Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8
Page courante: 8 / 8
Re: La fin ?
Merluz (Adresse IP journalisée) - mer. 6 janvier 2021 13:58:11

GLaSSLoVe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi aussi j'aime la spontanéité et la
> simplicité des abrutis. Mais à l'interrogation
> que tu poses à savoir: peut-être ont-ils raison
> après tout...Je dirais la question elle est vite
> répondue puisque ces attitudes et l'absence de
> stimulation de matière grise en mode les
> marseillais dans une villa piscine nous font
> prendre le chemin de l'extinction de notre
> espèce.

C'est ce que j'allais dire aussi. Si un abruti isolé a peu d'impact sur ses semblables, c'est quand même l'accumulation des comportements de merde individualistes qui commencent sérieusement à peser sur notre existence collective...

Concernant les réseaux sociaux, leur avènement a poussé à son maximum le tartinage d'égo généralisé. Le "faire-savoir" est aussi (voir +) important que le "faire". Appliqué au surf ça donne des gens qui balancent tout et n'importe quoi sans se demander si ça pose un problème aux "locaux". Le simple fait d'avoir pratiquer son activité n'est plus suffisant, il faut absolument le crier sur tous les toits pour alimenter son image auprès de son cyber-entourage.
Re: La fin ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 6 janvier 2021 14:29:49

Le localisme n'est-il pas une forme d'appropriation de l'espace public ?

On parle de localisme là non ?
Re: La fin ?
Merluz (Adresse IP journalisée) - mer. 6 janvier 2021 14:49:37

Non pas exactement, le localisme ça consiste à vouloir limiter et/ou donner la priorité aux locaux. Là on parle de ne pas divulguer à tord et à travers des spots pour faire affluer du monde qui ne serait pas venu sans ça. Je préfère surfer avec 3 allemands sur un repli confidentiel qu'à 50 "plus ou moins locaux" sur le dit-spot.

Pour moi le localisme implique un comportement hostile à l'eau, ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas faire de pub.
Re: La fin ?
benben (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 janvier 2021 14:48:22

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le localisme n'est-il pas une forme
> d'appropriation de l'espace public ?
>
> On parle de localisme là non ?

Souvent le suffixe isme insinue une certaine forme d'extremisme... Alors comment on appelle le localisme modéré? Celui-là même qui considère que le tourisme implique une appropriation de l'espace public, sans pour autant en vouloir à ces partisans(même si se cache peut être une once d'extrémisme dans le concept de tour-isme).
Re: La fin ?
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - mar. 20 septembre 2022 06:09:05

Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8
Page courante: 8 / 8


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.