Surflog  
Conseil appareil photo
mars (Adresse IP journalisée) - mer. 30 septembre 2020 20:16:53

Bonjour,
J'ai cherché sur le forum des posts concernant ce sujet mais je n'ai rien trouvé.
J'aimerais avoir l'avis de connaisseur étant complètement novice dans ce domaine.
J'ai un budget de 400€ pour un appareil photo qui aura pour principal utilité de prendre des photos de surf depuis la plage.

Est ce que dans ce budget il est possible de trouver quelque chose de correct, si oui, quoi ?
Merci d'avance.
Re: Conseil appareil photo
Yvi (Adresse IP journalisée) - mer. 30 septembre 2020 22:02:33

de ce que je sais, le lumix fz 1000 est top, mais un poil au dessus de ton budget.
Re: Conseil appareil photo
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 30 septembre 2020 22:40:33

Bridge aussi je pense

[www.digitalcameraworld.com]

[www.quelemeilleur.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/20 22:44 par calli.
Re: Conseil appareil photo
daf (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2020 08:28:20

Oubli l'option reflex ou hybride+ téléobjectif lumineux d'abord c'est complètement hors budget mais en plus c'est encombrant, et à moins d'avoir des conditions de houles de ouf+surfeur avec gros niveaux... Tu vas vite te rendre compte que c'est répétitif et vite chiant les photos depuis la plage surtout avec des surfeurs moyens ;(

Perso, j'ai un petit compact Olympus tough tg4 qui va dans l'eau, qui permet de prendre des photos depuis la plage, qui va dans le sable, résistant aux choc ... Bref un boîtier compact de surfeur... Il est petit tu peux le glisser dans le combi ;)
C'est pas ouf au niveau qualité d'image mais ca tient le 24x30 ou 30x40 avec un peu de taf en postprod.
Pr contre tu verras assez vite qu'il y a moyen de faire des choses beaucoup plus arty dans l'eau que dehors... Et qu'voir un boîtier résistant te libere de pas mal de contrainte...
Re: Conseil appareil photo
francois (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2020 09:32:40

Pas d'accord avec toi daf,