![]() | |
![]() |
Page courante: 271 / 271
Re: Le foil c'est la folie ?
albandsable (Adresse IP journalisée) - mer. 1 avril 2026 13:02:28
J’adore mon Fish! Je le garde pour tous les jours du calendrier. Re: Le foil c'est la folie ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 1 avril 2026 14:34:26
Bravo ...j'y ai cru !!!!
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 1 avril 2026 20:05:28
Je me suis bien enfoncé dans la farce
![]() Re: Le foil c'est la folie ?
hecub (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 avril 2026 15:00:28
J'ai failli répondre que c'était très radical comme décision ... et puis j'ai réalisé.
Sinon j'ai quelques images de surf foil pour une fois Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 3 avril 2026 10:00:15
Excellent ! Ca fait plaisir de voir ca !
La Veloce XL est top ! J'ai une question spéciale pour toi Hecub et pour tous ceux qui font de la wing et qui touchent un peu: Est ce que vous me conseillez de monter les straps ou au contraire vous me conseillez d'apprendre sans ? Yann Rifflet conseille d'apprendre avec dans sa dernière video "conseils" ?si=6WFIU5ll24JGRh7_ Mais visiblement tout le monde n'est pas d'accord la dessus. Mes potes me disent d'apprendre toute la base sans strap. Les risques de blessures sont aussi plus important avec des straps ca c'est sur. J'aurai aimé connaitre votre avis sur la question. Re: Le foil c'est la folie ?
hecub (Adresse IP journalisée) - ven. 3 avril 2026 10:54:07
A mon avis faut apprendre avec, surtout pour toi qui il me semble a fait de la planche à voile, tout est plus facile avec les straps parce que tu as une position 100% reproductible à chaque instant. Je pense aussi que tu as plus de contrôle. Du coup à mon avis le risque d'accident est réduit avec les straps ... sous conditions que tu fasses un réglage qui te permet de sortir / tourner le pied quelle que soit ta direction de chute et même sous pression.
Je ne parle que tu strap avant là, le strap arrière c'est un problème très différent et je pense qu'il ne faut pas essayez de l'utiliser avant d'avoir au moins les jibes et avoir bien intégré le freefly. Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 3 avril 2026 13:06:12
Ah oui donc toi tu me conseilles de monter uniquement le strap avant ?
hecub (Adresse IP journalisée) - mar. 7 avril 2026 13:52:13
Oui le strap arrière c'est une autre histoire. Si tu le centres tu pourras sauter des 2 côtés mais pour surfer avec il faudra un réglage très large des 2 straps pour recentrer ton centre de gravité sur la planche. Si tu peux le décentrer suffisamment, il va être sympa de rider avec, tu vas pouvoir gagner en radicalité dans les surfs, mais toutes les planches n'offrent pas cette possibilité et ça impose que tu ne sautes que de ton côté fort (tu peux sauter de l'autre côté mais les réceptions je n'ai pas compris comment s'équilibrer (bon je n'ai pas beaucoup insisté non plus).
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 11 avril 2026 10:50:14
Kai a décide de tout déchirer en sup foil strapé !
hecub (Adresse IP journalisée) - lun. 13 avril 2026 08:44:47
C'est pas souvent qu'on voit du sup foil de haut niveau en plus.
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 13 avril 2026 09:45:07
Il ne maîtrise rien le Kaï ... le pauvre ... il fait des toupies et pompe tout le temps comme un shadok. Tout ça idé de sa béquille.
Il débute le garçon ? Hécub, contacte le pour lui donner quelques cours car ses vidéo frolent l'impuissance en foil. (tout ceci n'est qu'ironie et jalousie hein ...)
Page courante: 271 / 271
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|