Surflog  
Position front pad?
Oli Tom (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2020 13:19:12

Bonjour,
je souhaite effectuer la pause d'un front pad sur le surf 7'4" de ma compagne.
Elle a du mal à positionner correctement son pied avant (trop en arrière), j’espère donc la "guider" avec un front pad.
Où dois je le mettre exactement, svp?
milieu de pad sur le milieu de la board? un poil en avant, en arrière?
merci pour l'aide apportée à un débutant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/20 15:38 par Oli Tom.
Re: Position front pas?
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2020 14:14:54

Derrière le logo a l'avant de la board, si pas de logo, tu retire les fin de la board fait plusieurs popup tu regarde ou tu tombe , l'autre soluce c'est de waxer la board faire quelques sess et regarder l'usure de la wax, retirer la wax et coller le pad av.
Re: Position front pas?
Oli Tom (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2020 14:34:46

Le pb, c'est qu'elle n'arrive pas à "poper"correctement, elle est toujours trop en arrière. je voulais lui mettre ce front pad pour la "guider", la "forcer" à placer correctement ses pieds. une sorte de repère visuel et tactile. Si je le mets là où je pose mes pieds, ça risque de fausser son placement?
Re: Position front pas?
fricotin (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2020 15:02:37

ça ne marche pas , deja testé, ça ne se réfléchit pas ce genre de chose, mais ça va venir avec la pratique, c'est un reflexe courant pour les débutants d'être trop en arrière, pour contrôler , ne pas enfourner....petit à petit son corps en maitrisant mieux l'équilibre trouvera une position meilleure, mais il faut en faire et en refaire , tomber et retomber ...les mousses du bord sont pas mal pour ça... pour travailler l'équilibre !
Re: Position front pas?
fricotin (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2020 15:10:10

une question , car j'en vois souvent des couples au pic, est ce que tu la laisse surfer la ou elle veut, par rapport a son niveau , comment elle le sent ..ou tu l'emmènes avec toi, la ou c'est peut-être trop gros pour elle, du coup , mécaniquement elle met le frein en étant à l'arrière , par peur !
Re: Position front pas?
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2020 15:36:19

Si tu fait la même taille qu'elle ton placement de pied devrait pas être trop déconnant, ce que tu peux faire c'est lui mettre de la wax ou tu veux qu'elle pose le pied. Mais comme dit frico c'est un truc qui rentre avec le temps, et même avec le temps on s'aperçoit que sont placement n'est pas forcément bien, pour moi c'est le pied arrière trop en avant.mm
Tu peu rajouter des carrés de pad adhesif genre rs pro, Decathlon en vend des pas cher, pour compléter si jamais c'est trop compliqué pour elle.
Re: Position front pas?
Oli Tom (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2020 15:38:32

en fait, nous allons là où elle veut, où elle se sent à l'ais, généralement dans les mousses du bord. et je remonte un peu plus haut de temps en temps.
sur la plage, elle y arrive, mais panique à bord lorsqu'elle est dans l'eau
Re: Position front pad?
Oli Tom (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2020 16:07:48

merci à vous. on va s'entrainer au take off à terre, et suivant là où elle pose le pied, je lui mettrai son front pad.
Re: Position front pas?
fricotin (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2020 16:33:49

Oli Tom a écrit:
-------------------------------------------------------
> sur la plage, elle y arrive, mais panique à bord
> lorsqu'elle est dans l'eau

si elle panique dans l'eau ça va être compliqué :-)
Laisse la se demerder toute seule, c'est souvent mieux, because sans t'en rendre compte tu lui met peut-être la pression ! va surfer , elle te rejoindra quand elle sera prête , ou pas !!
Re: Position front pad?
roro (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2020 21:27:54

Hello, si c'est pour avoir un repère visuel, peut être de la wax de couleur ? C'est peut être une idée à la con je ne sais pas. Voir même des crayons pastels juste pour faire des repères, par contre c'est peut être gras, il ne faut pas que ça glisse non plus. En tout cas la wax de couleur c'est facilement réversible contrairement au pad.

[glisse-proshop.com]

Si c'est pour avoir un repère sensitif en plus, le pad c'est bien (sauf avec les chaussons peut être). Sand doute mieux à terme pour ne pas prendre l'habitude de regarder ses pieds.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/20 21:31 par roro.
Re: Position front pas?
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 8 novembre 2020 13:36:41

Oli Tom a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le pb, c'est qu'elle n'arrive pas à
> "poper"correctement, elle est toujours trop en
> arrière.

Le pad n'est pas la bonne solution je pense.

Le mieux est que elle apprenne à mettre son pied avant entre ses mains, bien mettre sa jambe avant sous elle, et non pas se relever vers l'arrière. C'est plus simple de se focaliser sur ses mains que de regarder le pad.

Et surtout, pratiquer à terre!







Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 13:38 par Kola.
Re: Position front pad?
Oli Tom (Adresse IP journalisée) - dim. 8 novembre 2020 14:59:53

grand merci pour ces vidéos. je connaissais déjà le 2nde, très sympa :)
en connais tu en vf, stp?
Re: Position front pas?
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 8 novembre 2020 20:11:11

Il y en pas mal sur google.
C'est bien d'en voir plusieurs, des façons différentes d'expliquer sont complémentaires
L'important c'est de bien mater la position du pied et du genou avant.

[www.google.com]

J'aime bien l'idée du tapis de sol avec des marques comme sur cette vidéo: le plus important c'est deux marques pour les mains et une marque pile au milieu pour le pied avant.

Qu'elle profite du confinement pour faire des heures de take off à terre :-)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.