Surflog  
Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 novembre 2022 10:04:13

Si un jour vous voyez Vincent Cassel faire du foil, ne soyez pas étonné :-D :






Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/22 10:06 par Brian.
Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 novembre 2022 15:29:20

Downwind sans jet. Je me demande comment ils font tous pour tenir aussi bien en l'air.
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 novembre 2022 18:30:18

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jolies petites vagues à foil, mais j'ai
> l'impression que son aile est un peu petite, il a
> du mal à voler je trouve.
>

à mon avis il à plus de kilos qu'il en à l'air , limite de portance du foil je pense, c'est ça le soucis avec le HA c'est qu'après tu te retrouve avec un pieux de 1m10 si tu veux augmenter la portance =(

La première vidéo de cassel le gros cliché du surfeur blond musclé haha , avec le cliché bonne bouffe à la française et vin rouge ,la ils ont fait fort.
putain con cassel à un meilleur niveau de foil que moi haha, merrrdee le e-foil ça doit aider.
La vidéo me fait un peu gerber quand même, un putain d'ovnis ! ( commentaires désactivés haha no shit).

@hecub toujours le même soucis c'est ta fov qui te fout dedans, plus c'est panoramique et plus l'image est déformée, on le vois bien sur ton board d'attaque de la wing qui fait un trait droit au lieux d'un arc , tu peu essayer de sauver les meubles
avec ça si tu as une gopromax, je crois même que l'option est aussi présente dans le logiciel de montage gopro



ça doit être la même pour ta cam insta360
En mouth mont je trouve que le défaut est quand même moins flagrant plus la vue est eloignée et plus la déformation est visible.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/11/22 18:38 par calli.
Re: Le foil c'est la folie ?
hecub (Adresse IP journalisée) - ven. 25 novembre 2022 07:50:32

Merci Calli, je vais regarder ça de prêt pour la prochaine, j'avais fait le ménage pour celle là déjà et je n'ai plus les raw. J'ai vu qu'il y a effectivement un réglage comme celui là dans le logiciel de montage GoPro.
Re: Le foil c'est la folie ?
Mizdu29 (Adresse IP journalisée) - ven. 25 novembre 2022 09:33:52

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Downwind sans jet. Je me demande comment ils font
> tous pour tenir aussi bien en l'air.
>

Ce sont des hawaïen tout simplement
Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 29 novembre 2022 08:27:37

C'est creux, ca tube et il y a de la pelle
Re: Le foil c'est la folie ?
Eilfen (Adresse IP journalisée) - mar. 29 novembre 2022 18:35:01

Là c’est creux ça essaye de rentrer dans le barel et ça utilise des front Wing de 650 cm2
[m.facebook.com]
Désolé c’est sûr Facebook mais ça vaut le coup d œil !!!
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 29 novembre 2022 23:45:44

Eilfen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Là c’est creux ça essaye de rentrer dans le
> barel et ça utilise des front Wing de 650 cm2
> [m.facebook.com]
> BretHr8rith4ah1rueeT3mjnkApLKQYpSxtrrV1K17eCW1ZrFw
> FgYjHe7T8w1NcTl&id=100001829807507
> Désolé c’est sûr Facebook mais ça vaut le
> coup d œil !!!

pas mal dommage que se soit filmé avec un smartphone des années 2000, les gars on l'air d'avoir des mats assez haut autour des 90.
J'ai l'impression que c'est le même contest que celui que brian à linké la taille en moins.
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 30 novembre 2022 09:51:47

Ça c'est une bonne idée, une board de wing custom étroite, le mec fait la nique aux lb, il part avant que les vagues pètent.


ps: on sent quand même que l'épaisseur ça réduit la mania, je crois que l'ideal serait un truc à la kt ginxu pour garder du volume mais aussi garder de la mania.


ps2 : Encore une autre version de la même compétition




il y'a quand même de super bon spot pour le foil à hawai , par contre c'est pas forcément sur la même ile à chaque fois =)





Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/11/22 23:23 par calli.
Re: Le foil c'est la folie ?
hecub (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 décembre 2022 10:33:25

> Ça c'est une bonne idée, une board de wing custom étroite, le mec fait la nique aux lb, il part avant que les vagues pètent.

C'est sûr que c'est cool de pouvoir partir facilement mais déjà j'ai du mal à retourner pomper ma 5'1 45L, alors 5'4 ça me parait inenvisageable de retourner essayer de pomper ça (et en plus il a l'air d'être d'un gabarit plus petit et beaucoup plus léger que moi).
Re: Le foil c'est la folie ?
benji33 (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 décembre 2022 12:40:11



Sympa cette vidéo et toujours super instructif toutes ces explications !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/22 12:40 par benji33.
Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 décembre 2022 19:53:10

Grosse session de foil today, 4h30 à l'eau ! (bien cassé ce soir !)

C'était ma 57ème session.

J'ai retesté mon stab fluid 40 et là bingo ! J'ai connecté 6 vagues en tout, en repartant pour essayer d'en chopper une deuxième ensuite... mais j'aurais pu en connecter plus (parfois il n'y avait aucune vague derrière mais je parcourais une longue distance).
Avec le stab 40 c'est plus difficile au take off, plus instable, mais une fois la vitesse prise ca part direct. Je vais plus vite et j'ai beaucoup de plus de facilité à sortir des mousses. J'arrive aussi à rattraper le coup quand je ne sors pas proprement de la mousse et à repartir. C'est arrivé que la board touche l'eau et que je reparte quand même ! ca devient bon, si je reussis à faire un bon take off dans un bon déroulement je score à tous les coups.
Bon ca ne marche pas à chaque fois quand même, parfois je me prends de grosses boites, ou je merde... il suffit qu'un pied soit mal placé et plouf.Bref le surf foil ca reste très difficile...

Du coup je vais continuer avec ma fluid 1500 et mon stab de 40 cm.
J'ai fait un bon dans ma progression depuis une dizaine de sessions et je progresse encore quasiment à chaque session.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/12/22 19:57 par Brian.
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 décembre 2022 22:08:53

Bien joué brian ! C'était dans des vagues de quelle taille et de qu'elle forme tu dirais ? Tu fait un take off surf ou te demerdai pour partir avant que la vague casse ?
Re: Le foil c'est la folie ?
albandsable (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 décembre 2022 22:10:21

Ben Brian!?!?! T’as pas surfé? T’as préféré foilé? Pourtant le surf était pas mal!
Re: Le foil c'est la folie ?
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 décembre 2022 22:49:49

Calli jolies vagues d'un bon metre qui creusait un peu par moment. Je fais des takes off normaux comme en surf. Mais parfois je prends des mousses aussi quand les series s'enchainent par exemple et quand ca m'embete d'attendre et de faire des canards.meme dans les mousses je me marre car j'arrive souvent a chopper un reforme ou je bosse les virages et cut back.on devient tres gourmand en foil, ca part sur tout c'est ca qui est dingue ahaha !

Alban oui je fais du surf foil des que possible maintenant. Ca fait plus de 30 ans que je surfe et j'avais vraiment envie de voir autre chose et d'avoir de nouvelles sensations et bien la je suis servi ! La vitesse, les vols, la distance, c'est fou !...C'est trop bon. T'inquiete nous aussi c'etait pas mal ! :-)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/12/22 22:55 par Brian.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.