Surflog  
Re: Le foil c'est la folie ?
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 5 janvier 2021 14:49:35

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> clemop a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > un peu hors sujet mais je fais une deuxième
> > planche avec une épaisseur de planche de surf
> > traditionnel et un outline de fish avec un nez
> > pointu et un rocker de fish (sauf pour la zone
> de
> > fixation du foil) car je ne suis pas convaincu
> du
> > ressenti des planches très épaisse ni par
> leur
> > efficacité à la rame.
>
>
> d'apres ce que j'ai compris, l'épaisseur donne un
> coté "bouchon" qui facilite le take-off si la
> vague déferle un peu, mais pas la rame en effet,
> en vol cela à peu d'influence ...mais bon , je
> suis même pas débutant :-)

a priori plus la planche est fine meilleur le ressenti est! enfin c'est ce qu'il se dit. (et çà ne m'étonne pas)
On est parti dans les extrêmes avec des mini boards super épaisses, je pense qu'on va revenir sur des compromis comme la nouvelle slingshot flying fish. Autour des 5 pieds, épaisseur raisonnable et rails très légèrement chanfreinés... Les gros chanfreins collent à l'eau, les grosses épaisseurs empêchent de faire basculer le nose dans la pente de la vague avec la poitrine à la râme... bref des choses à tester!
Re: Le foil c'est la folie ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 5 janvier 2021 15:15:01

En tout cas ce sport récent( en surf et sup) est en plein boom, je pense que si Gong à doublé son chiffre d'affaire c'est grâce au foil, par contre la quantité de foil en vente sur le bon coin est impressionnante, faut y aller lucidement et accepter de quasiment repartir a zéro :-D
Re: Le foil c'est la folie ?
Gérard Baste (Adresse IP journalisée) - mar. 5 janvier 2021 16:38:36

>> par contre la quantité de foil en vente sur le bon coin est impressionnante, faut y aller lucidement et accepter de quasiment repartir a zéro :-D