Surflog  
Page courante: 6 / 233
Re: Le foil c'est la folie ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - sam. 19 décembre 2020 22:19:51

Vu la longueur, faut prévoir une voiture. Je pense que c’est surfable sur 6km. Voir un peu plus si ça connecte avec un spot de gros que j’ai surfé. Ça ferait un sacré truc.
Dans le même genre il y a Raglan, J-Bay, chicama anchor point et d’autres ponts breaks qui sont en fait plusieurs « breaks » mais pas vraiment connectables en surf normal.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Le foil c'est la folie ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - sam. 19 décembre 2020 22:36:17

6 km en foil, pas sur que tu puisses marcher après ça !
Re: Le foil c'est la folie ?
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 21 décembre 2020 14:57:48

grosse gavade dimanche matin, tout seul, sur un non-spot dans des rougnes dégueulasses ^^

un peu moins émerveillé sur certaines vagues et du coup un peu plus d'analyse de trajectoire et des vols plus longs... j'ai pas encore le réflexe du pomping post vague... mais bordel que c'est bon!
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 21 décembre 2020 15:26:44

@clemop
Qu'elle est ta plage d'utilisation en terme de taille de vagues ?
Re: Le foil c'est la folie ?
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 21 décembre 2020 16:00:06

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> @clemop
> Qu'elle est ta plage d'utilisation en terme de
> taille de vagues ?


pour l'instant j'ai du mal à jauger car je n'ai même pas 10 sessions... mais je pense qu'on peut tenir de la taille tant que c'est bien plat au take off.
Pour la limite basse la seule contrainte c'est de pouvoir faire un take off... genre taille de genoux.

En tout cas le matos ne va pas quitter la voiture car c'est tellement fun dans des conditions ou on irait même pas voir sur la côte pour surfer!
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 21 décembre 2020 18:02:06

@clemop ah ok et c'était comment dimanche matin du coup ? pour avoir une idée ? taille et vent etc ?
Re: Le foil c'est la folie ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 21 décembre 2020 19:28:53

clemop a écrit:
-------------------------------------------------------

> pour l'instant j'ai du mal à jauger car je n'ai
> même pas 10 sessions...

10 sessions et tu arrives déjà à t'éclater , ça a été assez vite alors ?
Re: Le foil c'est la folie ?
torpen (Adresse IP journalisée) - lun. 21 décembre 2020 19:48:52

tu as quoi comme matos clemop? surface du foil et planche?
Re: Le foil c'est la folie ?
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 22 décembre 2020 09:02:55

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> @clemop ah ok et c'était comment dimanche matin
> du coup ? pour avoir une idée ? taille et vent
> etc ?

j'étais collé au fort bloqué, genre taille genoux à hanche, un peu abrité du vent, pas calé... vraiment j'aurais même pas tenté en surf... c'était dégueulasse ^^^



> 10 sessions et tu arrives déjà à t'éclater , ça a été assez vite alors ?

en fait dès que tu voles sur 10 mètres c'est tellement grisant qu'effectivement tu t'éclates assez vite... après j'ai plus de 2 ans de Windfoil sur du matos qui se rapproche le plus possible du matos de wing/surf foil derrière moi çà aide un peu.

> tu as quoi comme matos clemop? surface du foil et planche?

le foil c'est un go foil Kai, l'aile est un peu petite mais je pèse moins de 65 kg... et la planche c'est maison : 4'6 ou 4'8 je ne sais plus, dans les 21,5 de large, et 3 1/4 d'épaisseur... j'ai pris l'outline de la petite planche de wing de chez Fanatic.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/20 17:05 par clemop.
Re: Le foil c'est la folie ?
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 22 décembre 2020 09:07:31

IMG_20201206_124457_resized_20201222_090510540.jpg
IMG_20201107_171123_resized_20201222_090511042.jpg
Re: Le foil c'est la folie ?
dydybougui (Adresse IP journalisée) - mar. 22 décembre 2020 09:52:06

5ème mois de pratique avec un pote. Tout comme Clemop, impensable de se lancer dans le surffoil direct sans passer par un support avec vent pour optimiser le temps de vol (et avoir un appui dans les mains surtout), pour nous ça a été windfoil depuis deux ans et surtout le wingfoil depuis le premier déconfinement. Progression rapide une fois le "truc" compris. J'avais essayé et investi en surffoil il y a deux ans en persévérant mais sans avoir de background foil en wind/wing et ça avait été un cuisant échec : foil qui sort tout le temps de l'eau et gros gadins vraiment effrayants pas loin du foil... y a moyen de se faire peur et de se blesser un bon coup. Ensuite une fois en jambes avec le "truc" c'est que du bonheur (en évitant les spots/pics avec d'autres surfeurs bien entendu mais c'est évidemment pas le but).

PC122477.JPG

PC122478.JPG

PC122488.JPG

PC122568_Moment3.jpg

PC122575_Moment2.jpg

PC122582_Moment.jpg

PC122585_Moment.jpg

119391464_10222290558920436_5609252022072353874_o.jpg

_____________________________________________________________________________________
photos G.C
1 jour = 1 photo de Surf en Bretagne :
[www.facebook.com]
[www.instagram.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/20 09:54 par dydybougui.
Re: Le foil c'est la folie ?
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 22 décembre 2020 11:33:40

yummmmmmy vive les non-spots!
Re: Le foil c'est la folie ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 22 décembre 2020 11:51:37

en fait pour croiser avec un autre sujet, tu choppes plus la houle, l'énergie ...que la vague elle-même comme en surf !
Re: Le foil c'est la folie ?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 22 décembre 2020 12:03:33

Merci clemop.

@didi Du coup le coup de partir sur un wing + foil n’est pas déconnant pour apprendre l’équilibre sur le foil rapidement.

par contre les habitudes développées en foil ne viennent pas parasiter le surf ?
Re: Le foil c'est la folie ?
Kola (Adresse IP journalisée) - mar. 22 décembre 2020 12:03:35

clemop a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai pas encore le réflexe
> du pomping post vague...

Mon conseil c'est d'avoir le maximum de vitesse, c'est essentiel pour le pomping.

Et donc le truc c'est de commencer à pomper très tôt en fin de vague. L'erreur que l'on fait tous c'est de se laisser glisser en fin de vague pour profiter de la sensation de planing, et de se mettre à pomper quand la vitesse tombe, mais en fait c'est trop tard. Il faut se forcer à pomper de suite, avant que la vitesse ne tombe, pour bien sentir le déclic du mouvement.
Page courante: 6 / 233


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.