![]() | |
![]() |
Page courante: 269 / 271
Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 30 janvier 2026 14:30:16
Ca ressemble à chez nous mais c'est pas chez nous
?si=fEEolIDD2RKkYQDD Re: Le foil c'est la folie ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 3 février 2026 09:39:40
foil electrique, la gerbe
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - mer. 4 février 2026 10:45:01
Tibs 7722 a écrit:
------------------------------------------------------- > foil electrique, la gerbe ouep j'ai commencé à en voir en Vendée... La glisse ne ressemble pas à grand chose. < UP north ! > Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/26 10:45 par ForeverYoung. Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 6 février 2026 15:06:37
Vraiment violent !!
Le niveau monte grave en wing ! ?si=T2TupkgBbe07l8Ag Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 16 février 2026 14:03:10
J'ai une question à deux balles que je me pose régulièrement :
En Sup foil , est-ce qu'une marque à pensé à faire une planche polyvalente qui permette de faire du sup foil et aussi de la balade ? (mis à part la grosse mémère Sealion, bonne en tout et bonne à rien )
Il suffirait juste de rajouter un boitier US sur le tail pour pouvoir monter un aileron et le tour est joué non ? Ou alors un SUp foil serait trop instable ? Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 16 février 2026 21:20:21
?si=FzRbMWzytyVe8nGr
hecub (Adresse IP journalisée) - mar. 17 février 2026 09:29:08
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- ... > Ou alors un SUp foil serait trop instable ? Oui je pense que c'est ça la réponse, j'ai essayé de ramer une fois allongé sans le foil sur ma Sner 7'3" 130L et sans le foil pour la stabiliser juste ça c'était déjà compliqué, je n'imagine même pas essayer de me mettre debout. Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 17 février 2026 10:57:25
hecub a écrit:
------------------------------------------------------- > Brian a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > ... > > Ou alors un SUp foil serait trop instable ? > > Oui je pense que c'est ça la réponse, j'ai > essayé de ramer une fois allongé sans le foil > sur ma Sner 7'3" 130L et sans le foil pour la > stabiliser juste ça c'était déjà compliqué, > je n'imagine même pas essayer de me mettre > debout. Ah oui 7'3 c'est effectivement petit et impossible. Je pense plus au SUP foil plus long, adapté au dowwind et qui permettraient peut être de se balader ; genre la 9'3 Gong Intruder que mon pote Erwan adore ! Je viens d'ailleurs de faire une petite vid dans laquelle on voit sa board (et n'oubliez surtout pas de monter le son !! ): ?si=0bB1grAgmgILjeTi Re: Le foil c'est la folie ?
hecub (Adresse IP journalisée) - mar. 17 février 2026 18:39:36
La Intruder ça va être hyper étroit et la carène est très ronde, la stabilité latérale va être super limitée. Clairement je n'aurais pas le niveau.
Edit : j'approve le choix d'Airbourne . Et il va te falloir une échelle toi bientôt si tu commences à apprécier les sessions dans si petit ![]() Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/26 17:24 par hecub. Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 18 février 2026 17:21:09
Par curiosité je suis allé regarder les dimensions de mon SUP de promenade.
J'ai un Bic Tracer de 12'6 X 27" de large Effectivement il y a une grosse différence avec la Gong Intruder qui fait en 9'3 X 17" de large ! Par contre dans le même style on trouve la KT dragon fly qui fait 8'4 X 22". C'est un peu le meme esprit que la Biggy chez Gong qui fait aussi 22" de large. La Xiggy 6'11 fait 24" de large, donc on se rapproche quand même des 27" de mon paddle. Alors pourquoi aucun constructeur ne propose une board avec un boitier US sur le tail, juste pour pouvoir virer le foil et monter un aileron pour la balade ? Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/26 17:21 par Brian. Re: Le foil c'est la folie ?
hecub (Adresse IP journalisée) - lun. 23 février 2026 18:07:47
Si tu regardes un peu le shape des carènes de la Dragonfly ou de la Biggy tu verras que la zone de plat sur laquelle tu peux vraiment appuyer ta stabilité est très limitée par rapport à un SUP. Si tu regardes chez GONG, j'ai la Sner 7'3" 130L, la plus large de la gamme SUP, ben même celle là, juste pour ramer dessus allongé sans le foil, je l'ai trouvé hyper instable et je n'imagine pas que quelqu'un puisse tenir debout avec juste un aileron, même un poids plume comme toi.
hecub (Adresse IP journalisée) - lun. 2 mars 2026 10:42:42
Je vous partage une des sessions de ce WE
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/26 10:42 par hecub. Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 2 mars 2026 15:27:07
Sympa !
Vous êtes assez nombreux à faire du dock ! Toi tu es toujours en trail ? Pendant ce nous on galérait dans un gros jus dégueulasse sur un spot de foil que tu connais surement. On a eu de bonnes sessions la semaine dernière, je suis fatigué de ma semaine de vacances ! ![]() Re: Le foil c'est la folie ?
hecub (Adresse IP journalisée) - mar. 3 mars 2026 09:55:18
Oui toujours en Trail, j'ai pris la L, pour l'instant je trouve que c'est le meilleur compromis pour nos sessions échelle dans les mini vagues.
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mars 2026 22:43:06
Obligé de la poster par gros respect pour ce gars. Gerry Lopez est toujours là et il fait du foil.
Page courante: 269 / 271
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|