Surflog  
Problème takayama dt2
mael (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 octobre 2020 15:18:30

salut je viens d'acheter une dt2, et je n arrive pas a trouver d aileron central pour aller dessus.
L aileron bouge de gauche a droite et d avant en arrière.
Avez vous déjà eu ce problème.
Je sais que tout est modifiable, mais ça fait chier d acheter un aileron a 100e pour le trafiquer..
Bon surf
Re: Problème takayama dt2
Hang twelve (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 octobre 2020 17:28:00

Salut.

Je connais ce "problème", pour y remédier tu fabriques des cales dans un plastique assez souple et solide (style vielle radio, emballage de petit matériel de pêche ou autre...) , tu les façonnes en forme de gouttières U de sortes qu'elles épousent bien ton ensemble boitier/aileron, une ou deux cales doivent suffirent suivant le matériau utilisé, 10 cm de long pour la cale c'est bon, ça supprime à 100% le problème du jeu latéral.

Après ça si jamais il reste du jeu longitudinal tu peux coller un petit bout de sandow (de faible diamètre, quelques mm et d'une longueur de 2/3cm) que tu vas venir coller sur la base de ton aileron en arrière du carré, au serrage le sandow va s'écraser et combler le jeu.

Petite astuce tu places les cales directement sur l'aileron lorsque tu l'installes plutôt que dans le boitier, ça évite un ajustement laborieux.
Re: Problème takayama dt2
Hang twelve (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 octobre 2020 17:53:23

_20201008_174739.JPG
Re: Problème takayama dt2
Ronan A. (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 octobre 2020 17:54:14

Ou avec du carton (horaires de marée...) c'est moins durable, mais ça fait des cales vite fait
Re: Problème takayama dt2
Mizdu29 (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 octobre 2020 19:51:06

Tu fais une strat mat roving mat et voilà
Re: Problème takayama dt2
Kola (Adresse IP journalisée) - ven. 9 octobre 2020 07:45:29

Ce que je fais c'est une feuille de matériau incompressible (style vieille radio, films mylar, bouteille d'eau ...) collé sur les flancs de la base.
Une fois la bonne taille obtenue (nombre de couches), mettre une fine pellicule de vaseline ou huile pour éviter que le frottement ne les décolle.
Re: Problème takayama dt2
mael (Adresse IP journalisée) - dim. 11 octobre 2020 21:23:29

Merci a vous, ça marche nickel!!!


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.