Surflog  
Page courante: 272 / 274
Re: Le foil c'est la folie ?
hecub (Adresse IP journalisée) - mar. 21 avril 2026 10:59:27

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Excellent Yohan , merci !
> Sympa les images en drone. Votre spot a l'air bien
> aussi pour ce genre de pratique.

Oui il offre des vagues très longues, mais finalement je préfère largement cet autre spot plus classique pour le surf mais où on prend l'échelle quand les vagues sont toutes petites:

Ca fait des vagues moins à perte de vue sur les vidéos mais c'est beaucoup plus fun, et finalement c'est aussi moins fatiguant de ne pas avoir à remonter 200-500m pour aller chercher la série.

J'ai mis une présentation de notre setup sur le forum GONG si jamais t'es currieux [forum.gong-galaxy.com]
hecub (Adresse IP journalisée) - mar. 28 avril 2026 08:21:11

Un peu de SUP foil pour une fois ?

Edit: l'intégration du form ne prend pas le timestamp, vous pouvez skip à 2 minutes, le début de la vidéo n'intéressera que ceux qui qui se pose la question de cette planche en particulier.

?t=124

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/26 08:22 par hecub.
hecub (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mai 2026 17:47:27

Vous préférez du surf foil ? J'avais celle là que j'avais oublié de mettre en public :-D
hecub (Adresse IP journalisée) - mar. 12 mai 2026 11:51:54

Je me sens un peu seul en ce moment ici :-D

Aller un truc que je ne fais quasi jamais, du flat en wing
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 18 mai 2026 15:40:14

Pour ceux qui ont suivi un peu le défi wind cette année, il faut souligner que sur l'épreuve de wingfoil c'est une parawing qui a terminé à seconde place !!
Cela s'est joué, à rien, c'est la wing qui est devant mais tout de même, c'est assez hallucinant !!
Recap wing ici :
hecub (Adresse IP journalisée) - mar. 19 mai 2026 19:21:09

C'est impressionnant le nombre de wings O_o

Un peu de surf autour de mon nouveau jouet pour mettre la caméra
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 20 mai 2026 09:33:28

Merci Hecub ! J'aime beaucoup ce point de vue ... fixe tout en suivant le voltigeur !
C'est comme si tu avais un copain à palme qui te suivait ... un peu comme ceux qui bouffent toute la journée pour prendre les copains se gaver !

Bravo c'est un bel essai de matos en tout cas
hecub (Adresse IP journalisée) - mer. 20 mai 2026 10:33:09

Si ça t'intéresse j'ai posté les détails là [forum.gong-galaxy.com]
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 20 mai 2026 11:23:03

C'est vraiment sympa ton idée d'ancre !
J'ai fabriqué également il y a un moment un flotteur pour go pro avec des tubes PVC assez fin et une frite. Je ne l'ai pas encore essayé .
J'avais l'intention de l'utiliser en windsurf (et maintenant en wing) en l'accrochant à une bouée et en tournant autour... je pense faire un essai prochainement mais moi je n'ai pas de cam 360, juste une action cam classique...

Je trouve que ton raw est sympa, on comprend mieux comment ca fonctionne notamment quand des petites séries se pointent.
?si=AhOuwIM1fO5qDtqP

En tout cas ce genre de concept est à creuser et je ne pige pas que les grosses firmes n'aient pas inventer un truc du genre.

Tu n'as plus qu'a déposer un brevet ;)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/26 11:31 par Brian.
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 8 juin 2026 14:00:46

Mon copain Eric (alias Ricou) s'est fait plaisir sur les trains de houle en Baie de Douarnenez (the place to be ;) ) samedi dernier.
30 noeuds, 4m de houle, il se tape des descentes de folie !
J'espère pouvoir le rejoindre prochainement sur de gros downwind
?si=fFrHc7Vwp1l70rf9
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 18 juillet 2026 10:59:47

Bon ben cet été, c'est la famine niveau vague... du jamais vu, il n'y a vraiment rien à surfer... bouuuuh
Petit passage dans les landes, j'ai réussi à scorer 3 sessions en shortboard... whaouuuuu... depuis plus rien... et c'est pas fini...

Heureusement qu'il reste la magie du foil.
Toutes les aprem (ou presque) il est possible de naviguer dans les petits thermiques en wingfoil et de surfer le clapot généré par le vent !
Excellent, au moins on s'occupe, on navigue, on se balade sur l'eau.
Depuis 3 semaines je navigue en shorty, c'est devenu ma combi du quotidien, du jamais vu non plus !

Bon foil à tous ! (je ne sais pas quand on se reverra dans les vagues mais ce n'est pas pour tout de suite...)
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - lun. 20 juillet 2026 11:08:11

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Heureusement qu'il reste la magie du foil.
> Toutes les aprem (ou presque) il est possible de
> naviguer dans les petits thermiques

le vent est quand même chelou avec des variations et des thermiques totalement inhabituels, sans parler des prévisions de vent totalement à dash (hier c'était annoncé pétole fin de matinée à soirée...la blague!)

quelques nav' en wingfoil, on commence à essayer le jibe, dur pour mon petit cerveau le changement de pied !
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 21 juillet 2026 21:03:01

22eme session de wing Aujourd'hui : ca y est je passe officiellement le jibe d'un côté (mais pas à tous les coups) et de l'autre je pose en sortie. Le plus dur est d'oublier mes automatismes de windsurf.
Ps : avec straps avant et arrière et changements de pieds

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/26 21:04 par Brian.
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2026 09:05:43

Ils font finir par tuber en foil.
Front wing 590 cm² ! Mais jusqu'où vont ils descendre ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 22 juillet 2026 15:56:26

tow in dans des vagues surfable à la rame, tout ça pour faire des courbes sur l'épaule... beurk.
Page courante: 272 / 274

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.