Surflog  
Etat d'urgence covid19 : sondage
paul (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 octobre 2020 16:29:05

Consultation
Il y a bien sur des nuances autour de ces deux positions, mais à choisir, vous sentez vous plus proche de
Vote desactivé pour cette consultation.
58 votes ont été reçus.
la première 29
 
50%
la seconde 29
 
50%



La situation actuelle relative au covid19 voit globalement deux visions largement divergentes s'affronter :

- La première, qui estime que la situation sanitaire est grave, et que l'épidémie fait peser un danger tel sur la société que des mesures drastiques doivent être maintenues, voir renforcées si nécessaire.

- La seconde, qui estime que la gravité de l'épidémie est exagérée, que les mesures prises sont disproportionnées, injustifiées d'un point de vue sanitaire et/ou motivées par d'autres considérations.


Suite aux discussions dans le fil covid-19, il a semblé intéressant d'avoir une idée de ce que les membres du forum pensaient en majorité.

Merci de poursuivre la discussion générale dans le fil principal, et de se limiter ici à voter, ou éventuellement discuter du sondage.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/10/20 20:23 par paul.
Re: Etat d'urgence covid19 : sondage
Dewi (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 octobre 2020 16:32:58

Rhaaa, je peux pas voter. Je trouve ça mal formulé...

Dans la première, "l'épidémie fait peser un danger tel sur la société" me ramène à la seconde, "motivées par d'autres considérations".
Re: Etat d'urgence covid19 : sondage
paul (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 octobre 2020 16:37:25

Dewi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rhaaa, je peux pas voter. Je trouve ça mal
> formulé...
>

Et tu verrais quoi comme formulation, en restant synthétique ?
Re: Etat d'urgence covid19 : sondage
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 octobre 2020 17:14:47

C'est mal formulé: on peut par exemple estimer que l'épidémie du covid est grave, mais que les mesures prises par le gouvernement ne sont pas les bonnes, ou mal mises en œuvre, ou au contraire pas assez drastiques. .Et aussi que elles sont utiles bien que "motivées par d'autres considérations."... etc.

En gros, les deux réponses corrèlent des choses non reliées.
Re: Etat d'urgence covid19 : sondage
Markous (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 octobre 2020 17:37:18

Zut je pensais qu'on allait voter pour le Kook Of The Year.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Etat d'urgence covid19 : sondage
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 octobre 2020 17:38:51

Koukou :)
Re: Etat d'urgence covid19 : sondage
boga (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 octobre 2020 17:51:21

Paul je trouve le sondage plutôt bien.
Pour la première je préciserais "...renforcées si nécessaire ou au contraire allégées à mesure que l'état des connaissances permet de mieux cibler les comportements à adopter"
Re: Etat d'urgence covid19 : sondage
Swannn (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 octobre 2020 18:52:51

C'est bien de polariser les avis sinon tu te retrouves vite avec un centre mou.

j'aurai mis une troisième. "pas d'avis, je m'adapte".
Re: Etat d'urgence covid19 : sondage
JoLaLime (Adresse IP journalisée) - ven. 16 octobre 2020 12:13:18

Y'a 2 questions qui se mélangent:

gravité de l'épidémie (exagérée ou pas?)
adaptation et sévérité des mesures (justifiées ou pas)

Du coup, je rejoins Kola.
Re: Etat d'urgence covid19 : sondage
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 16 octobre 2020 13:15:28

ça serait-y pas mieux avec ces légères modifs :

La première, qui estime que la gravité de l'épidémie n'est pas exagérée, et que l'épidémie fait peser un danger tel sur la société que des mesures drastiques doivent être maintenues, voir renforcées si nécessaire.

- La seconde, qui estime que la gravité de l'épidémie est exagérée, que les mesures prises font peser un danger tel qu'elles apparaissent comme disproportionnées, injustifiées d'un point de vue sanitaire et/ou motivées par d'autres considérations.


ça résout pas le propos de Kola et JoLalime, mais au moins dans les deux cas, on pourrait estimer que l'épidémie est grave ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 13:26 par Seagull.
Re: Etat d'urgence covid19 : sondage
kizboule (Adresse IP journalisée) - dim. 18 octobre 2020 02:26:45

ya pas la 3eme option: on s en bat les noix timal ,ya 14sec en.houle de nord cette semaine et personne a l eau! ;)

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Etat d'urgence covid19 : sondage
lablatte (Adresse IP journalisée) - mar. 20 octobre 2020 01:16:55

Moi j'aurais juste posé une question : Souhaitez vous que le personnel soignant ai à choisir entre Robert et Monique pour la mise sous le dernier respirateur dispo ?
Ce qui pose bien d'autres questions sur l'état du système de santé en France, mais là je ne suis pas calé pour avoir un avis pertinent (même si la débacle semble de mise). Mais il me semble que la question au dessus est la seule à avoir prévalue dans la majorité des choix fait par ce gouvernement (avec les erreurs qui vont avec).
C'est d'ailleurs sur ce seul point que tu n'as jamais répondu Paul ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/20 01:46 par lablatte.
Re: Etat d'urgence covid19 : sondage
beron (Adresse IP journalisée) - mar. 17 novembre 2020 16:40:59

Lors du sondage j'ai voté la première, aujourd'hui ça fait un moment que j'ai changé mon opinion et je voterais la deuxième...
(mais la troisième me convient aussi)
Re: Etat d'urgence covid19 : sondage
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 17 novembre 2020 18:01:33

se prononcer sur la gravité ou pas du covid n'est a mon avis pas intéressant, il y a des analyses et études scientifiques qui font bien le job , mais la politique en réponse à cette pandémie mérite débat !
Re: Etat d'urgence covid19 : sondage
beron (Adresse IP journalisée) - mar. 17 novembre 2020 19:00:29

sans doute pour la politique j'ai changé d'avis et en fais étalage sur ce formu - pardon "forum"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/20 19:01 par beron.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.