Surflog  
Avis sur cagoule amovible
moiaussie (Adresse IP journalisée) - mar. 29 septembre 2020 15:41:29

Salut,

Pour les sess d'hiver une cagoule est nécessaire, mais en nov/déc ou mars/avril ça peut valoir le coup de l'enlever tout en gardant la combi. La O'neill mutant est pratique pour ça vu que la cagoule est amovible (la plus épaisse de chez décath/olaian aussi). Y a-t-il d'autres (bonnes) marques qui ont ça en stock?

Sinon est-ce embêtant d'avoir une cagoule intégrée quand on l'utilise pas? On la laisse juste "trainer" derrière? C'est pas un peu relou? Y a-t-il des rentrées d'eau?

PS: Je croyais que je l'avais poste en neoprene. Autant pour moi, je le re-poste la-bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 19:51 par moiaussie.
Re: Avis sur cagoule amovible
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 29 septembre 2020 15:53:44

Re: Avis sur cagoule amovible
nikosalut (Adresse IP journalisée) - mar. 29 septembre 2020 20:01:44

Moi je n'ai plus que des combis avec cagoule intégrée xcel ou Pata , et je trouve ça top .....
Re: Avis sur cagoule amovible
El Enano (Adresse IP journalisée) - mer. 30 septembre 2020 14:04:47

je me suis toujours demandé si la taille d'une cagoule intégrée était proportionnée à la taille de la combi.
Re: Avis sur cagoule amovible
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 30 septembre 2020 14:30:28

J'ai une 4/3 et l'hiver je rajoute un lycra polaire Excel avec une cagoule intégrée ... ca fait le job. J'ai une combi pour l'année ... un peu chaud l'été parfois et pas plus de 2h à l'eau l'hiver.

J'ai aussi une 5/4 cagoule intégrée mais je ne m'en sert plus du coup.


Donc je conseille une lycra polaire avec cagoule intégrée
Re: Avis sur cagoule amovible
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 30 septembre 2020 16:06:38

Il y a eu ce système de cagoule amovible sur les rip curl (petites pressions sur le soufflet) et c'était franchement pas mal du tout ! Je me demande d'ailleurs toujours pourquoi ils ont abandonné ce système.

J'ai un haut marcel en néoprène avec cagoule pour mettre sous la combi. Du coup tu mets ca sous une 4.3 et c'est bien chaud.

Sinon j'ai une vieille Quik en 5.4.3 avec cagoule intégrée que je sors en plein hiver. Dès qu'il fait plus chaud je passe en 4.3 classique sans cagoule puis 3.2...

Pour la cagoule qui pend derrière, ca va un peu en hiver quand tu en as marre de l'avoir sur la tête mais c'est un peu chiant de l'avoir derrière quand même, enfin faut que ca caille quoi...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/20 16:08 par Brian.
Re: Avis sur cagoule amovible
Kervin (Adresse IP journalisée) - ven. 2 octobre 2020 13:00:14

J'ai eu une 5/4 Quick avec cagoule intégrée.Je trouvais ça bien.
Ca ne m'a jamais gêné de l'avoir dans le dos si pas mise sur la tête mais il faut juste penser à la retourner pour qu'elle ne fasse pas baluchon au premier canard et ne te déverse 1L d'eau froide dans le dos! :-)

J'ai maintenant une combi sans cagoule + cagoule à part. C'est bien aussi mais moins confort que la cagoule intégrée je trouve...


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.