Surflog  
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 28 août 2021 22:28:48

En region parisienne on pense pas vraiment au surf ;) mais oui je totalement d’accord avec toi.
Re: Le foil c'est la folie ?
clemop (Adresse IP journalisée) - sam. 28 août 2021 22:53:53

Juste en apparté toutes les wings sont faites en Chine... Tenter de justifier l'achat d'une f-one en chiant sur une Gong c'est vraiment de la mauvaise foi... Surtout en précisant "acheter français" Sauf si on aime payer deux fois le prix pour une seule quantité...
Bref.
J'ai testé la wing en carver ce soir...
Putain c'est génial ! Ça va vite, ça tracte et les manœuvres sont hyper agréables.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi je galère au virement côté talon alors que c'est si facile en skate ^^
Par contre des que ça frotte ça ponce les coutures
Re: Le foil c'est la folie ?
shanga (Adresse IP journalisée) - dim. 29 août 2021 00:33:37

clemop a écrit:
-------------------------------------------------------
> Juste en apparté toutes les wings sont faites en
> Chine... Tenter de justifier l'achat d'une f-one
> en chiant sur une Gong c'est vraiment de la
> mauvaise foi... Surtout en précisant "acheter
> français" Sauf si on aime payer deux fois le prix
> pour une seule quantité...

en effet, j'ai dépensé dans les 500e dans une aile totalement instable avec laquelle j'aurais fait 2 ou 3 sessions avant que la valve ne soit bloquée.
normalement j'aurais dû avoir une 4, une 5 et une 6, mais à cause de cette aile je n'ai pas de 4 utilisable, donc je ne peux pas naviguer par vent fort.
donc je ne vois pas la mauvaise foi, c'est plutôt de la rancœur.
après avoir fait 3 déclarations de demande de SAV en ligne et tenté de les appeler environ 10 fois,
je n'ai pu avoir aucun retour de leur part. donc SAV de merde en +.
je vais finir par leur renvoyer l'aile à l'arrache avec une lettre explicative...

donc je persiste et je signe, il vaut mieux acheter des produits haut de gamme que des produits pourris.
que ce soit F one ou Duotone ou n'importe quelle autre marque mais du bon matos.
ça dure plus longtemps dans le temps, donc c'est plus écolo.
ça se revend mieux, donc au final le prix est le même.
en ce qui me concerne c'est la dernière fois que je prends du matos gong.
et si j'ai pas 1000 boules à mettre dans ma prochaine aile, eh bin je prendrais une aile de bonne marque en occaz .

mais au final ce sera exactement comme le kite, on aura le haut de gamme et le bas de gamme,
et on aura très peu de point de comparaison scientifique à part des ressentis individuels.
le jour n'est pas venu, ou un mec achètera 10 ailes de marque différentes pour faire de vrais tests filmés et mesurés...
si ce jour vient, je suis sûr que gong sera dans le bas du panier en terme de stabilité en tout cas!
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 29 août 2021 01:52:41

Moi ce qui me fait tilter c’est que hadou ne les testes pas… pourtant il à du matos gong.
Sur la version de la sp6 2020 que j’ai acheté d’occasion j’ai été déçu clairement, je ne sais pas si l’écart est aussi important sur les autres marques entre du matos 2020 et 2021 , je trouvais l’aile trop lourde, les poignées trop grosses ( douleur aux mains , manque d’ergonomie), le système de latte en fibre de verre à mettre et à retirer ultra casse couille, le peu que j’ai pu la tester avant que la latte centrale explose au pumping.

Par contre pour les boards gong et les foils gong je n’ai pas d’hésitation, je trouve un peu dommage de débuter avec un foil trop beau qu’on va pas mal poncer au début, et pour les boards ras la construction pour l’instant est bien pour ce que j’en fait , j’en suis pas encore à faire des airs et à stresser la construction à mon niveau.
Leur leash surf il est largement correct, leur leash telephone aile c’est de la merde à moins qu’il se soit gouré et m’ai filé une version surf.
Le leash ceinture c’est correct mais c’est emmerdant pour un surfeur il faut s’y faire ;) .
Leur housses sont top , niveau bagagerie j’ai toujours trouvé qu’il se débrouillait bien!
Re: Le foil c'est la folie ?
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 29 août 2021 06:25:49

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne
> sais pas si l’écart est aussi important sur les
> autres marques entre du matos 2020 et 2021

Gong a fait sa première prod en jouant la sécurité: très renforcé donc lourd, car les gens débutaient.
Vu les retours ils ont pu affiner, ils ont pu gagner jusqu'à presque 1kg sur les ailes suivantes (il n'y a pas vraiment de millésimes, le matos sort au fur et à mesure, par exemple les ailes neutra v2 récemment).

Tout est compromis: pas cher / costaud / léger... choose two.

Sinon, aucune aile gonflable (de Wing ou kite) n'est fait en France, principalement car cela nécessite beaucoup d'heures de main d'oeuvre. J'avais vu une estimation de +1000 € pour une aile de kite faite en France, uniquement sur le coût de main d'oeuvre.
Re: Le foil c'est la folie ?
shanga (Adresse IP journalisée) - dim. 29 août 2021 09:54:13

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi ce qui me fait tilter c’est que hadou ne les
> testes pas… pourtant il à du matos gong.

ouais c'est clair, j'avais jamais remarqué !!!

oui sinon gong fait aussi du bon matos... mais clairement pas les ailes de wing

@Kola : +1000e!
putain, ces sports sont vraiment l'incarnation du mal.
Re: Le foil c'est la folie ?
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 29 août 2021 10:33:16

shanga a écrit:
-------------------------------------------------------
> @Kola : +1000e!
> putain, ces sports sont vraiment l'incarnation du
> mal.

Euh. Moi j'aurais l'opinion inverse. Le mal c'est le consommateur qui ne veut pas payer le travail Français à sa juste valeur. Et encore pire, achète Chinois en prétendant que c'est Français...
Re: Le foil c'est la folie ?
clemop (Adresse IP journalisée) - dim. 29 août 2021 15:01:37

@shanga les ailes Gong 2021 sont vraiment bien. Rien à voir avec les 2020 qui étaient vraiment plates.
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 29 août 2021 17:44:22

Il évoque des concepts interessant que l'on ne vois pas partout



Truc de maintenance pour l'aile pas niquer les boudins





Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/21 17:51 par calli.
Re: Le foil c'est la folie ?
dgb (Adresse IP journalisée) - lun. 30 août 2021 10:35:45

shanga a écrit:
-------------------------------------------------------
> calli a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Moi ce qui me fait tilter c’est que hadou ne
> les
> > testes pas… pourtant il à du matos gong.
>
> ouais c'est clair, j'avais jamais remarqué !!!
>
> oui sinon gong fait aussi du bon matos... mais
> clairement pas les ailes de wing
>



C'est la volonté de la marque de ne pas faire de tests produits et il respecte ça
Il y a quelques "tests" des ambassadeurs, mais ça me semble compliqué d'en tirer quelque chose. Quand je vois que certains on passé l'année 2020 à dire que le poids d'une Wing n'a aucune importance car portée par le vent, et que l'écart de poids s'expliquait par une solidité clairement accrue et qui arrive en 2021 en disant que les nouvelles Wings sont géniales super légères (car effectivement plus légères sur la balance et un peu plus rigide, donc plus agréables pour la majorité des personnes.

Et parfois avec un quiver un peu mieux foutus, des Wings avec une plus grosse plage d'utilisation, ça coute pas plus cher d'être sur des marques "premiums" (au final c'est comme pour le surf je préfère un quiver avec 2 planches correctes que 4 Torqs ou autres planches industrielles pas chères)



PS: Mon livreur m'a interrompu pour me livrer enfin mon foil Takoon (avec 2 mois de retard !!), le profil de l'aile semble pas mal pour ceux qui veulent faire à la fois du surf foil et de la wing, et c'est ultra rigide, j'ai hâte de le mettre à l'eau.
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 31 août 2021 20:26:47

@dgb Les foils takoon ressemble pas mal au fone,fanatic je trouve, surement les mêmes usines mais en moins cher.


Ils organisent des compets de foil, dommage que les vidéos soit trop monté comme des teasers, j’ai vu des nom connus dans les gagnants comme le fil de l’ours gong malo Guenole, camille Bouyer des jujucams, et une française qui est souvent première Olivia Piana.
On vois vite fait le matos aussi.

[youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/21 20:27 par calli.
Re: Le foil c'est la folie ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 31 août 2021 21:31:03

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> @dgb Les foils takoon ressemble pas mal au
> fone,fanatic je trouve, surement les mêmes usines
> mais en moins cher.
>
>
> Ils organisent des compets de foil, dommage que
> les vidéos soit trop monté comme des teasers,
> j’ai vu des nom connus dans les gagnants comme
> le fil de l’ours gong malo Guenole, camille
> Bouyer des jujucams, et une française qui est
> souvent première Olivia Piana.
> On vois vite fait le matos aussi.
>
> [youtube.com]

T'es un vrai connaisseur du foil !!
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 31 août 2021 23:57:18

à force de me branler sur le matos c'est normal fricote, tellement connaisseur que je viens de me rappeler que takoon c'est une marque locale, puisque c'est que dans la zone de crac'h je comprend mieux pourquoi j'ai reçu mon aile aussi vite par contre je me suis fait baisé sur les frais de port... j'aurai pu allez la chercher directement.
Re: Le foil c'est la folie ?
hecub (Adresse IP journalisée) - mer. 1 septembre 2021 12:39:40

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Leur leash surf il est largement correct, leur
> leash telephone aile c’est de la merde à moins
> qu’il se soit gouré et m’ai filé une version
> surf.

J'aime bien leur leash d'aile mais le 5'5 est un poil trop court pour ma 7m²

> Le leash ceinture c’est correct mais c’est
> emmerdant pour un surfeur il faut s’y faire ;) .

Autant en wing j'aime le leash ceinture téléphone, autant en surfoil je n'ai pas du tout réussi à m'habituer ni au droit ni au téléphone, je me le prends tout le temps dans les pattes. J'ai même essayer le leash FCS freedom qui accroche effectivement moins au stab mais qui n'existe qu'en 6'. Au final ce que je conseillerais c'est un leash droit de 5'.


dgb a écrit:
-------------------------------------------------------

> Il y a quelques "tests" des ambassadeurs, mais ça
> me semble compliqué d'en tirer quelque chose.
> Quand je vois que certains on passé l'année 2020
> à dire que le poids d'une Wing n'a aucune
> importance car portée par le vent

Je suis passé ambassadeur depuis, je l'avais dis avant et je persiste aujourd'hui : le poids n'est pas un critère majeur. Le seul moment où je sens le poids c'est quand le vent est à zéro ou presque et que je ne suis pas déjà en vol (mais là de toutes façons j'attends avec l'aile posée sur l'eau ou alors je ne suis carrément pas sorti) ou quand j'enchaine les demi tours en surf par vent faible et ON. Du coup ma seule aile concernée est ma Droïd 7 et clairement dans le retour que j'ai à Gong j'ai dit que je la préférerais plus loure d'une poignée de plus.

Je pense franchement que la stabilité, la rigidité, la puissance et la conduites d'une wing sont des critères beaucoup plus importants : c'est juste moins pratique parce qu'on ne peut pas les mettre en chiffre.


shanga a écrit:
-------------------------------------------------------
> après avoir fait 3 déclarations de demande de SAV en ligne et tenté de les appeler environ 10 fois,
> je n'ai pu avoir aucun retour de leur part

Ils ne répondent en effet quasi jamais au téléphone. Pour le contact par mail ou chat tu as dû avoir un souci technique (il y en a eu effectivement) parce que j'ai toujours une réponse au pire le surlendemain. J'ai déjà eu besoin du SAV, j'ai toujours eu une très bonne prise en charge de mes soucis, mon expérience avec le SAV Gong est bien meilleure que avec les SAV des shops... Cette semaine un employé Gong m'a dit qu'il pensait offrir le meilleur SAV de toutes les marques de glisse : je ne sais pas si c'est vrai mais je comprends qu'il le pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/21 15:03 par hecub.
Re: Le foil c'est la folie ?
ildut (Adresse IP journalisée) - mer. 1 septembre 2021 22:06:40

et bien moi j'ai un problème avec ma commande une wing qui aurait du arriver le 15 septembre et qui arrivera en mi octobre . On ca voir comment cela sera traité ...


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.