Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 suivante
Page courante: 2 / 8
Re: La fin ?
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 29 décembre 2020 13:02:43

le surf comme le ski c'est ingrat. Trop irrégulier, trop incertain entre l'incertitude des conditions et l'éventuelle foule, pffff. Il y a pas beaucoup de sports où tu te demandes : est-ce que je vais réussir à pratiquer correctement mon sport aujourd'hui ?

Une seule solution : changer de sport. ça fait un bien fou. (et réserver le surf pour les coups sûrs)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/20 13:04 par Seagull.
Re: La fin ?
oduesp (Adresse IP journalisée) - mar. 29 décembre 2020 13:11:43

A benben:
Très bon résumé!

À François:
Ou?Quand?Comment?Avec qui???

Sinon les écoles,toujours les écoles...bien sûr la plupart y participent,n’hésitant Pas à envoyer dans le paquet 15 élèves qui ne pensent qu’à leur gueule puisqu’ils ont payé !
Aux moniteurs peu scrupuleux :vu que vous passez du temps à filmer et à debriefer les jeunes,plutôt que « là ton bottom est parfait ou ton roller est dingue »(qui leur donne l’imPression d’etre Des superstars tout permis dans du repli de 50cm),dites leur « là t’as pas dit bonjour,la t’as fait l’interieuR,là t’es remonté et t’as pas attendu ton tour ,là je t’aurais Mis une tartine tellement tu as manqué de respect... »
Re: La fin ?
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 29 décembre 2020 18:45:40

C'était quand même mieux avant

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: La fin ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 29 décembre 2020 19:56:12

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'était quand même mieux avant


En tout avec des confinements successifs "no surf" pendant les périodes off-shore, le monde aux pics suite aux déconfinements, l'année 2020 aura été une année de merde pour les surfeurs, et pour les surfeurs qui tiennent un restaurant, l'horreur ( amitiés à Yves la clef :-) )
Re: La fin ?
nestle (Adresse IP journalisée) - mar. 29 décembre 2020 20:07:17

Et n'oubliez pas les nombreux groupes/pages sur les réseaux sociaux, qui sont la pour le partage et déballent tout en direct, pour une consommation du surf instantané. Aloha spirit mes C****** !

Il y a pas un weekend où tout les spots sont exposés avec des reports en direct.. Et peu importe les conditions, si il y voit du monde le "débutant moyen" se met à l'eau quitte même à se mettre en danger..
Re: La fin ?
groslo (Adresse IP journalisée) - mar. 29 décembre 2020 21:50:26

Hmmm un bon post pour gens aigris ahah!
tomjoad a écrit:
-------------------------------------------------------
> big up aux locaux de Pen Hat qui se sont jamais
> laissés faire
> et ont sur préserver leur spot
>
> a crozon on s'est fait niquer ces dix dernières
> années
> 9 écoles au total
Une session à Penhat avec 30 personnes ou plus c’est juste un Classic donc je vois pas trop la différence. Les moniteurs de mobidick surf school y donnent des cours... Bref c’est sûr un lostmac’h d’été avec le pic de houle de la semaine à 80 cm écoles ou pas ce sera blindé pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris.
En bzh ça devient blindé quand les conditions sont les mêmes pendant plusieurs jours (en ce moment grosse houle et vent d’ouest/nord ouest, où l’été jolie houle et vent d’est), ce qui n’est pas si fréquent tellement l’on a des conditions changeantes de manière générale.
Certains gars du forum, qui surfent depuis plus de 20 ans pour beaucoup, doivent faire 80% de leurs sess en grande planche dans des vagues de 30cm à 1,20m sur des plages accessibles (ce n’est en rien une critique), ce qui est pour le coup aussi accessible au débutant qui surfe depuis moins d’un an (et qui taxe parce qu’il ne capte rien etc je le conçois). Ça me questionne un peu ceci dit...
Comme dit Brian un coup de skate avec personne qui râle, je rajouterai une session de skim avec personne tout court.
Allez vite du flat et du froid pour que tout le monde se calme et que l’eau perde un ou deux degrés!
Re: La fin ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 29 décembre 2020 22:41:44

groslo a écrit:
-------------------------------------------------------
Bref c’est sûr un
> lostmac’h d’été avec le pic de houle de la
> semaine à 80 cm écoles ou pas ce sera blindé
> pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris.
>

Lost-march , j'y vais depuis 10 ans, c'était vraiment un spot tranquille, même l'été, j'ai pu y faire souvent des sessions à 2 ou 3 au pics en juillet aout ( certes entre midi et 2 et le soir!)... il n'y avait qu'une école qui y venait (sans doute à cause de la petite marche a pied) les sardines de Crozon, cette année c'etait 4 écoles, aux même horaires, dont 2 de Brest, pour 2 pics et une qui venait aussi le soir ! c'était n'imp !
En plus les Allemands deviennent meilleurs d'année en année, maintenant ils sont bien présent au pic, ils ne font plus que des "tout droit" dans la mousse ... il faut la jouer de plus en plus fin :-)
Re: La fin ?
oduesp (Adresse IP journalisée) - mar. 29 décembre 2020 23:21:58

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'était quand même mieux avant


De toute façon, depuis que Maradona est mort...
Re: La fin ?
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 30 décembre 2020 11:20:53

Le problème n'est pas trop le monde, c'est surtout la méconnaissance du milieu, de la pratique (règles de prio, gestion du placement, ...). Il y a un paquet de gus qui se jettent à l'eau sans regarder qui est où, comment ça se passe, où ça pète, qui gère, qui ne gère pas, quelles sont les possibilités, ...
Après il y en a qui le font sciemment.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: La fin ?
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 30 décembre 2020 11:21:59

Une bonne mer sale avec du clapot, du jus et du vent dedans (ou au-dessus d'1 m de vague) et on respire déjà mieux.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: La fin ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 30 décembre 2020 13:05:49

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une bonne mer sale avec du clapot, du jus et du
> vent dedans (ou au-dessus d'1 m de vague) et on
> respire déjà mieux.


Ou un endroit bien pollué, ça marche aussi !
Re: La fin ?
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 30 décembre 2020 13:31:02

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le problème n'est pas trop le monde, c'est
> surtout la méconnaissance du milieu, de la
> pratique (règles de prio, gestion du placement,
> ...). Il y a un paquet de gus qui se jettent à
> l'eau sans regarder qui est où, comment ça se
> passe, où ça pète, qui gère, qui ne gère pas,
> quelles sont les possibilités, ...
> Après il y en a qui le font sciemment.

Effectivement je vois beaucoup le faire par opportunisme, en se moment j’ai souvent le mec qui se met devant toi pour t’empecher de partir, un jour je vais finir par raboter un mec. Franchement il n’y a pas plus frustrant, tu prend la vague le mec te bloque, tu va pour ramer un peu plus le mec te bloque... Je vais bientôt mettre une lance sur le devant de ma board, la board licorne la solution aux spots de malotru.
Re: La fin ?
Araok (Adresse IP journalisée) - mer. 30 décembre 2020 14:51:17

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le problème n'est pas trop le monde, c'est
> surtout la méconnaissance du milieu, de la
> pratique (règles de prio, gestion du placement,
> ...). Il y a un paquet de gus qui se jettent à
> l'eau sans regarder qui est où, comment ça se
> passe, où ça pète, qui gère, qui ne gère pas,
> quelles sont les possibilités, ...
> Après il y en a qui le font sciemment.


On est d’accord... mais c’est un peu devenu la normalité sur les spots dits « connus »... et ça c’est assez logique au vu de la popularité grandissante du surf. Là dessus on y changera pas grand chose... et la mentalité du monde de tous les jours se retrouve fatalement sur les spots ... Quand j’ai titré la fin ? C’était plus par rapport aux spots jusque là confidentiels ou l’ambiance restait bon enfant mais que le nombre finit par polluer aussi... la fin? C’était un vrai questionnement... finalement quoiqu’on fasse on agit comme des virus et tout ce qui est beau fini par devenir pourri.... Plus que 1m de plus ou 2 degrés dans l’eau en moins finalement la solution serait peut être une bonne vraie pandémie ;-)
Re: La fin ?
Full Vibes (Adresse IP journalisée) - mer. 30 décembre 2020 14:55:31

J'ai halluciné cette semaine de voir le monde sur certains replis dans le sud 56, et très peu fréquenté par le passé. Pas loin de 20 ans que j'ai débuté, et depuis ces 4-5 dernières années c'est comme exponentiel le monde présent à l'eau. D'un autre côté, on est pas sans constater depuis ces 10 dernières années, la hausse spectaculaire de nouveaux habitants dans la région. Ce n'est malheureusement pas prêt de s'inverser!
Re: La fin ?
Noz (Adresse IP journalisée) - mer. 30 décembre 2020 15:25:09

Sinon, pour cette période de vacances scolaires en particulier, avez-vous constaté une augmentation de population "extra-bretonne" à l'eau ? Genre : "fait chier c'est mort pour les vacances d'hiver cette année, y a plus qu'à squatter la maison de vacances des parents d'un pote et on fera tous la St Sylvestre là-bas et on en profitera pour faire du surf parceque, à ce qui paraît, il y a des vagues en Bretagne !"
Perso, j'ai pu relever qques plaques sans "Gwenn a du" parmi les voitures garées près d'un repli ... peut-être juste des promeneurs, mais il y avait trop de mini-Malibu et LB à L'eau à mon goût !
Après c'est peut-être une fausse idée que je me fais !
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 suivante
Page courante: 2 / 8


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.