Surflog  
Re: Le foil c'est la folie ?
albandsable (Adresse IP journalisée) - ven. 2 décembre 2022 07:24:00

En même temps je me plains pas! Un de moins au pic! ;-)
Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 2 décembre 2022 09:13:31

Tu n'as pas encore compris toi :-D
Re: Le foil c'est la folie ?
albandsable (Adresse IP journalisée) - ven. 2 décembre 2022 14:05:44

Non j’avoue. Mais je continue d’essayer de comprendre!
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 2 décembre 2022 20:52:18

Il comprendra quand il aura volé.
Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 3 décembre 2022 09:26:25

Bon je change de technique pour le vissage de mon aile avant. Jusqu'a present je mettais du tef gel mais ca se devisse.
Je vais tester le frein filet.
Je me demande si ca ne serait pas mieux avec un petit joint torique sur chaue vis ( du moins pour l'aile avant). Quelqu'un a deja teste ?
J'ai l'impression qu'il n'y a que les foils gong qui se devissent.
En tout cas au niveau des assemblages et des vis les constructeurs ont des progres a faire.
Re: Le foil c'est la folie ?
Swannn (Adresse IP journalisée) - sam. 3 décembre 2022 09:53:56

Joint torique c'est plutôt pour l'étanchéité, Il va s'écraser et éclater sans une gorge pour l'insérer.
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 3 décembre 2022 13:03:35

Comme swannn et tu risque aussi d’avoir des vis qui dépassent…
Je te confirme pour les foils gong , en wing c’était toute les deux heures de nav si tu met pas du frein filet, tu te retrouve avec du jeux ou parfois tu fait un décollage , tout le foil vibre et tu n’as pas de portance. Il n’y pas que gong ou c’est le cas, je pense que alu sur alu ça ne favorise pas l’ajustement à cause de tout un tas de facteur de corrosions.

Je mettais du frein fillet moyen, jusqu’à ce qu’il se vide dans ma caisse =) une vrai merde à nettoyer.

Faudrait avoir avec le fuze pro titane si ça n’améliore pas le vissage.

Je n’ai pas se problème avec armstrong , titane sur titane ou inox b4 sur titane, ça bouge pas même mal vissé ! Le problème avec armstrong c’est le porte monnaie.
Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 3 décembre 2022 13:31:12

Je suis alle acheter des petits joints toriques et jai teste sur l'aile. C'est nikel rien ne depasse et ca serre bien! Il s'ecrase et ca permet a la vis de serrer contre le carbone de l'aile avec plus de resistance !Je vais tester dans l'eau mais c'est peut etre la solution les copains!

( Sur mes boards de windsurf il y a un joint caoutchouc sur la vis des ailerons et ca l'empeche de se desserrer).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/12/22 13:36 par Brian.
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 3 décembre 2022 13:37:28

Gaf de pas niquer le filetage sur un gros couple de serrage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/22 16:08 par calli.
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 3 décembre 2022 16:16:22

C'est vieux mais il est bon le kai !
Foil en tandem avec ça femme :

[m.facebook.com]
Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 5 décembre 2022 07:09:22

J'ai testé les joints toriques, apparrement ca marche bien, pas de dévissage hier.Les vis sont bloquées par le caoutchouc et du coup elle restent serrées. A confirmer au cours des prochaines sessions mais ca semble bien.


Je pense que mon stab de 40 est trop grand, je vais bricoler autre chose...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/22 09:00 par Brian.
Re: Le foil c'est la folie ?
hecub (Adresse IP journalisée) - lun. 5 décembre 2022 08:39:50

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Faudrait avoir avec le fuze pro titane si ça
> n’améliore pas le vissage.

Oui ça aide, je ne mets plus de frein filet depuis que je suis passé sur le fuselage titane, ça + le fait de mettre la petite vis dessous et de la serrer en premier ça avait globalement réglé mes pb de desserrage depuis cet été, sauf hier en surf foil chaussons 5mm pour la première fois et j'avais un léger desserrage de la vis du dessus en fin de session, je me demande si je ne bourrine pas plus avec la perte de sensation dans les pieds.
Re: Le foil c'est la folie ?
Swannn (Adresse IP journalisée) - lun. 5 décembre 2022 09:06:59

Sinon le Blu-tac ? Apparemment ça marche bien pour combler les trous en tous genres!
Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 5 décembre 2022 17:29:39

Blu tac c'est comme de la patafix non ?

Si c'est le cas non c'est trop crade pour les vis mais ca a l'air pas mal pour les oreilles :-D
Re: Le foil c'est la folie ?
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 5 décembre 2022 20:06:49

Sinon, LE produit au top, utiliser couramment dans le milieu de la course au large ou carbone et vis inox sont présent, c'est la Duralac. Pâte jaunâtre qui va durcir. Ça fait frein filet et ça aide contre la corrosion. Mais c'est une bonne saloperie. Il est préférable d'avoir des gants en cas d'utilisation régulière.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.