Surflog  
Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 17 octobre 2022 11:06:53

Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 17 octobre 2022 11:45:48

J’ai encore 15 sessions pour te rattraper brian , c’est pas gagné ;) ! Tu n’a pas ressenti plus d’instabilité au take off à cause de la mania ?

Malheureusement le placement dans le boitier dépend de l’aile et des conditions, autant en wing j’arrive à avoir un réglage ( mais je fait du plan d’eau intérieur) autant en surf foil c’est plus compliqué , à voir si ça serai pas interessant d’avoir les vis de boitiers papillons pour les régler à la main dans l’eau.
Re: Le foil c'est la folie ?
hecub (Adresse IP journalisée) - lun. 17 octobre 2022 11:55:04

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chouette vid ! j'aime bien tes virages, tu
> réussis à faire ca sur les vagues pour les
> rechopper ?

Parfois, mais en surf en général je suis plus conservateur pour l'instant et je prends moins de risque pour être sûr de ne pas rater la vague. Ce genre de virage passe tout seul en Fluid H, pas trop mal en en Fluid XXL-T ou Veloce XL-T, et nécessite quand même de ne pas me merder en Veloce H

> Comment est-ce possible ?
> [www.leboncoin.fr]
> .htm

Il a oublié de le serrer ? Il a peter le boitier ? (ou il a péter le boitier parce qu'il avait oublié de serrer ?)

Je n'ai jamais mis ni Tef Gel ni frein filet côté platine.

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> C’est une Planche de wing brian regarde la video, speciale downwind

C'est quand même surtout un SUP et ils disent juste que peut être ça pourrait aider à décoller tôt en wing, j'ai quand même quelques doutes : une fois que tu commences à pomper la longueur de planche ça devient vraiment un handicap (j'en suis au point où je ne décollais pas plus facilement samedi en Rise XXL Zuma 6'6 qu'en HIPE pro 5'3 Veloce XXL-H).


> petite vidéo de glide sur houle au lac leman,
> avec je pense une axis png1150

Impressionnant de voir ça en lac !
Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 17 octobre 2022 11:55:30

Non pas plus d’instabilité mais par contre ca monte plus tôt. Donc si les vagues poussent plus ca monte plus vite, faut faire gaffe.
Et du coup si t'avance la platine, pour pomper il faut aussi avancer un peu plus le pied arrière...
Donc le plus simple est de trouver une position de platine qui te convienne et ne plus changer ensuite. C'est ce que j'en conclus après plusieurs essais plus en avant et plus en arrière.
Et oui ca dépend aussi beaucoup des vagues et du mouvement de la flotte, dans certaines vagues j'ai beaucoup plus de facilité que dans d'autres. Et quand il y a du jus c'est tout de suite plus difficile.
Re: Le foil c'est la folie ?
hecub (Adresse IP journalisée) - lun. 17 octobre 2022 12:17:51

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Malheureusement le placement dans le boitier
> dépend de l’aile et des conditions, autant en
> wing j’arrive à avoir un réglage ( mais je
> fait du plan d’eau intérieur) autant en surf
> foil c’est plus compliqué , à voir si ça
> serai pas interessant d’avoir les vis de
> boitiers papillons pour les régler à la main
> dans l’eau.

J'ai placement du foil que je ne bouge jamais, je trouve que c'est beaucoup trop perturbant, ça me fait perdre tous mes repères et en GONG les front wing sont toutes centrées pareil donc tant que tu ne changes pas de stab, tu n'as pas vraiment de raison de changer ton placement de platine.
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 17 octobre 2022 13:09:35

@hecub tu ne fait pas de session surf foil ou tu te plante sur la wing et ou tu te rattrape sur le réglage du boitier ?
Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 17 octobre 2022 15:24:07

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Malheureusement le placement dans le boitier
> dépend de l’aile et des conditions, autant en
> wing j’arrive à avoir un réglage ( mais je
> fait du plan d’eau intérieur) autant en surf
> foil c’est plus compliqué , à voir si ça
> serai pas interessant d’avoir les vis de
> boitiers papillons pour les régler à la main
> dans l’eau.

Ah ben tient, justement ce gars là a des vis papillon pour la platine (comme moi sur ma board de dockstart :-) )
Sinon le haut ratio ca n'a pas l'air si simple que ca :-D





Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 15:26 par Brian.
Re: Le foil c'est la folie ?
hecub (Adresse IP journalisée) - lun. 17 octobre 2022 15:41:52

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> @hecub tu ne fait pas de session surf foil ou tu
> te plante sur la wing et ou tu te rattrape sur le
> réglage du boitier ?


Non mon réglage est le même tout le temps et j'ai le même en surf comme en wing.

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Ah ben tient, justement ce gars là a des vis
> papillon pour la platine (comme moi sur ma board
> de dockstart :-) )
> Sinon le haut ratio ca n'a pas l'air si simple que
> ca :-D
>

la ART 999 est toute petite aile et le gars se repose beaucoup sur son niveau de pumping, du coup il lance sa planche au départ, c'est vraiment le plus difficile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 15:45 par hecub.
Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 17 octobre 2022 17:27:02

Ils m'ennervent !!
Re: Le foil c'est la folie ?
hecub (Adresse IP journalisée) - mar. 18 octobre 2022 07:58:26

Le pire c'est qu'il fait ça dans des conditions loin de l'optimal : planche trop longue et espace d'évolution trop serré.
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 18 octobre 2022 12:08:56

Brian ça paraît tellement facile c'est ce qui frustrant dans se sport. Le matos joue pas mal sur le pumping faut pas se leurrer et gabarit aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/22 12:10 par calli.
Re: Le foil c'est la folie ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 18 octobre 2022 13:07:45

et l'âge Calli ... il a quel âge le garçons en vidéà ?

Hey les quadra (j'en suis hein), on peut plus test les jeunots sur des notions d'appui / Tonicité / équilibre, surtout quand ils ont commencé plus jeunes que nous.

Sur d'autres notions je vous dis pas ... mais là.

Et les gabarits de facochère on en parle aussi ? :-)
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 18 octobre 2022 13:10:10

C’est vrai aussi , il y’a aussi une facilité de reprogrammation de la mémoire musculaire, moi je fait des trucs sans en avoir conscience je suis obliger de trouver des stratagèmes pour briser mes habitudes.
Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 18 octobre 2022 14:00:16

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> et l'âge Calli ... il a quel âge le garçons en
> vidéà ?
>
> Hey les quadra (j'en suis hein), on peut plus test
> les jeunots sur des notions d'appui / Tonicité /
> équilibre, surtout quand ils ont commencé plus
> jeunes que nous.

Alors ca c'est le genre d'argument qui m'agace.

Si tu es motivé et que tu as vraiment envie de réussir un truc il n'y a pas d'age. L'age n'est qu'un chiffre bordel !
Tu n'as pas vu les videos sur youtube ? ;-)

Il n'y a pas de raison de ne pas réussir si ces mecs là le font c'est que toi aussi tu peux y arriver. Dans toutes les disciplines c'est la même chose.

Il faut juste s'en donner les moyens, s'entrainer petit à petit pour y venir (et parfois cela demande effectivement un entrainement spécifique en plus), ca peut prendre du temps, mais rien n'est impossible ne l'oublie jamais !
Never give up La Dorade; never give up ! :-D


Et oui Calli le matos joue évidemment énormément d'ailleurs on ne sait pas ce qu'il a exactement sous ses pieds. En tout cas sa technique est quasi parfaite, petite pause tous les 6 pumpings, mais son foil porte énormément. Le poids joue aussi mais regardez Hécub qui déchire tout malgré ses 100 kg ;-)



Modifié 5 fois. Dernière modification le 18/10/22 14:24 par Brian.
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 18 octobre 2022 14:28:54

@brian pour l'age c'est le chemin brian on dit pas qu'on ne peu pas y arriver on dit que ça sera déjà plus dur pour arriver au même résultat ;)

Pour le foil je pense que déjà de passer de l'alu au carbone ça aide par contre la difficulté et de trouver un mat assez rigide, apparemment il y'en à beaucoup qui cherchent un mat fin et rigide apparemment ça aide aussi pas mal en glisse. Avec le carbone il y'a un gros gain de poids.
Gong c'est bien mais je doute qu'en perf on se rapproche du kujira ou autre après le prix n'est pas du tout le même quoi que si on fait le calcul avec le matos H l'addition monte très vite.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.