Surflog  
Page courante: 2 / 4
Re: [ #vienstefaireboufferleculparunsquale]caraibes nord , réunion bis ?
Hang twelve (Adresse IP journalisée) - sam. 12 décembre 2020 11:22:19

On sait jamais ça peut servir.

Comment se comporter en présence d'un requin en surf :

[www.sharkschool.eu]

Comment réagir face au requin :

[www.sharkschool.eu]

Bon pas forcement applicable lors d'une rencontre en eau trouble dans peu d'eau.

En Bretagne c'est très rare d'en observer près du bord, ceci dit un pote en chasse sous marine sur Belle-Ile a fait y'a pas longtemps une rencontre avec un gros bleu plutôt curieux, eau chargée, grosse densité de mulets, le requin est venu par 3 fois le voir de très très près, bonne frayeur mais il est finalement reparti comme il est venu.
Re: [ #vienstefaireboufferleculparunsquale]caraibes nord , réunion bis ?
Seagull (Adresse IP journalisée) - sam. 12 décembre 2020 15:22:52

Hang twelve a écrit:
-------------------------------------------------------
> On sait jamais ça peut servir.
>
> Comment se comporter en présence d'un requin en
> surf :
>
> [www.sharkschool.eu]
> orter-face-a-requin-recommandations/
>
> Comment réagir face au requin :
>
> [www.sharkschool.eu]
>
> Bon pas forcement applicable lors d'une rencontre
> en eau trouble dans peu d'eau.
>
> En Bretagne c'est très rare d'en observer près
> du bord, ceci dit un pote en chasse sous marine
> sur Belle-Ile a fait y'a pas longtemps une
> rencontre avec un gros bleu plutôt curieux, eau
> chargée, grosse densité de mulets, le requin est
> venu par 3 fois le voir de très très près,
> bonne frayeur mais il est finalement reparti comme
> il est venu.

en cas de présence de requin : mettre ses jambes dans l'eau. Je crois l'article, mais il faut avoir des couilles en acier.
Re: [ #vienstefaireboufferleculparunsquale]caraibes nord , réunion bis ?
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - sam. 12 décembre 2020 18:00:33

> en cas de présence de requin : mettre ses jambes
> dans l'eau. Je crois l'article, mais il faut avoir
> des couilles en acier.

En Inox c'est mieux ça rouille pas ;)
Re: [ #vienstefaireboufferleculparunsquale]caraibes nord , réunion bis ?
kizboule (Adresse IP journalisée) - sam. 12 décembre 2020 18:32:57

Swannn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je connais bien l'île et les spots, la
> déchetterie à ciel ouvert a 1 km au nord a
> doublé de taille après Irma. peut être un lien
> de causalité ?


coté francais , la dech est est purement mecanique les poubelles sont incinerees a galisbay. coté hollandais ils sont encore plus con et continuent leur montagne de merde genre "idiocraty" au milieu de phillipsburg

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [ #vienstefaireboufferleculparunsquale]caraibes nord , réunion bis ?
Thierry Kerzerho (Adresse IP journalisée) - sam. 12 décembre 2020 22:05:27

Il parait qu'au Saintes en Guadeloupe la baignade est interdite par rapport à l'observation d'un squale
ces derniers temps!
Re: [ #vienstefaireboufferleculparunsquale]caraibes nord , réunion bis ?
kizboule (Adresse IP journalisée) - dim. 13 décembre 2020 03:11:54

Thierry Kerzerho a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il parait qu'au Saintes en Guadeloupe la baignade
> est interdite par rapport à l'observation d'un
> squale
> ces derniers temps!

nan. un tigre mort de bonne taille (300kil ) a été retrouvé coincé dans un filet a lambi avec une tortue dans le buffet.

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: [ #vienstefaireboufferleculparunsquale]caraibes nord , réunion bis ?
albandsable (Adresse IP journalisée) - dim. 13 décembre 2020 11:19:20

Krampouzmad t’es sérieux? C’est à cause de la sea shepherd la crise requin de la réunion?!?!
Vous en être là?
Re: [ #vienstefaireboufferleculparunsquale]caraibes nord , réunion bis ?
Merluz (Adresse IP journalisée) - dim. 13 décembre 2020 20:40:46

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> Krampouzmad t’es sérieux? C’est à cause de
> la sea shepherd la crise requin de la
> réunion?!?!
> Vous en être là?

En même temps il est dans l'air du temps Krampouzmad : Pascal Praud, Zemmour and co. le néo-réac aux punchlines café du commerce est au gout du jour.
Re: [ #vienstefaireboufferleculparunsquale]caraibes nord , réunion bis ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - dim. 13 décembre 2020 22:54:12

Moi je comprends les Réunionnais qui s'insurgent contre des jugements et des interventions pris par des étrangers qui ne sont pas directement confrontés a leurs problèmes, leurs amis blessés ou tués, le tourisme en chute libre, la peur d'aller à l'eau ..etc....
Surtout que l'origine du problème vient peut-être justement de nos interventions pour s'occuper de l'écologie là-bas en créant des zones protégées véritable super marché pour les requins !
Et chez nous par exemple on pratique encore de nos jours, à grande échelle l'élevage industriel et son lot de maltraitance animale, on n'a de leçon à donner à personne ... alors soyons humble et occupons nous de nos problèmes avant de faire la morale aux autres !
On a toujours fait ça dans le monde entier, et on continu, on juge selon notre angle de vue, on désapprouve, on condamne, on intervient ... et cela a toujours créé le bordel !
Mais evidement on sait mieux qu'eux ce qui est bon pour eux, d'ailleurs comme toutes les dictatures, les intégrismes ... je suis reac, si c'est penser ça , ça me va !
Re: [ #vienstefaireboufferleculparunsquale]caraibes nord , réunion bis ?
albandsable (Adresse IP journalisée) - lun. 14 décembre 2020 08:20:35

Oui Fricotin occupes toi de tes problèmes, dans ton coin, sans juger ton prochain.
Cela dit en énonçant cela tu poses sinon un jugement, au moins un avis... sur un sujet qui ne te concerne pas. CQFD.
Re: [ #vienstefaireboufferleculparunsquale]caraibes nord , réunion bis ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 14 décembre 2020 08:58:27

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui Fricotin occupes toi de tes problèmes, dans
> ton coin, sans juger ton prochain.
> Cela dit en énonçant cela tu poses sinon un
> jugement, au moins un avis... sur un sujet qui ne
> te concerne pas. CQFD.

C'est vrai c'est mon point de vue, je m'exprime c'est un droit !! oui égoïstement je m'occupe de mon monde, mon entourage, ma nourriture, mes voisins, ma caissière du super-marché ... au lieu d'aller chez voir les autres leurs "erreurs" a mon gout , surtout que j'ai déjà tellement de chose à améliorer.

Pour en revenir aux requins, quel animal laisserait pénétrer un étranger agressif dans son territoire ( le "son" est subjectif bien sur ) sans se défendre ! aucun , même le caniche, l'abeille, la fourmis... interviennent , sans parler des fauves et autres.
Donc laissons les Réunionnais gérer le problème comme ils l'ont toujours fait et défendre "leur" territoire naturellement, par la pêche ou la chasse et occupons nous de nos problèmes par exemple ne plus cautionner la maltraitance animale qui nous importe tant en refusant de manger toute viande issue de l'élevage intensif et donc evidement d'en manger beaucoup moins.
Mais c'est beaucoup plus compliqué a sacrifier les mac-do ou la viande et charcuterie à tous les repas que de "défendre" les gentils requins ou les dauphins, contre les méchants humains. C'est mon avis et je le partage comme disait l'autre .
Re: [ #vienstefaireboufferleculparunsquale]caraibes nord , réunion bis ?
albandsable (Adresse IP journalisée) - lun. 14 décembre 2020 09:58:37

Y’a au moins deux contradictions par phrase, je n’ai ni le temps ni l’envie de les pointer.
Cela dit, parmi les probables causes (une parmi d’autres...) tu oublies de mentionner la sur pêche dans l’océan indien (bateaux usines qui vident littéralement la mer de ses poissons). Et là tout le monde est concerné. Bref cette « crise requin » n’est absolument pas un soucis local de « réunionnais de souche » mais en agrandissant la focale on voit bien que c’est le symptôme d’un mal bien plus profond et globalisé.
D’ailleurs la Sea Shepherd n’est pas inutile sur cette ligne de front du combat écologique, n’en déplaise à certains.
Re: [ #vienstefaireboufferleculparunsquale]caraibes nord , réunion bis ?
Merluz (Adresse IP journalisée) - lun. 14 décembre 2020 10:06:43

Oui c'est vrai, c'est bien connu, Sea Shepherd défend les dauphins parce que c'est trop mignon, il n'y a aucune réflexion sur l'élevage, la consommation et la pêche intensive...
Re: [ #vienstefaireboufferleculparunsquale]caraibes nord , réunion bis ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 14 décembre 2020 11:45:37

Merluz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui c'est vrai, c'est bien connu, Sea Shepherd
> défend les dauphins parce que c'est trop mignon,



Je pense en effet que pour l'ego, c'est plus valorisant et vendeur socialement de défendre les dauphins ou les requins, que les poulets et les cochons . Jamais vu de camion noir avec des logo de pirate dénoncer l'élevage industriel, ou des tee-shirt avec " je défends les canards et les dindes" ! pourtant à mon avis c'est beaucoup plus grave, pour le respect animal et le notre (c'est ce qu'on bouffe) ...
je sais que mon discours n'est pas "tendance", j'ai l'habitude de me faire huer par les pseudos écolos , mais tant pis :-).
Re: [ #vienstefaireboufferleculparunsquale]caraibes nord , réunion bis ?
Merluz (Adresse IP journalisée) - lun. 14 décembre 2020 12:03:10

Non en effet, comme son nom l'indique SEA shepherd s'occupe de la mer... ce qui n'empêche pas ses membres de militer sur d'autres sujets par ailleurs. L214 par exemple travaille sur ces sujets de l'élevage industriel. Je vais te donner un scoop, Sea Shepherd ne s'occupe pas non plus du cancer, de la pédophilie et de l'écriture inclusive... les salauds !

Franchement, vous n'avez pas mieux comme argument ? On peut discuter du fond mais là c'est juste de la mauvaise foi.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/12/20 12:07 par Merluz.
Page courante: 2 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.