement le 7 ou le 3 on trouverait tout
> autant de "coïncidences".... mais en fait tu ne
> veux pas le voir car tu as besoin de croire en
> tout ça !

grave ! je pense que c'est possible que ce soit un troll, à ce niveau là c'est pas possible..... le populisme a de beaux jours devant lui...
Re: le comptoir
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - mar. 26 janvier 2021 09:51:50

d'ailleurs comme il a l'air à bloc numérologie, faudrait faire une stat pour les heures auxquelles poste Roro, c'est souvent tard, trop tard pour un PMU en tout cas !
Re: le comptoir
Hang twelve (Adresse IP journalisée) - mar. 26 janvier 2021 09:57:09



Patron, une pression locale !
Re: le comptoir
El Fancho (Adresse IP journalisée) - mar. 26 janvier 2021 11:34:57

Est-ce que vous avez déjà vu deux personnes débattre pour finalement se ranger à l'avis d'un des interlocuteurs?
Moi, non.

Par contre, j'ai déjà vu deux personnes débattre pour finalement accepter les arguments de l'autre, renverser complètement leurs positions initiales...pour finir par du coup redébattre sur cette nouvelle base.

Bref, le débat contradictoire, tant que c'est pas pour faire rire les copains, ça n'a aucun intérêt puisque l'intérêt n'est pas d'approcher une quelconque vérité mais d'avoir le dernier mot.

Une fois qu'on a dit ça, on se rend compte qu'on ne peut quasiment plus écouter une matinale, une émission d'info ou politique parce que tout le débat public a été trusté par des imbéciles qui pensent leurs relations à l'autre comme un boxeur monte sur le ring.
Re: le comptoir
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 26 janvier 2021 12:06:54

El Fancho a écrit:
-------------------------------------------------------


> Par contre, j'ai déjà vu deux personnes
> débattre pour finalement accepter les arguments
> de l'autre, renverser complètement leurs
> positions initiales...pour finir par du coup
> redébattre sur cette nouvelle base.

Je ne cherche pas a avoir absolument raison mais ce constat contredit tout le reste de ton analyse, pas bien compris !
Re: le comptoir
El Fancho (Adresse IP journalisée) - mar. 26 janvier 2021 13:30:26

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> El Fancho a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
> > Par contre, j'ai déjà vu deux personnes
> > débattre pour finalement accepter les
> arguments
> > de l'autre, renverser complètement leurs
> > positions initiales...pour finir par du coup
> > redébattre sur cette nouvelle base.
>
> Je ne cherche pas a avoir absolument raison mais
> ce constat contredit tout le reste de ton analyse,
> pas bien compris !

Si je pense A et toi non A, que finalement, tu me convaincs et que du coup, je pense non A, sauf que toi aussi tu es convaincu par mes arguments, et donc tu penses A...ben personne ne se range sur un avis. Et on continue l'éternel débat qui consiste in fine non pas à savoir si A ou non A sont vrais mais à démontrer sa supériorité rhétoricienne à son interlocuteur.


C'est pour démontrer à quel point ça peut être con le débat contradictoire.
Et ça revient grosso modo à dire que les mecs qui se mettent sur la gueule quand ils débattent, c'est moins pour défendre une certaine noblesse d'idée que pour in fine se battre, même verbalement.

Ce qui équivaut donc à dire qu'alors que débattre signifie "ce qu'il faut faire pour ne pas se battre", le débat actuel, tel qu'il est majoritairement conçu et promu, est une reproduction verbale d'un combat de coq.
C'est absurde et irresponsable.
Re: le comptoir
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 26 janvier 2021 13:49:47

Assez d'accord avec El Fancho, on tombe tous assez facilement dans les travers du débat contradictoire.
Même les "philosophes" sur les plateaux TV, ça vire souvent au combat de coq.
Re: le comptoir
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 26 janvier 2021 13:54:10

El Fancho a écrit:
-------------------------------------------------------

> C'est pour démontrer à quel point ça peut être
> con le débat contradictoire.

C'est vrai en parti, mais pour qui sait mettre son orgueil de coté, c'est un formidable moyen de comprendre les choses, comme le juge à besoin d'écouter l'avocat et le procureur pour décider ce qui est juste, on dit que Napoléon avant de prendre une décision, organisait un débat contradictoire pour avoir le maximum d'élément ! Bon le résultat n'a pas toujours été optimal :-)


le débat actuel, tel qu'il est
> majoritairement conçu et promu, est une
> reproduction verbale d'un combat de coq.
> C'est absurde et irresponsable.

Je suis d'accord avec toi, je me surprends d'ailleurs souvent à me battre bec et ongles ( de coq), non pas pas pour l'idée (le thème du débat), mais juste pour avoir raison, une motivation inconsciente très puissante, qui me semble liée à l'orgueil et encore plus profondément à l'instinct de survie .
Et j'ai remarqué que oh combien cela était difficile voire impossible( pour moi et les autres) de dire " t'as raison je me suis trompé" sauf pour manipuler l'autre evidement :-) !

Par contre j'ai remis en cause beaucoup de mes croyances, préjugés ....grâce au débat, a la confrontation d'idées...j'ai pu remplacer les miennes par d'autres qui m'apparaissaient comme plus valable !

Donc quand on fait l'effort d'essayer de comprendre l'autre et non pas juste d'essayer de lui tordre le coup pour qu'il pense comme nous, cela peut être très intéressant ! mais ça demande beaucoup de maturité et d'humilité .
D'ailleurs tu remarqueras que l'absence de débat va avec société totalitaire, pour qu'il n'y ai pas possibilité de remise en cause du système !


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.