![]() | |
![]() |
Pages »
précédentePremière page...258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
...Dernière pagesuivante
Page courante: 263 / 272Re: Le foil c'est la folie ?
hecub (Adresse IP journalisée) - lun. 8 septembre 2025 08:56:45
Au début de l'été j'ai acheté un SUP pour essayer d'apprendre le sup foil et peut être gagner un peu les jours où c'est trop petit et que ça devient compliqué de prendre un take off et sortir sans racler le fond avec le surf foil. Finalement cette grosse board de 7'3" +30L je l'utilise beaucoup en wing (en dessous de 20kn c'est ça que je prends) parce qu'elle me permet de prendre beaucoup moins de foil ou de wing selon les conditions de vagues et l'orientation du vent.
Ce jour là par exemple j'aurais pris 6m² avec ma 100L et ça aurait été bien encombrant dans d'aussi petites vagues, mais avec le SUP, je peux prendre 4.5m² et ça libère franchement les surfs Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 8 septembre 2025 10:54:30
Excellent tu gères grave ! Ta video est top.
Eilfen a la meme board je crois il pourrait faire pareil. Re: Le foil c'est la folie ?
hecub (Adresse IP journalisée) - lun. 8 septembre 2025 15:54:16
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > Excellent tu gères grave ! Ta video est top. Merci, mais y'a rien d'exceptionnel là, tu y seras rapidement si tu arrives à trouver les bonnes conditions. > Eilfen a la meme board je crois il pourrait faire pareil. je lui recommande fortement de tester la grande board avec un foil moyen et une petite wing les jours de 12-17 oui Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 8 septembre 2025 18:34:19
hecub a écrit:
------------------------------------------------------- > Brian a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > Excellent tu gères grave ! Ta video est top. > > Merci, mais y'a rien d'exceptionnel là, tu y > seras rapidement si tu arrives à trouver les > bonnes conditions. Avant d'arriver à ton niveau ya de la marge. Je suis allé faire de la wing hier à l'ile tudy (3eme sess), en arrivant c'était top mais le vent est tombé quand on s'est mis à l'eau... du coup je n'ai pas encore réussi à voler, c'était vraiment trop light en 5m² (et pourtant j'ai la curve XL H maintenant). Je réussi à me mettre debout des deux côtés et à partir mais il manquait grave de vent ! Je dois t'avouer que j'ai un peu les boules !
Ce qui me rassure c'est que mes potes en gros matos avaient du mal à voler aussi. Avant hier ca cartonnait par contre mais c'était trop bourrin pour apprendre la wing, j'ai fait du windsurf. Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/09/25 18:37 par Brian. Re: Le foil c'est la folie ?
pacalito51 (Adresse IP journalisée) - mer. 10 septembre 2025 08:03:43
Ne désespère pas Brian.
Windsurfer depuis presque 30 ans, j’étais convaincu que je volerais presque dès la première session…petit prétentieux que j’étais
Il m’a fallu ma petite quinzaine d’heure pour réellement voler correctement des deux côtés sur plus de 100m Après, ça va vite Mais oui, c’est super frustrant Un peu comme le snow alors que tu fais du ski depuis 30 ans, t’as le cul dans la neige comme tout le monde xD Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 10 septembre 2025 10:57:05
Oui faut accepter de passer par la phase grand débutant au départ ce n'est pas facile !
Pour le départ en wing, comment montez vous sur la planche ? Les jambes sur la planche parallèle aux rails du flotteur ou les genoux sur planche en position '"surfeur" ? Au départ on m'a conseillé de monter sur la board à genoux , jambes parallèles au flotteur. Mais je trouve cela ultra galère car on se retrouve tordu et je me fais des efforts surhumains pour me mettre debout. En plus je pars systématiquement sous le vent ! Du coup je vais apprendre en partant en position surfeur, jambes perpendiculaires au flotteur et comme cela je monte avec la wing devant sans me péter le dos. Voir même départ en drop knee direct ! Comment procédez vous pour le départ ? Re: Le foil c'est la folie ?
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mer. 10 septembre 2025 11:11:29
Perso je démarre perpendiculaire au flotteur.
Bon, j'ai aussi un gros flotteur qui facilite cette phase (6,3 pour 110 litres). Re: Le foil c'est la folie ?
pacalito51 (Adresse IP journalisée) - mer. 10 septembre 2025 13:04:42
Position surfeur depuis toujours
Bien plus agréable pour attraper la wing et se lever Re: Le foil c'est la folie ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 10 septembre 2025 13:35:49
j'ai pas compris...
moi je m'allonge sur la board avec la voile dans la mains, je me met à genoux, je lève la voile, j'accèlére , je me met debout grace à un beau chevalier servant et me voila debout. au début tu perds toujours au vent brian, c'est pas grave, quand tu voles tu gagnes ce que tu as perdu! bon pas tout de suite, plus tard: j'ai énormément marché cet été le long de la plage... l'ile tudy ça doit etre pas mal, sinon dit quand tu passes au ster à penmarch c'est bien aussi, on pourra se faire une session débutant ![]() Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 10 septembre 2025 20:37:54
Merci pour vos conseils, je vais apprendre aussi perpendiculaire au flotteur, voir même directement avec la technique de Yann RIFFLET ici :
?si=tVtBhM4dManjDxn5 Tibs : "au début tu perds toujours au vent brian, c'est pas grave, quand tu voles tu gagnes ce que tu as perdu! bon pas tout de suite, plus tard" Oui mais non
J'aime pas ca du tout, je veux être au taquet tout de suite
Tibs tu mets les genoux comment ? c'est justement ca le problème
Explication ici , le 6eme conseil : ?si=3jp_b_gBXp08xthP Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/25 20:42 par Brian. Re: Le foil c'est la folie ?
pacalito51 (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 septembre 2025 07:58:47
Perso, j’ai toujours fait comme conseillé en numéro 6 sur la seconde vidéo
C’est tellement plus facile et intuitif que parallèle à la board Et oui, je suis d’accord qu’au début il faut accepter de perdre un peu au vent. A trop vouloir serrer le près, tu « tues » les rares moments où tu peux décoller au début A mesure que tu progresses, tu restes collé au près tant que tu ne sens pas la bonne rafale. A ce moment, tu abats bien fort, pompe comme un âne et ça vole
Patience et persévérance La wing, c’est un jeu d’enfant par rapport au surf Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/25 08:43 par pacalito51. Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 septembre 2025 10:03:33
Erwann JAUFFROY en parle ici aussi et revient sur ce qu'il a pu dire dans ses premiers tutos (point 5)...
?si=hgZxDZj01fScI_RG Re: Le foil c'est la folie ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 septembre 2025 12:36:50
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > > Tibs : "au début tu perds toujours au vent brian, > c'est pas grave, quand tu voles tu gagnes ce que > tu as perdu! bon pas tout de suite, plus tard" > Oui mais non
> J'aime pas ca du tout, je veux être au taquet > tout de suite
et ben tu voleras pas le père d'une pote a essayé, c'est un excellent planchiste, il part et revient au même point mais meme avec le vent adéquat et un matos enorme (150L, 2100cm²) ben il n'a pas volé! trop de cap, pas assez de vitesse! le compromis Brian!
> > Tibs tu mets les genoux comment ? c'est justement > ca le problème
ah ouai c'est meux quand c'est illustré! pourquoi ça s'appelle position surf? chelou! en effet moi je fais pas en position surf, jamais essayé, après j'utilise mieux mes orteils pour me lever... faudra que j'essaie la position "surf" à la prochaine session Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 septembre 2025 08:55:19
Petite video de wing Gong juste pour le niveau (pas pour la pub). Certains sauts comme les doubles back ou les doubles forward sont dingues.
La rotation à 1"20 avec une amorce de back loop qui s'enchaine sur un front loop est encore plus dingue et d'ailleurs je pense que c'est l'avenir dans les jumps en wing. Beaucoup plus beau et majestueux mais la difficulté est 3 crans au dessus car la difficulté est d'envoyer une rotation dans un sens puis dans l'autre en l'air... Bon par contre les toupies j'aime pas du tout... ?si=K3Kpmh9qnT8plhkt Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/25 09:00 par Brian. Re: Le foil c'est la folie ?
hecub (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 septembre 2025 09:28:16
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > Petite video de wing Gong juste pour le niveau > (pas pour la pub). Certains sauts comme les > doubles back ou les doubles forward sont dingues. C'est rigolo que ça soit les sauts qui te font réagir, de mon côté c'est surtout les séquences surfs qui me mettent des étoiles dans les yeux. Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/25 09:28 par hecub.
Pages »
précédentePremière page...258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
...Dernière pagesuivante
Page courante: 263 / 272Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|