Surflog  
Conseil appareil photo
mars (Adresse IP journalisée) - mer. 30 septembre 2020 20:16:53

Bonjour,
J'ai cherché sur le forum des posts concernant ce sujet mais je n'ai rien trouvé.
J'aimerais avoir l'avis de connaisseur étant complètement novice dans ce domaine.
J'ai un budget de 400€ pour un appareil photo qui aura pour principal utilité de prendre des photos de surf depuis la plage.

Est ce que dans ce budget il est possible de trouver quelque chose de correct, si oui, quoi ?
Merci d'avance.
Re: Conseil appareil photo
Yvi (Adresse IP journalisée) - mer. 30 septembre 2020 22:02:33

de ce que je sais, le lumix fz 1000 est top, mais un poil au dessus de ton budget.
Re: Conseil appareil photo
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 30 septembre 2020 22:40:33

Bridge aussi je pense

[www.digitalcameraworld.com]

[www.quelemeilleur.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/20 22:44 par calli.
Re: Conseil appareil photo
daf (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2020 08:28:20

Oubli l'option reflex ou hybride+ téléobjectif lumineux d'abord c'est complètement hors budget mais en plus c'est encombrant, et à moins d'avoir des conditions de houles de ouf+surfeur avec gros niveaux... Tu vas vite te rendre compte que c'est répétitif et vite chiant les photos depuis la plage surtout avec des surfeurs moyens ;(

Perso, j'ai un petit compact Olympus tough tg4 qui va dans l'eau, qui permet de prendre des photos depuis la plage, qui va dans le sable, résistant aux choc ... Bref un boîtier compact de surfeur... Il est petit tu peux le glisser dans le combi ;)
C'est pas ouf au niveau qualité d'image mais ca tient le 24x30 ou 30x40 avec un peu de taf en postprod.
Pr contre tu verras assez vite qu'il y a moyen de faire des choses beaucoup plus arty dans l'eau que dehors... Et qu'voir un boîtier résistant te libere de pas mal de contrainte...
Re: Conseil appareil photo
francois (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2020 09:32:40

Pas d'accord avec toi daf,

mars tu peux regarder le marché de l'occase (genre backmarket) ou l'on trouve des boitiers réflex d'entrée de gamme type APS-C Canon/Nikon tout a fait honorables pour + ou - 300 euros et qui te permettront en plus d'appréhender la photographie en général.

Ils existent, toujours en occase, des petits télézooms avec une très bonne réputation, entre 100 et 200 euros, je pense au 55-250mm de chez Canon ou les gammes des 70-300mm, en convertissant cela t'offre des focales satisfaisantes pour shooter de la plage(entre 400-500mm).

Beaucoup de personnes vendent également des ensembles boitiers + objectifs de qualités pour une modique somme, certes du matos pas forcément récents, notamment pour la vidéo, mais dès fois ayant peu servi.
Un exemple: [www.leboncoin.fr] : Canon 7D (sorti en 2009, un des meilleurs boitiers réflex pour la photographie de sport, utilisés par tous les professionnels à l'époque) + 75-300mm = 400 euros, ça fait le job! (A vérifier l'état du boitier et le nombre de déclenchements bien entendu).

Si l'utilisation d'un boitier réflex t'effraies n'hésites pas a solliciter un pro et à faire un stage d'initiation.
Après c'est une démarche globale donc tout dépend de tes ambitions, la compréhension de la lumière est un long, très long apprentissage...

Il y a beaucoup de threads sur le sujet dans le forum, cherches bien
Re: Conseil appareil photo
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2020 10:20:56

En parlant des produits reconditionné, il y'a un petit nouveau dans le secteur.

[asgoodasnew.fr]
Re: Conseil appareil photo
daf (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2020 14:23:49

@ François, c'est marrant que tu sois pas d'accord alors que sur ton Instagram la quasi totalité des photos de surf sont faites dans l'eau ;))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/20 14:24 par daf.
Re: Conseil appareil photo
francois (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2020 14:49:18

daf a écrit:
-------------------------------------------------------
> @ François, c'est marrant que tu sois pas
> d'accord alors que sur ton Instagram la quasi
> totalité des photos de surf sont faites dans
> l'eau ;))

naaan c'était au sujet de ta première phrase ;)

après j'en ai eu des compacts comme le tien mais ça ne tient pas la route dans le temps, rien ne vaut un caisson pour l'aqua même pour un compact, c'est fragile ces appareils même si le marketing nous fait croire le contraire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/20 14:51 par francois.
Re: Conseil appareil photo
daf (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2020 15:37:39

Ça me rassure ;)
Je ne sais pas quel compact baroudeur tu as eut mais pour l'olympus tg4 c'est du solide, je l'ai depuis 3ou4ans, il à fait du surf, du kayak, des rando, de l'escalade, du skate, du vélo., des vacances, des voyages .. Et c'est le boîtier des enfants (quand je m'en sers pas) qui sont pas du tout precautioneux... Il fonctionne comme au premier jour!
Re: Conseil appareil photo
Yvi (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2020 16:06:58

sinon je vais pas tarder à vendre un lot pentax avec 2 boitiers un k3 et un k10 et pas mal d'objos dont un sigma 70-200 f2,8
Re: Conseil appareil photo
daf (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2020 16:23:22

Ha bah voilà, tu lui fais le k10+70-200 à 400€ et il va être content le Mars ;)
Re: Conseil appareil photo
Yvi (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 octobre 2020 16:42:27

euh...
Re: Conseil appareil photo
jfk85 (Adresse IP journalisée) - sam. 3 octobre 2020 22:22:43

Regarde le panasonic lumix fz300 il est traité tropical donc plus resistant aux intemperies et au sable et possede un bon zoom
Ideal pour un novice en photo c’est un bridge assez performant sans être aussi technique qu’un reflexe et tu peux le toucher à environ 350€ maintenant...


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.