Surflog  
Re: le comptoir
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 13 janvier 2021 11:27:56

Qui fait un flipper avec moi ?

Fricotin, t'as encore fait trébucher mon demi ...
Re: le comptoir
Hang twelve (Adresse IP journalisée) - mer. 13 janvier 2021 11:53:24

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui se fait Flipper avec moi ?


On laisse Flipper en dehors de ça. Merci

Re: le comptoir
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 13 janvier 2021 13:59:57

Je m'occupe de la musique
[www.orbis-somnium.com]

J'aime bien le R et le G. Tapez C avant.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: le comptoir
El Enano (Adresse IP journalisée) - mer. 13 janvier 2021 14:29:37

il y a quoi en pression?
Re: le comptoir
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 13 janvier 2021 14:31:40

J'aimerais une petite Jupi moi ...

Pauvre Flipper, il a dû se retourner dans sa tombe... Je demande pardon à toute sa famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 17:23 par La Dorade.
Re: le comptoir
El Enano (Adresse IP journalisée) - mer. 13 janvier 2021 14:40:58

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai une petite Jupi moi ...
>
> Pauvre Flipper, il a dû se retourner dans sa
> tombe... Je demande pardon à toute sa famille


ouais, il a les boules
Flipper



désolé
Re: le comptoir
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 13 janvier 2021 14:57:16

El Enano a écrit:
-------------------------------------------------------
> La Dorade a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'ai une petite Jupi moi ...
> >
> > Pauvre Flipper, il a dû se retourner dans sa
> > tombe... Je demande pardon à toute sa famille
>
>
> ouais, il a les boules
> Flipper
>
>
>
> désolé

Joli !
Re: le comptoir
francois (Adresse IP journalisée) - mer. 13 janvier 2021 15:13:07

"Les globules rouges transportent l'oxygène, les globules blancs défendent l'organisme et les globules rosés...je sais pas" :D

Re: le comptoir
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 13 janvier 2021 17:34:14

Marrant je lis que Bruno Lemaire a compris à l'envers l'argument de Merkel...

Markel disait que la loi se devait de contraindre fortement les plateformes à censurer les contenus. Et c'est ce qui est fait en allemagne depuis 2012. A tel point que des américains ont mis leur localisation à "Allemagne" sur Twitter, pour bénéficier automatiquement de cette censure Allemande des contenus nazis US... (en 2016 fleurissaient déjà des "Go Trump!" avec croix gammées)

Lemaire semble dire que au contraire, les plates-formes ne devaient pas censurer.

"reset your location in your Twitter profile and, in a flash, get the benefit of German anti-hate-speech laws."

[www.wired.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 17:34 par Kola.
Re: le comptoir
roro (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 janvier 2021 01:16:17

benben a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon, j'auto-réponds à mon jeu: c'est Bruno le
> Maire. J'ai lu ça dans un petit article du Ouest
> ce matin.
> Et d'après cet article, une grande majorité de
> la classe politique européenne, y compris Merkel,
> soutenait ce point de vue.
> Intéressant, non?

J'ai entendu la même chose, ça m'a étonné aussi, Lemaire est plutôt un suiveur LREM et Angela, ben c'est Angela quoi. Je n'ai pas compris leur positionnement en sachant qu'ils ne risquent rien à dire comme tout le monde que "la censure de Trump est une bonne chose".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/21 03:07 par roro.
Re: le comptoir
roro (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 janvier 2021 02:24:18

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la notion de
> médias mainstream en France ?
> Pour la presse écrite, le spectre est quand même
> large, de L'Humanité à Valeurs Actuelles, en
> passant par le canard enchaîné ou le monde
> diplomatique.

La frontière est floue à définir, mais en gros ceux que LeMonde considère comme fiables en fait ha ha.

Hormis les journaux comme le canard ou Mediapart, sur la plupart des principaux journaux, la ligne éditoriale générale est assez lissée, pas de démarcation franche des lignes éditoriales si ce n'est certains sujets de société, j'ai l'impression de lire les mêmes journaux, d'autant plus que les journaux politisés se rapprochent de plus en plus du centre politique type LREM (ni à gauche, ni à droite, bien au contraire).

Coluche, paix à son âme, avait déjà dénoncé que les journaux d'un même groupe ressortaient les mêmes articles, copié-collé. Aujourd'hui ils reformulent, ça se voit moins mais ils sont d'accord sur les principaux sujets et font blocs ensemble, peut être parce qu'ils reprennent effectivement l'AFP ou Reuters qui leur pré-mache le travail des sujets à aborder. Dans ce sens, le travail d'enquête est mis de côté et c'est regrettable. On en arrive à publier des énormités comme l'étude du Lancet qui débouche sur des décisions politiques de confinement en l'occurrence.



Un autre critère qui me fait considérer la presse comme mainstream et qui n'est pas des moindres, c'est le financement par des grands groupes financers et privés auxquels la presse est redevable, donc plus d'indépendance, bien sûr ils vous diront qu'ils sont indépendants. Mais rien n'est gratuit dans ce monde. Qui achèterait une presse déficitaire si ce n'est qu'elle peut servir des intérêts.
Seagullito citait l'exemple tout à fait pertinent de Macron rendu légitime à l'élection 2017 par son omni-présence dans la presse, y compris dans les torche-culs journaux comme Gala, Voici, Closer etc. histoire de ratisser large jusqu'à dans les salles d'attentes. De la même manière, on a rendu Hollande présidentiable qui est passé de statut de "petit-gros benet" à "présidentiable" en seulement un an (après le coup de trop de DSK, au Sofitel).

Dans le sens où la plupart des gens ont grandi avec ces médias auxquels ils font plus ou moins confiance, c'est une forme de propagande déguisée. Le nombre de journaux nous donnant l'impression d'une pluralité de l'information alors que sur les sujets les plus importants, leurs avis sont très proches et orientent l'opinion, la bien-penssance si j'ose dire. C'est très bien fait, c'est étudié pour car comme disait JB56 précédemment, la conformité sociale dirigera naturellement une partie de l'opinion vers la majorité, l'effet mouton.

Citation:
jim-morison
Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits

Citation:
Tocqeville
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/01/21 02:59 par roro.
Re: le comptoir
roro (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 janvier 2021 02:56:20

JB56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> fricotin a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Roro t'es malsain comme mec, ça donne pas
> envie
> > de te fréquenter, comme ton idole remarque !
>
>
> T'abuses, je viens de lire le thread, avec des
> idées venant de part et d'autre mais les coups
> sous la ceinture comme ça c'est insupportable.
> J'imagine que roro n'a pas besoin qu'on le
> défende mais je trouve ça particulièrement
> dérangeant comment, en lançant un topic
> initialement prévu pour s'exprimer (?), tu en
> viens à attaquer la personne et non les idées.
> Pour le coup, ça c'est malsain.
>

Je ne refuse jamais un coup de main, j'adore le travail d'équipe !

Surtout qu'à la base, fricot' m'a demandé mon avis sur l'armée US en début de thread, un peu abusé, mais bon c'est pas grave fricotin je ne t'en veux pas. C'est vrai que je n'avais rien demandé moi avant que Fricot' m'engraine sur le thread, je me retenais de poster en mode lecture-seule, bien sage, comme Marlène veut.

Plus sérieusement, j'ai un peu de mal à suivre certaines personnes sur le forum qui dénoncent des "idées nauséabondes" (c'est leur droit et dans l'absolu je suis souvent d'accord avec eux en ce qui concerne tout mouvement discriminatoire, de haine, dont le but est de diviser) mais sont prêts à te dire d'un autre côté que tu ne devrais pas avoir à exprimer ton opinion qu'ILS considèrent comme nauséabonde. Et ce n'est pas le cas de fricotin ici mais voir des gens dénoncer par exemple le nazisme ou autre, en partisans du camp des gentils et agir de l'autre côté comme des fachistes de base en te faisant comprendre que ton opinion n'est pas nécessaire, justifiant toute forme de censure par la même, ça me fait doucement rire. Quel ironie de la situation ! On en est là. J'ose penser que c'est une minorité, j'espère.

Et malheureusement, quand on est persuadé d'avoir la vérité, on s'autorise des dérives qui objectivement pourrait être assimilées à une forme de fascisme. La liberté d'expression ne peut pas être à deux vitesses, car ça oblige à définir une frontière du bien et du mal qui sera forcément subjective.

Ne tombez pas dans le piège d'être persuadé d'être du bon côté et de vous autoriser ce que vous dénoncez. à bon entendeur, bisou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/21 03:08 par roro.
Re: le comptoir
roro (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 janvier 2021 03:50:14

[www.foxnews.com]

Citation:
Fox News prime-time host Sean Hannity said Monday that the contents of Hunter Biden's laptop will "shock the soul of the nation," citing "numerous credible sources" close to the matter
The FBI has since been in possession of his laptop, which allegedly contains emails revealing details of his foreign business interests, including contacts in Ukraine and China.

Enquête du FBI à suivre. Je me demande bien ce qui peut y avoir de si choquant dans le portable de cet honorable Hunter Biden..

Se pourrait-il qu'il y ait finalement ingérence de ceux mêmes qui dénonçaient la collusion de la Russie avec Trump en 2016 ? Pour info, le rapport Mueller à conclu en mars 2019 qu'il n'y avait aucune preuve de collusion avec la Russie concernant l'élection de 2016, avortant par la même la tentative d'impeachment. C'était une fake news des démocrates. Ils ont le droit eux.

[www.france24.com]

ironique comme situation tout de même.

à laisser trainer leur ordinateur portable aussi, quelle idée.. celui qui a consulté l'ordi de Nancy Pelosi pendant les événements du capitole, son sang n'a fait qu'un tour, mort d'une balle dans le coeur, pas de chance. On est à mi-chemin entre la mafia et le fascisme là. Malgré que les circonstances de la mort n'aient pas été déterminée, certain journaux ont cru bon de prétendre le suicide. Je ne sais pas ce qu'il y a dans leurs ordi portable, mais ça a l'air très intéressant en tout cas. Qui aimerait perdre ses photos de famille de Noël c'est vrai. Bien fait, elle n'avait qu'à faire un backup sur une clé US-bé.

L’homme ayant fouillé l’ordinateur de Nancy Pelosi au Capitole a été retrouvé mort par balles
[fr.sputniknews.com]

Laptop stolen from Pelosi's office during storming of U.S. Capitol, says aide
[www.reuters.com]

Selon le general McInerney, des forces speciales parmis les antifas auraient récupéré cet ordinateur, Pelosi était paniquée pour cette raison d'après lui d'où sa tentative de le destituer le plus rapidement possible via 25ème amendement. Que de rebondissements sujets à des discussions de comptoir, parfait ! affaire à suivre.





Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/01/21 03:57 par roro.
Re: le comptoir
roro (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 janvier 2021 04:24:41

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Trump a complètement perdu les pédales. Et pour
> Seagull,, il n'a JAMAIS reconnu sa défaite, il
> parle tout seul dans les couloirs en hurlant.
> [www.thedailybeast.com]
> ol-riot-trump-whines-to-advisers-why-cant-i-tweet


Dans ce genre d'article, il cite "d'après une source". Mais au final, rien n'est certain, il faut leur faire confiance. De même que tous les torchons disaient que Melania Trump allait divorcer après les élections, on attend toujours, c'était des sources sûrs aussi pourtant. En plus s'il s'agit des mêmes sources en interne qui ont modifié ou "piraté" la page de la maison blanche en déclarant la fin du mandat de Trump (il y a 3 jours).. pas très objective comme source. Ce que je veux dire c'est qu'en interne, il y a aussi des traitres qui sont prêts à vendre des informations aux médias qui n'attendent que ça. Donc au final c'est peut être de la fake-news et ça ne vaut rien, juste de quoi remplir leur tabloid et faire jazzer dans les chaumières et mousser sur les forums.
Comme ça peut très bien être.. du troll de Trump :) cultivant son image d'enfoiré pour mieux brouiller les pistes. J'aime bien cette théorie aussi. Car oui, on ne peut que supputer, tous autant qu'on est.

à propos des "terroristes" du Capitole, j'ai rarement vu des policiers ouvrir les barrières à des terroristes. Situation assez ambiguë tout de même. Si on aurait voulu les faire rentrer, on aurait pas fait autrement
Et à y regarder de plus près, quand je les regarde devant la barrière attendre sagement qu'on leur ouvre, je n'ai pas l'impression que ce soit des terroristes très violent. J'ai vérifié sur google map, c'est bien devant le capitol et les barricades de plusieurs chemins ont été ouvertes en même temps, les policiers ayant en plus l'air d'accompagner les manifestants, s'agirait pas qu'ils se perdent.



Il y a une autre époque où les résistants étaient considérés comme des terroristes aussi, m'voyez ? Finalement ce n'est qu'une question de point de vue n'est ce pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/21 04:36 par roro.
Re: le comptoir
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 janvier 2021 09:41:38

> L’homme ayant fouillé l’ordinateur de Nancy
> Pelosi au Capitole a été retrouvé mort par
> balles
> [fr.sputniknews.com]
> 045063057-lhomme-ayant-fouille-lordinateur-de-nanc
> y-pelosi-au-capitole-a-ete-retrouve-mort-par-balle
> s/
>

>

alors ça c'est une sacrée connerie... faut arrêter de rependre ces rumeurs franchement...
un des émeutiers s'est suicidé, oui, mais dire qu'il avait fouillé le PC, et insinué qu'il s'est fait dézingué...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/21 09:45 par jéjésk8.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.